[Divers] robinet compteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

robinet compteur d'eau



  1. #1
    marclo

    Question robinet compteur d'eau


    ------

    Bonjour
    Fuite d'eau : Résidence secondaire, novembre :robinet extérieur AVANT compteur fermé.
    robinets intérieurs Après compteur fermés.
    Retour Mars: débit compteur + 50m3 ! Il y a bien sur une fuite dans le terrain .
    je mets en cause le robinet AVANT compteur qui peut etre défectueux.
    ( il ne s’ agit pas du robinet a clé réservé au service qui est à l exterieur du terrain))
    le responsable des eaux me dit que ce robinet, bien que dans ma propriété,
    ne doit PAS etre manipulé par le particulier! vrai ou faux ?
    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : robinet compteur d'eau

    Bjr, tout ce qui est avant le compteur, et le compteur lui même, ne t'appartienent pas c'est au fournisseur de remplacer, d'entretenir et c'est leur propriété.

    Et si fuite enregistrée sur le compteur par un delta de 50m3 c'est que la fuite est après le compteur obligatoirement, tu peux négocier avec le fournisseur pour avoir une ristourne sur facture d'eau car ils considèrent assez facilement que l'eau est retournée chez eux puisque dans la terre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    PIXEL

    Re : robinet compteur d'eau

    et qu'il n'y a pas à payer la taxe d'épuration , et pour cause .....

    il est vrai que PERSONNE de pense à vérifier les anciennes conduites enterrées

  4. #4
    marclo

    Re : robinet compteur d'eau

    Bonjour..effectivement, ce qui est Avant le compteur ne m'appartient pas ...d'ou l'interdiction
    de fermer ce robinet pourtant bien pratique en cas de fuite dans le terrain...(lorsque le-dit robinet est en bon état.)
    Maintenant,si ça continue, j'ai 50 mètres de terrain à sonder !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : robinet compteur d'eau

    bonjour,
    là je m'inscris totalement en faux sur ce que vous signalez et pourquoi??
    c'est très simple a l’intérieur de la niche le tuyau du service des eaux arrive pile poil sur un robinet 1/4 de tour que j'ai eu a fermer juste avant le compteur pour déterminer pourquoi ma niche était vendredi après midi noyée de flotte
    j'ai donc fermé le robinet en question pour voir si l'eau continuait a envahir la dite niche ce qui était le cas
    j'ai immédiatement contacté le service des eaux et qui m'a demandé cette précision a savoir si l'eau arrivait toujours dans la niche après la fermeture du dit robinet
    au vu de cela un agent de leur service est intervenu dans le 1/4 d'heure qui a suivi et a traité le souci ,
    il ne m'a rien été reproché bien au contraire
    car le souci en amont du dit robinet était a leur charge,
    un mouvement de terrain était en fait la cause de cela et avait déboité le tuyau de l'entrée du dit robinet,
    il n'y avait donc pas de meilleur moyen de résoudre le plus rapidement possible le souci que la méthode que j'ai employé,
    tout est a présent ok et rien ne m'est facturé ou reproché,
    je suis formel sur ces points
    car il faudra que l'on m'explique pourquoi l'on aurait pas l'autorisation de fermer un tel robinet qui nous est facilement accessible ???
    qu'il soit a moi ou pas, je ne vois pas du tout en quoi je serais en infraction
    cela a rien a voir avec le plombage des raccords que je sache !!!!!!
    ni rien a voir avec la vanne de fermeture(au fond d'un conduit ) qui est en amont du dit robinet qui elle par contre demande un outil spécifique qu'ils sont seul censé détenir
    cela m'étant arrivé pas plus tard que vendredi,
    je ne risque pas d'oublier ce qui a été effectué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    marclo

    Re : robinet compteur d'eau

    Bonsoir. Je pense que je me suis fait rouler dans la farine par le responsable du service des eaux,
    pour pouvoir me facturer les 50m3.
    Dernière modification par marclo ; 12/04/2015 à 19h28.

  8. #7
    célplombier

    Re : robinet compteur d'eau

    bonsoir, sur un compteur d'eau il y a le robinet avant le compteur et le robinet juste après, si je ne me trompes pas...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : robinet compteur d'eau

    re;
    non pas chez moi dans la niche il n'y a qu'un seul robinet il est en amont du compteur si vous y tenez demain je peux y prendre une photo qui vous le prouvera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : robinet compteur d'eau

    re, vous ne vous êtes pas fait rouler dans la farine,
    vu que le compteur ne tournait pas chez moi une fois le robinet fermé ce qui est tout a fait normal,
    mais l'eau,
    elle,
    elle continuait a sortir vu que c'était avant compteur (c'est toute la différence par rapport a vous)
    par contre chez vous il tournait car la fuite était en aval du compteur donc chez vous
    contrairement a moi
    ce n'est pas cela que je conteste,
    mais le fait de m'être servi du robinet en amont du compteur pour lequel,
    je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible a l'utiliser ,
    cela ne me permet pas de voler de l'eau que je sache!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 17h17
  2. [Divers] Compteur vitesse + compteur kilométrique 206 en panne
    Par ziza1981 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2009, 08h00
  3. robinet d'eau ??
    Par invitebbc45e13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 22h28
  4. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 14h25
  5. l'eau du robinet
    Par invite9de6d49f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...