[Blanc] centrale vapeur philips GC8220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centrale vapeur philips GC8220



  1. #1
    jeanmarie3057

    centrale vapeur philips GC8220


    ------

    bonjour,
    je recherche la panne de ma centrale vapeur qui produit de la vapeur alors que l'interrupteur qui se trouve sur le fer est en position arrêt. Je constate également que lorsque je branche ma centrale a la prise de courant murale 220volt j'entends l’électrovanne "claquer"alors que l'interrupteur sur le corps de la centrale n'est pas sur "marche".
    j'ai changer la platine principale sans succès.....Quel est le problème? j'ai également testé l'interrupteur du fer a repassé :il est fonctionnel.

    pouvez vous m'indiquer quel peut être le défaut .J'oubliais j'ai également démonté le noyau de l’électrovanne, rien ne laisse a croire un défaut.
    en attendant une idée je vous salue

    cordialement

    -----

  2. #2
    ROBERTO53

    Re : centrale vapeur philips GC8220

    bonjour,

    suggestion: avez vous vérifier si le câble reliant la centrale au fer n'est pas en court circuit

    clt

  3. #3
    jeanmarie3057

    Re : centrale vapeur philips GC8220

    bonjour Roberto53,concernant ma centrale vapeur Philips GC8220;
    je viens de vérifier le cordon d'alim reliant le fer a la centrale ,comme suggérer par vous tout est normal.Par contre suite a ce test de continuité j'avais débranché le fil de terre reliant l’électrovanne (3 fils). j'ai alimenté la centrale et l’électrovanne n'a pas été sollicité.j'ai remis la centrale en condition ,tout rebranché, sauf le fil de terre de l'EV et tout refonctionne normalement!!!!!!!!!j'en perd mon "latin" .Que pouvez vous m'en dire Merci de votre coopération.Si vous avez besoin d'une platine électronique, maintenant j'en dispose d'une toute neuve sans utilité.
    cordialement

  4. #4
    ROBERTO53

    Re : centrale vapeur philips GC8220

    bonjour,

    votre électrovanne à certainement une fuite à la masse, vous pouvez la vérifier avec un multimètre en position ohmmètre (centrale débranchée du secteur)

    mettez une pointe de touche du multi à la masse de l'électrovanne et l'autre alternativement sur les cosses alimentation de l'électrovanne.

    vous ne devez pas mesurer de continuité mais une valeur infinie.

    si vous avez une résistance de fuite, il est impératif de changer la bobine de l'électrovanne.

    NB: en cas de fuite à la masse votre différentiel (si présent sur votre installation) aurait du se déclencher.

    vérifier votre liaison à la terre pour votre sécurité.

    clt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmarie3057

    Re : centrale vapeur philips GC8220

    bonjour ROBERTO53,
    merci de votre aide, j'ai tout rebranché sauf la masse de la bobine de l’électrovanne mais la masse de la platine et du fer sont branché.Je vais sur votre conseil acheter une bobine d’électrovanne si cela est possible sans la vanne !
    merci encore mon épouse a tellement besoin de son fer!!!!!!!!!
    cordialement

  7. #6
    jeanmarie3057

    Re : centrale vapeur philips GC8220

    bonjour
    J'ai trouvé une bobine pour l’électrovanne et j'ai opéré la centrale ......résultat tout est ok
    merci la panne est résolue.Vous aviez la solution.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur Philips
    Par latouraine dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2013, 10h16
  2. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 20h42
  3. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 20h48
  4. [Blanc] centrale vapeur PHILIPS GC8220
    Par BADBOY59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 07h37
  5. [Blanc] centrale vapeur Philips GC8220. Cherche données thermistance?
    Par ranber dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...