[Divers] Karcher K7.85M dépannage contacteur marche arrêt et plus... [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Karcher K7.85M dépannage contacteur marche arrêt et plus... [Résolu]



  1. #1
    jm77

    Karcher K7.85M dépannage contacteur marche arrêt et plus... [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après une longue période d'inactivité, mon NHP n'a pas voulu se mettre en marche cet après midi. Pression d'eau ok, interrupteur sur Marche mais rien.
    J'ai donc démonté la façade pour accéder aux fils situés dans le boîtier dans lequel se trouve le contacteur de marche/arrêt. Tout est Ok, alimentation présente.
    C'est là que cela se complique, impossible de remettre la came située au dos du bouton

    WP_20150418_17_46_50_Pro.jpg
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment remettre cette came en place svp ?

    Une fois tout démonté, j'ai réussi à mettre l'appareil en marche en tirant sur la partie noire dans laquelle est insérée la petite pièce blanche (avec le ressort à l'arrière). Mais même en maintenant le levier tiré et en appuyant sur la gâchette de la poignée, la pression n'arrivait pas.
    Peut être faut il que tout soit remonté pour que cela fonctionne correctement. J'ai également maintenu appuyé le petit contact sur le coté mais idem, d'ailleurs à quoi sert il ce contact ?
    J'ai ensuite dévissé les deux vis du clapet de surpression (si je ne me trompe pas), sorti le petit piston jaune puis dévisser la partie centrale pour tout nettoyer. (voir photo ci dessous)

    WP_20150418_17_46_09_Pro.jpg

    Merci pour votre aide
    Cdlt

    -----

  2. #2
    jm77

    Re : Karcher K7.85M dépannage contacteur marche arrêt et plus...RESOLU

    Bonjour,

    problème résolu...en fait, le clapet de surpression était bloqué, je n'avais pas osé tirer dessus dès le départ car peur de casser la partie en plastique noire qui ressort. Clapet nettoyé et graissé.
    Pour ce qui est de la came, une fois le piston du clapet de surperssion libéré, la partie noire ressort et vient pousser la partie mobile du contacteur de marche/arrêt, de ce fait, la came vient tout simplement se mettre en place lorsque l'on réferme le couvercle.
    Dernière modification par jm77 ; 21/04/2015 à 09h06.

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage Contacteur Jour/Nuit ! [résolu]
    Par Arkmel dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/09/2013, 19h04
  2. [Divers] Marche / arrêt perceuse à colonne [résolu]
    Par ttr600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2013, 16h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 21h58
  4. Contacteur qui marche a l'envers ! [résolu]
    Par TeteABouziner dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 14h56
  5. [Brun] Pb marche arrêt TV Philips 25 PT 8028/19 [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...