[Brun] Plasma LG du son mais pas d'image
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 101

Plasma LG du son mais pas d'image



  1. #1
    mentos33

    Plasma LG du son mais pas d'image


    ------

    Salut à tous,

    je viens d'acheter un plasma LG 152 cm pour le réparer : le son est présent mais pas d'image.

    En cherchant sur internet j'ai vu que le problème venait souvent de la carte YSUS ou de condensateurs.

    Je l'ai donc démontée ce matin, et aucun condensateur n'est bombé ni brulé, par contre sur la carte (EBR73561201) j'ai 2 grandes pièces noir sur la longueur et une des deux a le coin qui a changé de couleur, comme si il avait beaucoup chauffé...

    Nom : IMG_2589.JPG
Affichages : 1719
Taille : 268,5 Ko

    J'ai aussi vu des toutes petites pièces en palstique en forme de cruciforme, comme si on pouvait les visser et dévisser, je les ai revissé car elles ne l'étaient pas et l'image est apparue mais blanc avec des traits partout... Ou tout rouge/ rose et la télé s'éteint toute seule après ça, comme une sécurité.

    Merci de m'éclairer svp, j'aimerai lui redonner une nouvelle jeunesse à cette télé

    A+

    -----
    Dernière modification par mentos33 ; 22/04/2015 à 20h43.

  2. #2
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Du nouveau aujourd'hui :

    Quand tout est branché (dont la carte YSUS) et que j'allume la télé, elle s'éteint toute seule 1 seconde après.

    Et si je débranche la carte YSUS (que la grosse prise) et que j'allume, la télé ne s'éteint pas, écran noir, mais la YSUS fait un bruit continu.

    Des idées ??? Je l'ai trouvée sur internet cette carte mais 150 euros ça fait mal si c'est pas elle le problème...

  3. #3
    romulus123

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    J'ai aussi vu des toutes petites pièces en plastique en forme de cruciforme, comme si on pouvait les visser et dévisser, je les ai revissé car elles ne l'étaient pas...
    Ce n'est pas très malin... Les trimmer sont réglés de façon précise !

    Quelles est la référence de la TV ?

    Il faudrait commencer par relever les tensions VA et VS sur l'alimentation, les tensions doivent correspondent aux valeurs indiquées sur l'étiquette de la dalle.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Oui... Je l'ai su trop tard. Comment faire maintenant pour les "re-régler" ?

    Modèle plasma : PDP60R30110

    Comment faire pour relever les tensions stp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Bonjour,

    "re" régler une Ysus sans expérience et le matos adéquat est mission impossible ...
    De plus on ne sait plus dire où se situe la panne maintenant !

    Désolé
    Laurent

  7. #6
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Quel boulet je suis... Bref c'est fait c'est trop tard, j'ai essayé de les remettre comme ils étaient et l'image est noir, comme au tout début.

    Je voudrais surtout savoir si je dois acheter une nouvelle YSUS, et vous connaissez pas un site où elle serait moins cher que 150 euros ?

    Et aussi, c'est normal que la YSUS fasse pas mal de bruit ? La ZSUS n'en fait pas.
    Dernière modification par mentos33 ; 23/04/2015 à 23h49.

  8. #7
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    En fait j'ai dit une bêtise, le modèle c'est : 60PZ250 (LG)

    Quelqu'un pour m'aider svp ???

  9. #8
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Bonsoir,

    Il vous a été demander de faire 2 mesures avec un multimètre.
    Il faut mesurer va et vs en mode tension dc.

  10. #9
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Pour la carte, regarde ici: http://www.ebay.fr/itm/LG-Y-SUS-Boar...item3cf775f11c
    C'est un peut moins cher que les 150 euros annoncer.

  11. #10
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Je l'ai vu mais ce n'est pas tout à fait la même...

    Peux tu m'expliquer comment prendre les mesures stp ?

  12. #11
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    Peux tu m'expliquer comment prendre les mesures stp ?
    Il faut mettre le multimétre en tension dc (calibre le plus élever).
    Fil noir à la masse ( tu peut le prendre sur le - d'un condos ou directement dans un trou sur la carcasse métallique du tv.
    Fil rouge sur VA, reléve la tension. Ensuite fil rouge sur VS. Il faut allumer le tv pendant la mesure. Attention avec les pointes de touches de ne pas faire de court-circuit. Sa peut faire mal.

  13. #12
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Merci pour tes explications, j'espère que mon tout petit multimètre fera l'affaire

    Par contre, VA et VS je les trouve où exactement ? Je te joint une photo de l'arrière du plasma pour mieux montrer.

    Nom : Vue entière.JPG
Affichages : 1294
Taille : 273,2 Ko

    Pour ce qui est du courant, j'en ai fais les frais hier en touchant un condensateur tv branchée (j'étais sur de l'avoir débranché mais non...) et oui ça fait mal ^^

  14. #13
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Le connecteur en haut à gauche, dessus tu as VA et VS.
    Tu le retrouve sur l'alimentation, (parfois, sur certaines alim, c'est écrit).

  15. #14
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Si c'est pas écrit je vais avoir du mal à trouver... Je fais ça tv éteinte mais branchée, c'est ça ?

  16. #15
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Non tv allumer, sa va de soi.

  17. #16
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Bon j'ai essayé, ça va pas. Ca fait une étincelle et la télé s'éteint du coup...

    J'ai redémonté la carte YSUS et j'ai observé un endroit où on dirait bien que ça a brulé :

    IMG_2656.JPG

    Ca se situe en dessous de ça, l'autre côté de la carte :

    IMG_2658.JPG

    C'est donc juste à côté du grand rectangle noir qui a une tâche aussi (je cherche le nom de cette pièce pour voir si ça se vend pas au détail).

  18. #17
    romulus123

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    Bon j'ai essayé, ça va pas. Ca fait une étincelle et la télé s'éteint du coup...
    Les photos ne sont pas encore validées... Mais comment as-tu fais pour relever les tensions ?? Il n'est absolument pas normal qu'il y ait des étincelles !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #18
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    J'ai mis la télé en marche comme on m'a dit, j'ai mis le multimètre sur dc et le fil noir sur le chassis, le fil rouge sur VA et après sur VS. (depuis la prise qui part de la carte au centre de la télé) car si je branche la ysus la télé s'éteint de suite.

    Même si la télé est débranchée et que je veux rebrancher la ysus, ça fait une étincelle.

  20. #19
    romulus123

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    J'ai mis la télé en marche comme on m'a dit, j'ai mis le multimètre sur dc et le fil noir sur le chassis, le fil rouge sur VA et après sur VS. (depuis la prise qui part de la carte au centre de la télé) car si je branche la ysus la télé s'éteint de suite.

    Même si la télé est débranchée et que je veux rebrancher la ysus, ça fait une étincelle.
    Ok, il y a clairement un court-circuit sur la Y-SUS... Ou alors il y a un soucis à cause des trimmer déréglés...

    Attention : il ne faut pas manipuler les connecteurs sous tension, et même après l'extinction, il vaut mieux attendre quelques minutes la décharge des condensateurs avant de brancher/débrancher la Y-SUS sous peine de faire des dégâts.

    Tu peux relever les tensions avec la Y-SUS déconnectée, cela permettra de savoir si l'alimentation est en bon état de marche.
    Dernière modification par romulus123 ; 25/04/2015 à 14h40.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Mais c'est ce que j'ai fais, si la ysus est branchée la télé s'éteint aussitôt. Donc je l'ai fait avec la ysus débranchée et ça fait des étincelles et la télé s'éteint après ça.

    C'est obligé que ça vienne de la ysus ce problème non ?

  22. #21
    romulus123

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    Mais c'est ce que j'ai fais, si la ysus est branchée la télé s'éteint aussitôt. Donc je l'ai fait avec la ysus débranchée et ça fait des étincelles et la télé s'éteint après ça.
    Ce n'est toujours pas normal... Tu as bien placé les sondes du multimètre sur les bonnes bornes ? Il y en a généralement 3 (V; COM; A). Si tu l'a câblé en ampèremètre, tu provoques un court-circuit franc...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Non je l'ai sorti de A pour le mettre tout à gauche justement.

  24. #23
    triac45

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    C'est v et com qu'il faut.
    Si sa fait des étincelles, c'est que tu fait court-circuit. Soit avec un autre composant, soit en touchant une autre piste.

  25. #24
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Je t'assure que je touche rien d'autre quand je prends les mesures, la masse est d'ailleurs une pince qui est accrochée au cadre de la télé donc ne bouge pas non plus.

    Je vais essayer demain avec un autre multimètre au cas où.

  26. #25
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    J'ai commandé une Ysus sur le site destocktv.com

    J'espère que c'est un site sérieux...

  27. #26
    carcan

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Hello !

    j'espère que ton alim n'a pas été déréglée ... car mettre une nouvelle platine sur une alimentation dont tu n'as pas validé les tensions Vs et Va est du suicide électronique !!

    A+
    Laurent

  28. #27
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Salut !

    J'ai aussi vissé les petit "vis" gris sur la carte d'alim, des potentiomètres je crois ? Comment je pourrais faire pour essayer au mieux de les re-régler sans appareil ?

    Tu pense que ça peut carrément me faire griller la nouvelle Ysus ? J'espère pas car c'est la seule que j'ai trouvé...

  29. #28
    romulus123

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Citation Envoyé par mentos33 Voir le message
    J'ai aussi vissé les petit "vis" gris sur la carte d'alim, des potentiomètres je crois ? Comment je pourrais faire pour essayer au mieux de les re-régler sans appareil ?
    Il suffit de faire comme j'ai dit au post #3...

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    ...relever les tensions VA et VS sur l'alimentation, les tensions doivent correspondent aux valeurs indiquées sur l'étiquette de la dalle.
    Il y a un trimmer pour VA et un autre pour VS. Souvent, il y a deux étiquettes sur la dalle, une avec les tensions nominales (valeurs à régler) et une autre avec les tensions maximales (à ne pas dépasser).

    Il y a peu de risque de griller la Y-SUS mais l'alim risque de se mettre en sécurité si les tensions sont "hors plage"...

    Il peut aussi y avoir un trimmer "5V" ...Si tu y as touché, il faut aussi le régler.
    Dernière modification par romulus123 ; 26/04/2015 à 18h50.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #29
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    Je chercher toujours mon deuxième multimètre...

    Là c'est la même alim que moi en photo, avec les 2 trimmer que j'ai déréglé :

    Nom : alim.jpg
Affichages : 1033
Taille : 84,2 Ko

    Je sens que ça va être compliqué de re-régler tout ça, mais si j'ai peu de chance de griller la ysus c'est déjà ça...

    Alors c'est pour ça que la télé s'éteint quand la ysus est branchée, car c'est mal réglé.

  31. #30
    mentos33

    Re : Plasma LG du son mais pas d'image

    C'est bon j'ai enfin retrouvé mon 2ème multimètre

    Donc la molette je la met sur quoi ?

    Nom : IMG_2677.JPG
Affichages : 948
Taille : 400,1 Ko

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] tele plasma lg 60PK250, du son mais pas d'image
    Par manzal dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 06h59
  2. [Brun] TV PLASMA IMAGE ET SON R.A.S.(mais un bruit de moteur).
    Par banino dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 23h23
  3. [Brun] TV Plasma LG 42pc1rr : le son mais pas d'image ?
    Par dimitri5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 11h29
  4. [Brun] Plasma LG : Du son mais pas d'image [résolu]
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2009, 07h11
  5. [Brun] TV Plasma LG 42PC1RR : son mais pas d'image !
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2009, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...