[Divers] eclairage led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eclairage led



  1. #1
    ninietto

    eclairage led


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis aquariophile et j'ai une rampe led de la marque Aqua zonic. Il y a 2 circuits alimentés par la même alimentation. Un de 12 led bleues et un de 30 leds blanches. Les deux circuits ont le même comportement c'est à dire qu'ils clignotent comme une lampe stroboscopique a une fréquence plutôt lente de l'ordre de 2 pulsations par seconde. Je soupçonne donc l'alim d'être HS. J je voudrais donc la remplacer par une des multiples alim d'appareils électroniques qui trainent chez moi. au dos du boitier, j'ai comme indications DC 12V? 17.28W.

    Faut-il absolument une alim de 12V ?
    quand a l'ampérage délivré se calcule -t-il avec P=UXI ?
    ou sinon combien doit délivrer l'alim en ampérage ?
    Est-ce que je peux utiliser une alim délivrant moins ? ou plus ?
    Ou alors j'ai tout faux ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : eclairage led

    Bonsoir, le 17.28W est plus que bizarre ?
    Ce ne serait pas 17-28W par hasard (selon un ou les deux circuits déclenchés) ?
    Auquel cas toute alim délivrant 12V dc (stabilisée) et supportant au moins 28W conviendrait (30W aussi) autrement dit +- 2,5A
    Dernière modification par pelkin ; 06/05/2015 à 23h28.

  3. #3
    ninietto

    Re : eclairage led

    bonsoir et merci de ta réponse.
    je pense effectivement que c'est avec les 2 circuits a 28 W mais il y a bien un point entre les deux. je vous envoie une photo...

    WP_20150508_21_13_38_Pro.jpg
    donc, nouvelle question : 12V DC stabilisée, ça veut dire quoi ? Je le sais comment ?
    Et je peux aller au delà de 28W ?
    Et si je mets moins, qu'Est-ce qui se passe ?
    En fait, je n'utilise que les leds blanches. Ca doit être les 17 W. donc 1500mA ça pourrait être bon ?
    Je vous rajoute une photo de la rampe entière...Oui, je sais, là, c'est pas les leds mais la nappe fait mal aux yeux.

    WP_20150508_21_24_34_Pro.jpg

  4. #4
    Lmornet

    Re : eclairage led

    Bonsoir

    Citation Envoyé par ninietto Voir le message
    bonsoir et merci de ta réponse.
    je pense effectivement que c'est avec les 2 circuits a 28 W mais il y a bien un point entre les deux. je vous envoie une photo...

    donc, nouvelle question : 12V DC stabilisée, ça veut dire quoi ? Je le sais comment ?
    Et je peux aller au delà de 28W ?
    Et si je mets moins, qu'Est-ce qui se passe ?
    En fait, je n'utilise que les leds blanches. Ca doit être les 17 W. donc 1500mA ça pourrait être bon ?
    Je vous rajoute une photo de la rampe entière...Oui, je sais, là, c'est pas les leds mais la nappe fait mal aux yeux.
    12V DC stabilisée, ça veut dire quoi ? >>>> c'est une alimentation continue ( + et -) qui est régulée toujours à 12V en charge ( diode allumées )
    une alimentation 12V 2A devrait convenir

    bonne soirée
    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : eclairage led

    Citation Envoyé par ninietto Voir le message
    je pense effectivement que c'est avec les 2 circuits a 28 W mais il y a bien un point entre les deux. je vous envoie une photo...

    Pièce jointe 281002
    donc, nouvelle question : 12V DC stabilisée, ça veut dire quoi ? Je le sais comment ?
    Et je peux aller au delà de 28W ?
    Et si je mets moins, qu'Est-ce qui se passe ?
    ]
    Bjr à toi,
    La puissance EST la puissance que PEUT délivrer l'alimentation.
    Donc si ton alimenttaion PEUT fournir par exemple 50watts , c'est ps pour autant quelle va les fournir SI
    la consommation n'est que de..28 watts.
    Tu auras une "réserve" de puissance de ...12 watts .

    Chez toi ton compteur électrique fait qq kws, c'est pas pour autant que si tu allumes une lampe , tiu vas CONSOMMER la totalité de ce que
    PEUT fournir le compteur. POur une alimentaion c'est le MEME principe.

    Par contre SI la puissance disponible est INFERIEURE à ce que tu vas consommer, alors dans ce cas sur va surcharger ton alimentation
    et éventuellement la..grillée. Dans le meilleur des cas elle se mets en sécurité, si l'option sécurité est incluse dans l'alimentation.
    En gros...ça disjoncte.

    Une alimentation STABILISEE est une alimenation dont la tension reste la MEME quel que soit le débit qu'on lui demande.
    SANS dépasser pour cela ses possibiltés de puissance.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Tranformer éclairage hallogène en éclairage led
    Par Kyos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2014, 11h42
  2. [Brun] Eclairage tv au plus bas
    Par graffx dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2014, 19h14
  3. eclairage
    Par invited33fd966 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 22h08
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 08h57
  5. [Help] Led et eclairage
    Par invitebf41e8af dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...