[Thermique] Température chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température chaudière



  1. #1
    fvirtman

    Température chaudière


    ------

    Bonjour,

    Suite au remplacement de mon mitigeur thermostatique de baignoire, je me pose quelques questions sur ma chaudière gaz.
    (du coup j'ai changé par un mitigeur manuel car on m'a déconseillé les thermostatiques avec chaudières à gaz)

    Entre temps, j'avais déréglé la chaudière, et mis la température de l'eau assez basse : quand l'eau chaude dépassait 50°, je l'entends s'arrêter, la température chute, et elle repart à 45°. Avec l'inertie, elle descend bien à 42° et fait des oscillations de la sorte ce qui n'est pas pratique pour prendre une douche !

    Du coup, j'ai remonté l'eau de la chaudière à 60° voir un peu plus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus les oscillations, et c'est mieux pour les douches.

    Je voulais donc votre avis sur la température à mettre sur la chaudière, si ce phénomène est bien connu dans le milieu ?

    Je précise que ma chaudière à 12 ans, a été mise à la construction de la maison, et c'est un modèle "premier prix", clairement.

    Le gars de l'entretien est passé il y a quelques mois, la chaudière marche, pas de soucis, seul bémol, il faut que j'ajuste la pression (je la mets à 2 bars, elle retombe lentement à 1 bar après 6 mois), selon lui, c'est pas tout à fait normal mais bon.

    Bref, pouvez vous me dire ce qui est le mieux au niveau de la température de l'eau ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Température chaudière

    bonjour,
    quelle est la marque et le type de chaudière?
    cdlt

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  2. [Thermique] température de la chaudière ?
    Par invite8a8d9d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2012, 17h13
  3. température de la chaudière
    Par féeloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 07h15
  4. [Thermique] temperature eau de chaudière
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 11h41
  5. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...