[Thermique] Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100



  1. #1
    misterwan

    Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100


    ------

    Bonjour à tous.

    voila je viens de récupérer une chaudière Viessmann vitopend 100 et je veux m'en servir que pour l'eau chaude sanitaire (E.C.S) pour une baignoire éloignée du reste du circuit de la maison (la chaudière n avais pas tournée depuis 2 ans environ).

    Après raccordement electrique, gaz, entrée eau froide et sortie au chaude + mise en pression du circuit a 2 bars (surement trop) ne me servant pas du circuit chauffage (vannes entrée/ sortie fermées) je la démarre a première vue tout va bien, le brûleur démarre et au bout de 5/7 secondes. Je vois la pression monter en flèche jusqu a 3.5 bars environ, un gros claquement se fait entendre puis plus rien, voyant défaut rouge...
    Je précise que je n avais pas entendu le circulateur se mettre en route et par la suite je l ai débloqué.

    Actuellement au démarrage, bouton E.C.S a la moitié et chauffage sur 0 (J'ai déjà essayé tout un tas de combinaisons) la chaudière fait démarrer le circulateur, j’entends dans le boitier électronique un relai faire deux essais et suite a cela le voyant défaut rouge apparait.

    Pensant que ça venais peut être des vannes fermées sur le circuit chauffage j'ai fait un bouclage entrée/ sortie et ouvert ces vannes
    également fait descendre la pression a 1 bar mais rien n y fais...

    Le problème doit être du a la surpression et le claquement que j'ai entendu mais ou chercher ??
    Merci de m'aider dans cette galérè...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Cela ressemble à une pompe bloquée, essaye de la dégommer faisant tourner l'axe après avoir déposé la vis en façade.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    technicien85

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    bonjours a tu réarmes la chaudière car elle doit être en sécurité et si tu la réarme pas elle se mettra toujours en défaut c bête mais j'ai déjà dépanné une personne qui est resté en panne semaine juste pour cela

  4. #4
    misterwan

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    Merci de vous intéresser à mon problème

    pour le circulateur j ai effectivement dévissé le bouchon et fait tourné le rotor de la pompe (elle était bel et bien bloquée) mais toujours pareil ...
    le circulateur démarre à la mise en route (bp marche)

    j ai bien pensé à chercher un moyen de réarmer mais je ne trouve pas.... quel manip faut il faire ? bouton reset, shunt ??
    (c est une chaudière sans afficheur digital je n ai que le bouton marche/arrêt et les deux potentiomètres de réglage ECS et Chauffage.)
    je n ai pas non plus raccordé le thermostat d ambiance du chauffage car je le pensait inutile. (borne 1 et L sur l entrée Tout Ou Rien de la carte électronique)
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    Je te laisses entre les mains de notre ami, je n'ai pas rencontré ta chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    misterwan

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    ça doit être cela !
    il semble qu il y ait un capteur de pression sur le circuit primaire (qui passe par le corps de chauffe)
    Alors soit il a pris une claque et est hs (montée brusque en pression lors de mon premier essai de démarrage, c est la que j ai entendu ce fameux claquement puis plus rien)
    soit il faut effectivement réarmer la chaudière....

  8. #7
    misterwan

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    résolu en faisant un reset !

    par contre le bouton chauffage est sur 0 et l ecs au 3/4 j ai de l eau chaude pendant 1 min puis plus rien...
    quand on utilise pas le circuit chauffage, comment continuer a avoir de l eau chaude pour l ecs?
    (la boucle que j ai effectué entre l entrée et la sortie chauffage fait environ 1m et est a la même température que ce qu'indique le thermostat de la chaudière)

  9. #8
    misterwan

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    en tout cas merci technicien85, j ai cherché compliqué alors que j aurais du commencer par des choses simples

    a tu une idée quand au fait que mon ecs se coupe après une minute de fonctionnement?
    je précise que je n utilise la chaudière que pour remplir une baignoire a l autre bout de la maison,(la chaudière devra démarrer via un flusostat sur la sortie ecs qui commanderait un relai pour la mettre sous tension)
    il lui faut enviorn 1 min pour commencer a faire de l eau chaude, ce qui ne me derrange pas car il faut 5 min pour remplir ma baignoire de 300l.

    je veux faire de l eau chaude uniquement quand je tire de l eau pour ma baignoire
    je n ai pas besoin de la fonction chauffage donc celle ci doit etre shunté... comment procéder?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100

    bonjour,
    vous devez avoir une micro accumulation,donc pendant une minute vous chauffez le ballon
    pour votre problème voir votre détecteur de débit sanitaire
    cordialement

Discussions similaires

  1. Problème remise en route chaudière
    Par JPhL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2014, 19h08
  2. remise en route chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite87dd96ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 22h58
  3. [Thermique] Remise en route chaudière ELM : résolu
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2008, 16h07
  4. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 19h47
  5. Remise en route d'une chaudière
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...