[Thermique] Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire [Résolu]



  1. #1
    TomX

    Smile Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai un radiateur sèche-serviettes Atlantic qui, depuis quelques mois, s'amuse avec mes nerfs.

    En effet, il fonctionne un peu de manière aléatoire. J'entends le thermostat faire son clic habituel quand je le règle, mais la résistance ne chauffe pas toujours. Lorsque cela arrive, j’éteins le radiateur sèche-serviettes pendant quelques temps (ou je le coupe au disjoncteur) et le redémarre. L'appareil fonctionne alors à nouveau pendant quelques heures ou quelques jours. Puis le problème revient, alors je recommence.

    D'où ce dysfonctionnement peut-il venir ? Quelles mesures effectuer et sur quels composants de la carte électronique ?

    Voici, ci-dessous, deux photos, si cela peut aider (la conception semble basique ).

    IMG_0313 (Small).JPG
    IMG_0322 (Small).JPG


    Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.

    -----
    Dernière modification par TomX ; 25/05/2015 à 14h24.

  2. #2
    TomX

    Re : Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire

    Personne pour m'aiguiller ?

  3. #3
    TomX

    Re : Radiateur sèche-serviettes Atlantic : chauffe aléatoire

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai tenté ma chance sur un forum plus actif. On m'a aiguillé assez rapidement et le problème a été résolu.

    Pour information, c'était le condensateur MKT X2 (composant bleu sur la photo) qui était HS. Je me suis donc rendu chez un revendeur local d'électronique et ai acheté un condensateur équivalent pour un peu plus d'un euro. Une fois le composant défaillant remplacé, le radiateur sèche-serviettes a retrouvé son fonctionnement normal.

    Voilà pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur seche serviettes kietys 650w
    Par invite2239d583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2012, 12h34
  2. [Thermique] sèche-serviettes electrique LVI JARL 2 -> chauffe toujours à fond !
    Par invite93afdb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2012, 16h12
  3. [Thermique] Fixation murale Radiateur sèche serviettes Porcher
    Par thoramas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 22h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...