[Thermique] Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?



  1. #1
    FRANCK80100

    Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de rénové une vieille caravane et j'ai donc monté un petit chauffe eau SAUNIER DUVAL c est un vieux modèle Instantané
    J'ai essayé de tester la veilleuse, tout est branche mais je ne l ai pas alimenté en eau, je n'ai pas de fuite de gaz c est déjà ça lol...
    Quand j'appuie sur le bouton pour alimenter en gaz et je l'allume avec une allumette ..le bouton d'allumage fonctionne une fois sur 4 lol mais
    ce n'est pas gênant ...Ce n'est pas une veilleuse mais un vrai chalumeau de plus dés que je relâche ce bouton ça s’éteint ... j'ai équipé la bouteille
    d'un détendeur ... la plaque gaz qui est alimenté par la même bouteille mais avec un circuit parallèle fonctionne très bien...
    Je suis loin d'être un PRO juste un bricoleur du " DIMANCHE" lol ... et je comprends pas ce que j'ai pu faire comme " bêtise" SI vous avez une piste
    pour m'aider ça serait sympa...
    Merci d'avance.....
    Cldt

    -----
    Dernière modification par gienas ; 31/05/2015 à 09h09. Motif: Vocabulaire

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Quel type de chauffe-eau ? Nettoie la veilleuse et l'injecteur, regarde que le bec du thermocouple est bien entouré par la flamme de la veilleuse. Il faut aussi raccorder l'eau pour les essais.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    bonjour,
    a l'origine,le chauffe eau est équipé pour quel gaz?
    si il est pour du gaz naturel et que vous lui envoyez du gaz butane/propane c'est sur que vous aurez une grande flamme.
    cdlt

  4. #4
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses alors le type c est un vieux SAUNIER DUVAL Vesugaz NS de 5litres je pense ... je ne sais pas sur quel type de gaz il etait prévu car je l'ai acheté en brocante mais effectivement il était en habitation donc peut être sur le gaz de ville ... dans ce cas y'a t il un gicleur a changé ? comme j ai eu bcp de gazinière et que j ai toujours gardé les gicleurs prévus pour le gaz en bouteille avec un peu de chance ... mais le problème je n ai pas la notice et je pense qu'il doit y avoir plusieurs calibre de gicleurs comme sur les gicleurs essence non ?
    Pour le nettoyage avant de le monter, j'avais effectué un nettoyage en réglè ( lol) et même le corps de chauffe ( soufflette, pinceau et aspirateur car il était très sale) mais je n'ai rien démonté en terme d'alimentation je regarderais donc aussi sur cette piste ... je vous tiens informé...Merci et bon week end ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par FRANCK80100 Voir le message
    alors le type c est un vieux SAUNIER DUVAL Vesugaz NS de 5litres je pense ... je ne sais pas sur quel type de gaz il etait prévu car je l'ai acheté en brocante mais effectivement il était en habitation donc peut être sur le gaz de ville ... dans ce cas y'a t il un gicleur a changé ? comme j ai eu bcp de gazinière et que j ai toujours gardé les gicleurs prévus pour le gaz en bouteille avec un peu de chance ... mais le problème je n ai pas la notice et je pense qu'il doit y avoir plusieurs calibre de gicleurs comme sur les gicleurs essence non ?
    Pour le nettoyage avant de le monter, j'avais effectué un nettoyage en réglè ( lol) et même le corps de chauffe ( soufflette, pinceau et aspirateur car il était très sale) mais je n'ai rien démonté en terme d'alimentation je regarderais donc aussi sur cette piste ... je vous tiens informé...
    Amical salut passelaigue. Donne nous les indications gravées sur les injecteurs elles nous permettront de reconnaitre un chauffe-eau gaz naturel d'un butane propane?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Alors l'injecteur porte le N° 35 et j'ai également essayé d'alimenter en butane et propane car j'ai les 2 types de gaz et c est pareil .chalumeau lol apparement un peu moins en butane mais de la fumée noire... mais en démontant j ai également démonte la sorte de grosse molette qui sert a positionner sur la " flamme rouge" et le point couleur Blanc ( désolé j'y connais rien ) c est la molette qui est en dessous du bouton poussoir qui sert a faire arriver le gaz pour l allumage et a l intérieur du petit boitier j ai retrouve un petit ressort et l'embout noir casse .... je pense donc que c'est cassé et que le robinet est reste donc bloqué en mode "plein pot" non ? encore Merci

  8. #7
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    voila comment on perd bêtement 40 euros .... dégouté !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Re,

    Quel injecteur ? pour la veilleuse me semble trop grand aussi bien en GPL qu'en GH, pour les injecteurs brûleurs trop faibles.

    Si c'est un GN, je te déconseilles de le transformer sans un kit GPL sans doute impossible à trouver.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Re,

    Citation Envoyé par FRANCK80100 Voir le message

    voila comment on perd bêtement 40 euros .... dégouté !
    Retour chez le vendeur !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bah je l'ai acheté sur une Braderie donc .....
    Et je parlais de la pièce en laiton en forme d'entonnoir avec un cote plus large en femelle et un pas de vis en mâle a l'autre extrémité
    qui rejoint le petit tube qui arrive au corps de chauffe d'un cote et au tube de cuivre qui passe sur le cote du corps de chauffe de l autre cote ...
    il est "tapé" avec le chiffre 35 donc je pensé au calibrage ....( dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo... lol)
    Désolé pour les explications " brouillon" mais j'y connais vraiment rien ...MDR

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Re,

    Citation Envoyé par FRANCK80100 Voir le message
    Et je parlais de la pièce en laiton en forme d'entonnoir avec un cote plus large en femelle et un pas de vis en mâle a l'autre extrémité
    qui rejoint le petit tube qui arrive au corps de chauffe d'un cote et au tube de cuivre qui passe sur le cote du corps de chauffe de l autre cote ...
    il est "tapé" avec le chiffre 35 donc je pensé au calibrage ....( dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo... lol)
    Désolé pour les explications " brouillon" mais j'y connais vraiment rien ...MDR
    Des photos nous feront gagner du temps il suffit de suivre ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    AH Nickel bah je ferais cela demain ...MERCI

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    bonjour,
    si ça flambe noir le chauffe eau est au gaz naturel:il faut changer l'injecteur veilleuse et les injecteurs sur la rampe du brûleur.
    cdlt

  15. #14
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Merci a Tous .... mais je crois que vu le " bazar" que c'est et vu le prix dérisoire que j'ai payé et si je dois changer le bouton cassé plus les injecteurs ... ça va me couter plus cher en pièce qu'autre chose ...D'habitude je fais toujours des " bonnes affaires" et il faut savoir "perdre" parfois ... je vais donc me remettre en quête d'un autre chauffe eau instantanée pour ma caravane ... c'est dommage car initialement il est équipé d'un cumulus 25 litres mais en 2000 w et vu le prix des ampères sup sur les terrains de camping j'ai préféré changer .... en tout cas je vous remercie tous les 2 et je me permettrais de vous demander conseil si je trouve un truc ...encore merci .... bonne soirée....
    Dernière modification par gienas ; 31/05/2015 à 09h06. Motif: Vocabulaire

  16. #15
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour a tous ....

    Que pensez vous de ce type de produit en utilisation occasionnel pour mettre dans ma caravane ... il fonctionne au Propane
    Merci ..
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour,

    Tu as l'étiquette en bas à gauche.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    bonjour,
    ce chauffe eau sera t'il raccordé a un conduit de fumées?sinon voir la loi du 2/8/77 article 17.(pas de douche raccordée sur le chauffe eau).
    sinon pour le chauffe eau on ne voit pas bienn dirait un saunier duval (celui qui a des piles pour allumage veilleuse et qui n'a pas bonne réputation.
    il vous faudrait un chauffe eau ou chauffe bains(la différence c'est la puissance en kw) ventouse butane/propane.
    a savoir que si vous mettez un chauffe bains il vous faudra coupler deux bouteilles de gaz pour un bon fonctionnement de celui ci
    cdlt

  19. #18
    FRANCK80100

    Re : Chauffe-eau caravane : la veilleuse ne tient pas ?

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, j'ai effectivement la place prévue dans le coffre pour y mettre 2 bouteilles.. concernant la cheminée, j'avais pensé utilisé la sortie de la hotte aspirante qui n'est plus mais je ne sais pas si le diamètre sera suffisant...comme elle est en PVC rigide de toute façon je devrais la changer ... j'ai également prévue une aération basse dans le " placard" ou sera posé le chauffe eau qui sera dans le plancher ...En fait il ne servira qu'a alimenter l’évier de la cuisine et le lavabo éventuellement dans la petite salle de bain ... rien de bien méchant car les douches et la vaisselle se font aux sanitaires en général...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc LM9 : la veilleuse ne tient pas !
    Par invite7dcf8773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 15h01
  2. [Thermique] Veilleuse ne tient pas - Chauffe-eau ELM Leblanc LM 5
    Par invite4b6948ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 19h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau instantané au gaz Jünkers ! la veilleuse ne tient pas !
    Par invite0bc31299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 21h13
  4. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 17h27
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...