[Blanc] LV Whirlpool en panne. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Whirlpool en panne. [Résolu]



  1. #1
    sam9716

    LV Whirlpool en panne. [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    J'ai lu des sujets très similaires, mais je bloque et ne trouve pas de solution correspondant réellement. De plus, j'aimerais obtenir une petite marche à suivre si possible.

    1) Le matériel.
    - Lave vaisselle Whirlpool.
    - Modèle ADP 4620 type WAYFS, acheté en juillet 2011.
    - Code service: 851000529511

    2) Le problème.
    - Les cycles ne se terminent pas, avec un lavage imparfait et pas de séchage.
    - Clignotement de la diode "arrêt" 6 fois: filtres encrassés/quantité d'eau insuffisante/tuyau de vidange mal installé/présence de mousse.

    3) Ce que j'ai déjà fait.
    - Vérification: démontage, remontage après contrôle du filtre arrivée robinet , le tuyau de vidange n'est pas défectueux, le siphon n'est pas bouché.
    - Test des différents programmes, qui s'arrêtent toujours au même stade.
    - Nettoyage des filtres, mais c'est fait très régulièrement et ils étaient propres.

    4) Ce que j'ai constaté.
    - Le bac à sel était plein, alors que je n'en ai pas rajouté depuis des mois, et alors que l'eau est très calcaire en Charente. Il semblait pris en masse. J'ai donc détruit cette masse, et j'en ai enlevé tout ce que j'ai pu. J'ai ensuite fait tourner un lavage "verre" avec dans le lave vaisselle en début de cycle 2 L de vinaigre blanc pour essayer de désobstruer. Aucun effet. J'avoue que le sel était de marque "distributeur", donc probablement de qualité insuffisante.
    - J'ai procédé à plusieurs coupures d'alimentation électrique au tableau, de plusieurs minutes à 2h.
    - J'ai plusieurs fois essayé de réinitialiser par pression longue (1 mn à 1 mn30s) sur les boutons "marche" et "arrêt" jusqu'à une réaction de la machine. Sans effet.

    Donc, là je ne vois plus que du démontage. Mais pour chercher quoi, où et comment. D'autre part, je n'ai pas de schéma technique.

    J'aimerais donc, si c'est possible, que vous me donniez des pistes de recherche, et également où je peux me procurer des schémas techniques pour m'y reconnaître.

    Merci à vous.

    P.S.: depuis quelques temps, les pastilles que j'utilisais, de qualité (je ne donne pas de nom, mais on en fait sans arrêt la pub, et c'est "recommandé par toutes les grandes marques") ne se dissolvaient pas complètement. J'ai donc opté depuis une quinzaine de jours pour le gel de la même marque. Idem pour le liquide de rinçage.

    Cdt, Sam.

    -----
    Dernière modification par sam9716 ; 01/06/2015 à 19h17.

  2. #2
    sam9716

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    Bonjour.

    Le problème a été décrit ci-dessus, et apparemment n'a pas beaucoup inspiré.

    J'aimerais savoir si une résistance CTN HS peut provoquer la panne décrite, avec les 6 clignotements du code défaut. Après démontage, pas de fuite ou de corrosion détectées, le seul autre problème étant le bac à sel recouvert d'une pellicule marron.

    La résistance CTN me donne une valeur de l'ordre de 40 kΏ, mais je ne connais pas sa valeur d'origine.

    Merci de me donner vos avis

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    bonjour,
    en fait il vous faudrait contrôler l'état du remplisseur ou est situé le débitmètre
    pour y accéder il vous faut retirer le panneau latéral gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    sam9716

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    Merci pour ce conseil. Je vais m'en occuper aujourd'hui.
    Cdt Sam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam9716

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    Bonjour,

    Après tests, il semblerait que ça vienne bien du débitmètre. L'électrovanne de distribution de sel est elle aussi HS (résistance infinie), mais il semblerait que ce problème ne mette pas en panne le lave vaisselle. Les pièces sont en commande. Je laisserai un retour après montage.

    Cdt, Sam.

  7. #6
    sam9716

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    Bonsoir.

    Comme promis, compte rendu d'intervention.

    J'ai constaté: débitmètre, résistance coupée. Électrovanne du bac à sel régénérant, résistance infinie à l’ohmmètre. Calculateur de niveau de sel semblant correct (résistance intacte), mais puce électronique HS.

    Le défaut F6 concernait bien le débitmètre, mais concerne également les deux autres éléments, contrairement à ce qui m'avait été dit par un réparateur, ce qui n'est pas clairement dit sur la fiche de l'appareil. En revanche, le PDF ADP4920851000529511 disponible sur le site de Whirlpool l'explique bien. De plus, ce PDF donne la liste des pièces et références, donne les éclatés de la machine, ainsi que les procédures de test.

    Après avoir changé ces 3 éléments (coût environ 25€ TTC chez mon fournisseur de pièces en électroménager), au premier test, apparition du défaut F4 , soit pompe de vidange. Avant de me précipiter sur les outils, je me suis souvenu que les pompes avaient besoin d'être amorcées, hors, après les réparations, le lave-vaisselle était totalement vide et sec. Je me suis contenté de rajouter 2L d'eau dans la cuve, et à partir de là, tout a parfaitement fonctionné. Un petit détail auquel il faut donc penser! Depuis, tous les programmes ont été testés et fonctionnent parfaitement.

    Merci pour les suggestions qui m'ont été faites.
    Dernière modification par sam9716 ; 10/07/2015 à 19h40.

  8. #7
    sam9716

    Re : Lave vaisselle Whirlpool en panne.

    PS: Comment mettre le sujet en "résolu", SVP?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne f7 whirlpool[résolu]
    Par inviteb481b4a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2012, 09h08
  2. [Blanc] panne whirlpool AWM 5123[résolu]
    Par Lecloud dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2012, 19h28
  3. [Blanc] panne adp8623 whirlpool [Résolu]
    Par cisco59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 16h01
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP 5552 en panne [résolu]
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 19h56
  5. [Blanc] panne LV Whirlpool ADP5552 [résolu]
    Par steph2k7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...