[Blanc] Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement



  1. #1
    pmercedes007

    Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement


    ------

    Bonjour
    Suite a un achat d'un frigo double porte avec congelareur en haut marque Saba rf10201 A+
    4 etoiles Dégivrage automatique Achat chez conforama Leur livreur est une entreprise qui travail pour eux
    Alors j'en viens au faite ! a la livraison, le livreur me dis d'attendre 5 heures de temps avant de brancher le frigo , j'ai bien respecter ce délai
    Alors j'allume le frigo thermostat sur 3 , et apres 2 heure de temps je vois que le frigo fait du givre rectengulaire au fond sur les 2 premieres
    etagere en ( haut) Je vois que givre d'un minimetre fond sans doute que c'est le dégivrage auto qui ce met en route , et le froid du frigo est a 10 degré et au congelateur moins 22 , des goutelette ce forme aussi au fond du frigo qui givre par la suite en quelques minutes
    J'appel le service sav conforama et le technicien me dis de le mettre a fond thermostat sur 5 et de mettre un verre d'eau au frigo avec un thermometre dedans il me demande si j'ai respecté le delai des 5h d'attente ,je lui dit oui j'ai bien especté le delai, Resultat : congelateur moins 26 et frigo 3 degré mais le moteur compresseur a bien l'air de tournez sans s'arreter puisque je suis a coté depuis 2heures 1/2 heures il a pas fait d'arret et le moteur compresseur est bouillant
    Je rappel le service sav , le technicien me dis mettez le thermostat sur 4,5 bref je le fait et toujours pareil goutellette et givre aussitot Le technicien ne ce derange pas ?
    Alors le lendemain je met le thermostat sur 4 .. toujours pareil le moteur compresseur tourne 1h 15 et s'arrete 30 mn il est tres chaud, la temperature du congé est de moins 25 et dans le verre au frigo 5 degré et la temperature dedans le frigo est de 5 degré il n'a pas ete ouvert depuis la nuit La temerature de ambiante est de 25 degré. J'ai un doute sur le technicien sav de confo pourquoi me dis t il tout ça au tel est ce qu'il joue avec moi ?. En lisant plusieurs forum j'ai pu voir que si le livreur aurait pu transporté mon frigo couché (alors il a des chance que ce frigo qui est le conduit partiellement bouché ou bouché ) Alors dans ce cas le frigo est foutu !
    A qui la faute , le livreur ? le technicien sav qui me dis si j'ai attendu 5 heure de temps ? Bref est ce quelqu'un peu me conseillé quoi faire ? merci a vous Porter une plainte contre eux ? c'est la parole contre la parole que faire ? sur la notice n'est pas precisé le temps d'attente avant mise en marche Pouvez vous me conseillé merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    rebonjour
    Quelle est la température ambiante dans le pièce où se trouve le frigo?
    L'appareil est il vide ou plein?
    Votre message ne respecte pas la charte du forum car vous citez le nom d'une entreprise (dénigrement)
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/06/2015 à 13h42.

  3. #3
    pmercedes007

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    rebonjour
    refrigirateur saba , reponse la temperature ambiante au frigo est de 25 degré

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    appareil vide ou plein?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmercedes007

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    le frigo est presque vide et le congelateur aussi, je n'ais pas fait trop d'achat car je suis pas certain du bon fonctionnement du frigo
    la temperature ambiante autour du frigo est de 25 degré

  7. #6
    exoly

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    Qu'est ce qui vous chagrine ? En fonction de la position du thermostat, les températures que vous indiquez sont correctes.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    le fonctionnement parait correct avec cette température ambiante

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    bonjour,
    je confirme aussi les dires de mes collègues
    l'appareil via une telle température ambiante met du temps pour se stabiliser ,
    laissez donc le temps au temps de faire son œuvre
    ce qui est déjà rassurant est le fait qu'il a commencé a réguler,
    d'ici demain,
    cela sera sans doute entré dans l'ordre des choses ,
    je comprends donc tout a fait que le technicien ne se déplace pas,
    car tant qu'il n'aura pas constaté un réelle anomalie,
    il n'a pas lieu de le faire (le contraire ne le rendrait pas crédible)
    ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit sur les forums car chaque cas est particulier
    surtout quand on a pas la compétence pour discerner ce qui vous correspond
    donc posez comme vous l'avez fait la question ,
    et là vous avez une réponse qui vous est spécifique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    pmercedes007

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    Ce qui m'inquiete , le frigo saba RF10201 A + m'a ete livré non pas par le magasin mais par une societé de transport qui travail pour
    le magasin
    je n'ais pas connaissance si ils ont transporté le frigo debout ou couché ! le livreur m'a dit d'attendre un delai de 5 heures
    avant de le mettre en marche, j'ai respecté ce delai , mais en lisant internet ils disent d'attendre 24h avant de rebrancher un frigo
    c'est là que j'ai eu la surprise
    lorsque j'ai appeler le service sav du magasin ils m'ont dit si j'ai bien respecté le delai des 5 heures avant mis en marche ,
    j'ai bien respecté ce delai ok. Donc je texte le frigo car je crains qu'il soit en panne

    Mesure frigo thermostat 3 ( il va sur 5) le frigo a ete toute la journé sur 3, le frigo fait du givre au font a hauteur de 2 etagere du haut,
    lorsque ils tourne, et pendant que le compresseur est a l'arret 30 minutes le givre fond en goutellette qui s'ecoule et disparaisse dans le trou en bas
    a chaque cycle rebelotte le givre revient et a l'arret du compresseur il fond
    Ce frigo est doté d'un dégivrage automatique et 4 etoile

    Sur thermostat 3 - temps de marche du compresseur 50 minutes arret du compresseur 30 minute.La temperature ambiante est de 25 degré ,
    et la temperature du congélateur moins 23, la temperature du frigo dans un verre d'eau est de 5 degré , le compresseur est chaud

    Ce qui m'inquiete c'est ce givre qui ce fait a chaque fois que le compresseur ce remet en route et qui fond dans les 30 minute d'arret
    du compresseur, a chaque cycle c'est pareil, elle revient et fond
    Ce frigo est neuf , aucun defaut de porte, le joint est parfais et lorsque on ouvre la poste ça retient un donc coté porte rien a dire
    d'ou vient ce givre ? qui fond a chaque cycle et qui revient a chaque cycle
    Je pense avoir donné assez de detail suite a hier
    Merci de votre aide

  11. #10
    ptigui29

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    Bonsoir
    ce que vous décrivez est le fonctionnement normal d'un réfrigérateur/congélateur avec un mur de froid dans le frigo (givre puis dégivrage automatique).
    ATTENTION : le dégivrage dit "automatique" n'est valable que le pour la partie réfrigérateur,le congélateur doit être dégivré manuellement en arrêtant l'appareil plusieurs heures pour faire fondre le givre,porte du congel ouverte,ceci 3 a 4 fois par an.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo neuf combiné 2 portes fonctionne pas correctement

    re,
    a la lecture de votre dernier descriptif
    on vous reprécise donc que votre appareil a un fonctionnement tout a fait normal,
    le principe du dégivrage automatique correspond bien a ce que vous décrivez,
    il est valable pour les appareils a froid statique qui est le principe du votre
    a présent il est inutile de faire une fixation sur ses conditions de fonctionnement
    elles sont tout a fait dans les normes ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2015, 19h13
  2. [Blanc] combiné 2 portes whirlpool arc7550 ne fonctionne plus
    Par steph16v dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 00h16
  3. programme qui ne fonctionne pas correctement
    Par invite29c3e7f2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2012, 19h21
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 08h17
  5. [Blanc] Frigo combiné neuf - pas de froid - 3 fois!
    Par invited2b93078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...