[Blanc] Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC [résolu]



  1. #1
    disachlorane

    Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Elle a à peine 20 ans et nous lâche déjà , mais nous y tenons car elle n'est pas made in China.
    Le problème, le bouton de programmation ne tourne pas seul. Quand je la démarre, elle lance normalement sa phase de vidage qui ne s'arrête pas. La pompe d'évacuation tourne à vide. Je l'aide manuellement en avançant le bouton d'un cran; alors elle démarre sa phase de remplissage et de lavage. Le bouton de programmation n'avance toujours pas. Bref, je peux faire un cycle complet mais à condition qu'il soit manuel. Même le chauffage fonctionne.
    Mais si je n'aide pas le bouton de programmation, le programme tourne pendant des heures sur sa phase actuelle.
    Les deux pressostats fonctionnent.
    Avez-vous une idée ?

    -----

  2. #2
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    J'ai démonté et vérifié le pressostat de niveau d'eau, il est ok.
    Un autre pressostat est fixé sur la pompe de lavage. A quoi sert-il ? J'ai soufflé dedans. Il ne clique pas. Est-ce normal ?
    Aidez-moi, s'il vous plaît

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    bonjour
    le second pressostat est un pressostat haute pression qui est lié au chauffage,il est inutile de souffler dedans ,il ne déclenchera pas.
    Vérifiez le fonctionnement du micromoteur du programmateur ainsi que l'état de la filerie dans le bas de la porte.
    L'age de cet appareil doit être plus proche des 30 ans que de 20 ans
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/04/2017 à 17h22.

  4. #4
    benitomeca

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonsoir,

    Votre panne ressemble à un problème de moteur du programmateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonjour et merci pour vos réponses. En effet, le lv date des années 80 mais fabriqué en Allemagne et non en Chine et a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a deux ans.
    J'ai bien fini par comprendre que le second pressostat était celui de la haute pression. Donc, je l'ai remonté.
    J'ai démonté et testé le micro-moteur. il fonctionne bien sur 230 volts. Il fait 9 Khoms.
    Après mise en marche du LV, j'entends le léger crissement du micro-moteur au niveau du bouton. Cela signifierait-il qu'il fonctionne ?
    Je n'ai pas vérifié la filerie en bas de la porte. Je vais le faire.
    Y aurait-il une autre suggestion ?

  7. #6
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Ah, j'ai oublié de préciser que j'ai retiré l'anti-parasite qui était dans un état déplorable. J'ai isolé les deux fils noirs.

  8. #7
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonjour Ptigui29 et Benitomeca, J'ai mis le pressostat de niveau d'eau en test en fonctionnement. Quand je démarre (température froid), il est en position 1-2 (repos). La pompe se met en phase de vidange. Je la laisse tourner cinq minutes puis je pousse le programmateur d'un cran pour passer au remplissage et lavage. Le pressostat reste en position 1-2. Dix-minutes plus tard, je pousse le programmateur d'un cran, le LV reste en mode lavage et le pressostat passe en position 1-3 (travail). Je laisse tourner le lavage, la pompe de cyclage fonctionne et le pressostat haute pression émet un clic clac toutes les secondes (pourquoi ?).
    Le programmateur n'avance tjrs pas mais je peux changer le cycle manuellement. Je le pousse jusqu'à lancer la vidange, la cuve se vide et le pressostat de niveau repasse en position 1-2.
    J'entends toujours, au niveau du programmateur, le micro-moteur fonctionner.
    Je cale. Avez-vous une orientation pour moi ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    bonjour
    il est possible que le programmateur soit hs ou que le micromoteur force en charge sur les engrenages

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonsoir.
    Perso je suis convaincu a99.99% que vous avez un souci mécanique de l'entraînement du micro moteur du programmateur Si le programmeur est encore livrable ce serait la meilleure solution pour remettre votre appareil en service
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ptigui29

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    bonsoir
    le programmateur est toujours fourni par Mièle en SAV sous la référence 2396257 pour 350€ environ neuf ou essayer de le trouver en Allemagne en occasion
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/04/2017 à 22h38.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Re
    Je note que vous avez un souci de pression de pompe de cyclage
    Cela empêche le micromoteur d'être alimenté donc voir l'état de la pompe de cyclage
    Ensuite reste le souci du programmateur mais il reste malgré tout que 2pannes simultanées créé un sérieux doute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Grand merci pour toutes vos réponse. Je vais replonger dans cette bloody machine et reviens vers vous.

  14. #13
    verzu29

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonjour

    Ma modeste contibution

    L'axe du micromoteur sort de qques MM du rotor ,le pignon d'entrainement est décalé et n'entraine plus la réduction (deja vu sur un programmateur de LL )
    Les pignons en plastique du reducteur sont usés (35 ans) ,le micromoteur n'entraine plus ce qui peut provoquer le crissement indiqué .

    Cdlt

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    re, je crois avoir trouvé pourquoi il y a un cliquetis du pressostat de chauffe
    sur ce lave vaisselle le remplissage si je ne me plante pas s'effectue en 2 étapes
    -1- remplissage pressostatique et un autre chronométrique le programmateur étant hs il manque donc le complément de remplissage ce qui fait manquer de pression a la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Merci Verzu29. En effet, comme je pousse manuellement le programmateur, il est possible que je n'attende pas la fin du remplissage. C'est une excellente piste pour le clic clac. Merci

  17. #16
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Merci Richard 31. C'est judicieux. Le crissement entendu peut être dû à une difficulté côté engrenage programmateur. Merci, je vais regarder ça de plus près et reviendrai vous donner le résultat

  18. #17
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonjour Richard31, merci pour l'orientation. J'ai donc sorti le programmateur et l'ai branché direct sur le 220v. Les engrenages tournent mais pas l'axe du bouton. Je l'ai ouvert puis refermé. Il a fonctionné. Lorsque je l'ai remonté, il ne fonctionnait plus.
    J'ai donc commandé un programmateur que j'ai la chance de trouver à 75€ port inclus.
    Je viens de le recevoir, je l'ai monté. La machine fonctionne.
    Donc pour conclure c'était bien le programmateur.
    Merci pour votre expertise.

  19. #18
    disachlorane

    Re : Panne programmation lave-vaisselle Miele G 579 SC

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
    Après avoir démonté, sorti et branché le programmateur directement sur le 220v, j'ai constaté que le micro-moteur fonctionne mais sur l'axe du bouton ne tourne pas. Donc il semble bien qu'un engrenage soit cassé.
    J'ai donc trouvé un programmateur pour une soixantaine d'euros sur le net et je viens de le monter. Tout fonctionne bien.
    Re-merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 267
    Dernier message: 11/11/2017, 17h39
  2. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele G1023SCi[résolu]
    Par BeakerBob dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h25
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 16h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...