[brun] Panne TV LCD + identification composant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 165

[brun] Panne TV LCD + identification composant



  1. #31
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant


    ------

    Salut Romulus123,

    J'ai trouver 2 résistances de 4.6K (tant que c'est superieur a 1K c'est bon?), j'ai ponté comme tu m'as indiqué, j'ai 0v au 12v et au 24v, la LED verte derriere la carte d'alimentation ne s'allume pas, et quand je ponte (tout en laissant le pont pour allumer l'alimentation) le rétroéclairage ne s'allume pas non plus
    J'ai bien le 5V présent

    -----
    Dernière modification par momoto33127 ; 23/08/2015 à 21h42.

  2. #32
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai indiqué ">1K" Mais la valeur n'est pas critique.

    Aux bornes de C907, la tension est correcte ? (±395V DC).

    Tu mesures combien pour Vdd-S ? Mesure à prendre entre GND primaire et patte 6 de IC901 ou patte 8 de IC902 ou aux bornes de C822 ou C915... (probablement entre 9V...20V DC).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #33
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai bien une tension correcte a C907, pas loin des 400v DC oui

    j'ai pris les tensions aux bornes de C915, et entre GND primaire et patte 6 IC901, et j'ai 0.04v

    Est ce que la carte s'allume vraiment(enfin est la bonne technique?) quand on met la résistance entre le 5v et s/b ? Car elle n'émet aucun bruit, alors que quand elle est brancher sur la carte mere, elle émet un tres léger grésillement
    Dernière modification par momoto33127 ; 23/08/2015 à 23h50.

  4. #34
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Est ce que la carte s'allume vraiment(enfin est la bonne technique?) quand on met la résistance entre le 5V et s/b ? Car elle n'émet aucun bruit, alors que quand elle est brancher sur la carte mere, elle émet un tres léger grésillement
    Oui, c'est la bonne méthode (Tu peux même tenter de remplacer les résistances par des simples fils...)

    Quand l'alim est connectée à la carte mère, il y a une légère consommation sur le 5VSB... Ce qui explique peut-être le grésillement.

    j'ai pris les tensions aux bornes de C915, et entre GND primaire et patte 6 IC901, et j'ai 0.04V
    Tu es sûr de ces mesures ? IC902 et IC901 ne sont donc pas alimentés. L'alimentation se fait via le transistor Q907 piloté par l'opto IC904 (lui même alimenté par le pontage au +5VSB).

    Quelle tension aux bornes de C946 (voir schéma pour d'autres points de mesures plus accessibles pour toi).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. #35
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Oui je suis sur de mes mesures, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait 2 prises, une fois sur GND primaire (prise sur la patte - du C907) et la patte 6 IC901, et aux bornes de C915

    L'opto IC904 je l'ai changer par un neuf quand j'ai changé la serie IC901, D902, R927, D913, IC903, R924, Q902, Q903, j'ai oublié de préciser que j'avais changer IC904 et IC907 par précaution comme j'en avait en rab

    Comme tension aux bornes de C946 j'ai du environ 6v

  6. #36
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Comme tension aux bornes de C946 j'ai du environ 6v
    Ça ne me semble pas trop mal...

    Q907 devrait être saturé par l'opto IC904 avec le pontage entre S/B et +5VSB mais ce n'est pas le cas !

    Il ne reste qu'à vérifier (pour le moment) :

    -IC904 qui doit être passant avec le pontage (quelle tension entre 1 et 4 ?) le nouveau est monté dans le bon sens ? (Je préfère demander )
    -R920, R926 et ...Q907
    Dernière modification par romulus123 ; 24/08/2015 à 00h19.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #37
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Entre 1 et 4 de IC904 j'ai environ 0.5v, et oui il est bien monté dans le bon sens, le petit point est aligné avec le point qui est sur le PCB

    R920 est ok, elle est donnée pour 4.7 Ohms d'apres les codes couleurs, j'obtiens 4.9 Ohms au multimetre
    R925 ok aussi j'ai bien 5k
    R926 j'ai 10k, sur le service manual il est donné pour 22K 1/8W 5%, apres j'ai fait la mesure composant soudée, il faut que je le dessoude

    Comment tester Q907? j'ai jamais vu de transistor comme ca, tout petit rectangle avec 2 pattes d'un coté et 1 de l'autre

  8. #38
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Entre 1 et 4 de IC904 j'ai environ 0.5v, et oui il est bien monté dans le bon sens, le petit point est aligné avec le point qui est sur le PCB
    Ça c'est insuffisant, j'ai peut-être fais une conn*** en te conseillant le pontage avec la résistance 4.6K... Refais le pontage avec un simple fil...

    Comment tester Q907? j'ai jamais vu de transistor comme ca, tout petit rectangle avec 2 pattes d'un coté et 1 de l'autre
    C'est un boitier CMS "SOT-23"... Pas facile à tester !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #39
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai encore moins maintenant, 0.23v, j'ai remis la resistance, j'ai toujours 0.23, on voit que il y a un condo quelque part car la tension chute dans les 0.1x puis remonte a 0.23 puis rechute,
    Le truc qui est bizarre, soit mon multimetre deconne, soit il decharge d'un coup un condo dedans car quand je prends la mesure entre 1 et 4 de IC904 j'ai 6.xx V pendant quelques millisecondes puis apres ca chute a 0.23v

    EDIT: j'ai tester avec un autre multimetre, lui affiche des variations entre 0v et 0.5v mais toujours comme l'autre, ca monte et apres ca rechute, ca monte et rechute
    Dernière modification par momoto33127 ; 24/08/2015 à 00h53.

  10. #40
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    C'est vraiment étrange... le 5VSB reste bien stable ?

    Autre solution (un peu barbare) pour forcer le démarrage => pontage entre 3 et 4 de IC904 (prudence, pontage à faire hors tension).
    Dernière modification par romulus123 ; 24/08/2015 à 01h23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #41
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Carte éteinte il est a 4.71v, quand je ponte pour l'allumé, il monte a 5.2v, mais ça reste stable

    Je risque de ne rien détruire en faisant cette technique ? Je ponte direct avec un fil?

  12. #42
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Carte éteinte il est a 4.71v, quand je ponte pour l'allumé, il monte a 5.2v, mais ça reste stable
    C'est parfait. La tension monte probablement à cause de Q908 (je me demande d'ailleurs quel est le but de cette légère augmentation de tension...)

    Je risque de ne rien détruire en faisant cette technique ? Je ponte direct avec un fil?
    Aucun risque. A faire avec un simple fil... Cependant, il faut laisser le pontage entre 5VSB et S/B.

    Tu pourras ensuite mesurer les sorties 12V et 24V

    J'ai oublié de préciser, si les tests sont faits en dehors de la TV (donc avec backlight déconnecté), il ne faut pas laisser le pontage de l'inverter (ENA) sinon mise en sécu immédiate.
    Dernière modification par romulus123 ; 24/08/2015 à 01h33.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #43
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Opération faite, et aucun changement visible, ni de 12v, ni de 24v ni de LED verte

    Les tests sont fait en dehors de la TV mais je n'avais pas ponté l'inverter donc c'est bon, je l'avais ponté quand j'avais connecté la backlight et ca n'avait rien donné
    Dernière modification par momoto33127 ; 24/08/2015 à 01h37.

  14. #44
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    ...Peux-tu relever à nouveau le vdd-S ? (condensateur C915)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #45
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai 0.47v au bornes de celui ci... :'(

  16. #46
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Donc pour résumer, le PNP Q907 est en principe saturé, tu mesures 6V (devrait être suffisant) à l'émetteur et 0V au collecteur... j'ai un fameux doute sur ce transistor !

    Perso, je tenterais de ponter C-E de Q907... Mais sur un CMS c'est pas toujours simple...

    PS : Il y a effectivement une LED (LED901) qui devrait s'allumer si production de 12V.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #47
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Donc, je prends 1 fil et je ponte le collecteur et l’émetteur de Q907 c'est bien ca ?
    J'ai un fer a souder avec une panne assez fine (j'ai reussi a mettre l'IC901 sans trop de soucis, avec du flux de soudure et du fil d'étain de 0.3mm ça se fait tout seul)

  18. #48
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Donc, je prends 1 fil et je ponte le collecteur et l’émetteur de Q907 c'est bien ca ?
    J'ai un fer a souder avec une panne assez fine (j'ai reussi a mettre l'IC901 sans trop de soucis, avec du flux de soudure et du fil d'étain de 0.3mm ça se fait tout seul)
    Oui, c'est parfait ! ...to be continued...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #49
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je fait ca, le fer est en train de chauffer

    Du coup, je laisse toujours ponter 3 et 4 du IC904 ?

  20. #50
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Du coup, je laisse toujours ponter 3 et 4 du IC904 ?
    Non, juste le 5VSB et B/L pour saturer Q908.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #51
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je viens de faire l’opération, je n'ai carrément plus de 5v, et toujours pas 12v et 24v, j'ai enlever le pontage et la le 5v revient

  22. #52
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Je viens de faire l’opération, je n'ai carrément plus de 5v
    Plus de 5VSB ??? Tu as bien ponté C et E ? (voir ici pour le brochage du BC878C : http://www.nxp.com/documents/data_sh...C857_BC858.pdf , la pin seule est le collecteur, pas la base).
    Dernière modification par romulus123 ; 24/08/2015 à 02h09.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #53
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Oui oui plus rien plus de 5VSB,

    J'ai utilisé le même datasheet pour ce faire, j'ai bien ponté 2 (en bas a droite) et 3 (le solo en haut)

    EDIT: de quoi ce sert la carte pour faire le 5VSB ? Car lui fonctionne tres bien
    Dernière modification par momoto33127 ; 24/08/2015 à 02h10.

  24. #54
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Ça se complique... J'ai bien l'impression qu'il y a un court-jus au vdd-S.

    Lorsque tu as ponté C-E, la tension (6V) à du s'écrouler et pareil pour le 5VSB vu que c'est le même petit transfo qui génère les deux tensions.

    Si IC901 et IC902 ne sont pas grillé à nouveau, il faudrait chercher du côté du vdd-S qui va jusqu'à l'inverter. Voir ZD801, R804, Q806 (page 78 du schéma).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  25. #55
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Par pitié, pas l'IC901 xD C'est une chance que j'en ai eu un de rab venant d'une autre carte philips d'un tv récupérée (carte OK mais LCD explosé, et malheureusement c'est un 32" alors que ma tv est une 42", sinon j'aurais adapter la carte), j'attends depuis plus de 1 mois la commande de 5 NCP1271...

    L'IC902 n'a jamais été changé par contre

    La parti Inverter n'est pas indépendante ?

  26. #56
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    L'IC902 n'a jamais été changé par contre
    d'après moi, il est Ok, si le PFC était HS, je ne pense pas qu'il y aurais ±400V DC aux bornes de C907 (tu aurais plutôt ±325V).

    La partie Inverter n'est pas indépendante ?
    Non, le vdd-S est un alim basse tension qui alimente toutes la "logique" de l'alim (PFC, inverter, découpage).

    Commence par tester ZD801... Les zeners provoquent souvent des problèmes !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  27. #57
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Et maintenant la question... Comment tester les zeners ? Je sais pour une diode classique mais zener...
    J'ai vu la technique http://www.learningaboutelectronics....-a-zener-diode , est ce fiable? Et surtout, mes diodes zener sont plus que 9v ?

    A C907 je varie entre 328v et 332v (je tes dit proche des 400 tout a l'heure car je savais que j'étais dans les 300 mais je m'en souvenais plus, mais maintenant que tu me dit j'ai refait la mesure)

  28. #58
    romulus123

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Et maintenant la question... Comment tester les zeners ?
    Simplement en mode test diode ou ohmmètre. Le but ici est de détecter la présence (ou l'absence) de court-circuit.

    A C907 je varie entre 328v et 332v (je tes dit proche des 400 tout a l'heure car je savais que j'étais dans les 300 mais je m'en souvenais plus, mais maintenant que tu me dit j'ai refait la mesure)
    Dans ce cas... Remplace tout de même IC902 par précaution (surtout si Q902 était en c/c).

    Tu as quelle résistance aux bornes de C915 ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  29. #59
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    J'ai 465 Ohms aux bornes de C915

  30. #60
    momoto33127

    Re : [brun] Panne TV LCD + identification composant

    Je viens de tester les diodes zener de toute la carte, sans dessouder

    j'en ai 3 qui fonctionnent comme des diodes classiques, enfin ça a tout l'air, d'un coté ça passe de l'autre non, alors que les autres diodes zener ca passe des 2 cotés)

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Identification] Petite mouche brun-rouge
    Par invite234c7ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/09/2015, 11h12
  2. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 16h19
  3. [identification] insecte rampant rouge/brun
    Par invite265491e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2009, 11h06
  4. [brun]panne retro projecteur toshiba.
    Par invitee089ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 23h02
  5. Panne scanner HP - Identification composant
    Par victhor dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2006, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...