[Blanc] panne micro onde de dietrich MW6516E2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne micro onde de dietrich MW6516E2



  1. #1
    sylmac

    panne micro onde de dietrich MW6516E2


    ------

    Bonjour,
    la lampe qui éclaire l'intérieur du four reste allumée porte fermée...ce qui empêche tout démarrage du four comme si il considérait que la porte était mal fermée.
    j'ai ouvert le capot il y a 3 switchs :1 qui se ferme quand la "tige en plastique" de la porte fait basculer une pièce.
    1 qui se ferme quand le crochet de la porte fait tourner une pièce plastique avec 2 cames.
    1 qui s'ouvre quand le crochet de la porte fait tourner la pièce plastique avec 2 cames.

    aucun composant ne parait avoir roussit que dois-je...faire?
    contrôler si les switchs donnent bien l'information?...et comment? ..j'ai un multimêtre....

    je pense qu'il n'y a vraiment pas grand chose...ç'est trop bête de jeter alors qu'il est nickel.

    merci à ceux qui pourront m'aider.

    Sylvain

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : panne micro onde de dietrich MW6516E2

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par sylmac Voir le message
    contrôler si les switchs donnent bien l'information?...et comment? ..j'ai un multimêtre....
    Simplement en utilisant le calibre ohmmètre ou "beeper" de ton multimètre pour contrôler les contacts des 3 switchs.

    Il y a en principe une borne commune, une autre pour le contact NO et une troisième pour le contact NF.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    sylmac

    Re : panne micro onde de dietrich MW6516E2

    merci pour la réponse, malheureusement, ce que je craignais est arrivé.. après le test...les 3 switchs sont ok....quels contrôles faire pour la suite de la démarche de recherche de panne..???.
    si besoin je peux faire des photos des cartes électroniques ou autres...
    je ne pense pas que cela vienne pour l'instant ni du transfo ni du magnétron car l'éclairage intérieure fonctionne....mais là que faire??

    Cdt,
    Sylvain

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : panne micro onde de dietrich MW6516E2

    Bonsoir Sylmac
    Si vous avez réellement constaté que tes 3 switchs marchent avec l'ohmètre (les contacts s'ouvrent et se ferment)
    Je ferais l'essai de bloquer provisoirement les 3 switchs avec du ruban type chesterton (les 3 en meme temps, puis 2 puis 1 en fonction de la constatation)
    C'est peut-etre que la came n'appuie pas assez
    Attention juste pour verifier que la lampe s'éteigne mais ne pas démarrer le micron ondes par mesure de sécurité
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme bouton marche micro-onde De Dietrich MN6516 E2
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2014, 13h41
  2. [Blanc] four a micro onde combiné de dietrich dme330be1
    Par fredpom21000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 09h27
  3. [Blanc] micro onde dietrich
    Par invite31c0e4a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2011, 22h25
  4. [Blanc] Panne Micro Onde De Dietrich
    Par Loane69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2010, 11h09
  5. [Blanc] micro onde DE DIETRICH E EH 8741
    Par invite015defeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...