[Blanc] Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32



  1. #1
    VINY63

    Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32


    ------

    Bonjour,
    j'ai lu pas mal de post concernant les frigos Bosch mais je ne sais pas si mon cas est similaire.
    J'ai un frigo Bosch KSV36CW32 depuis 6 mois et tout allait pour le mieux avant les chaleurs estivales et par 3 fois me sont arrivés les mêmes soucis espacés de 3/4 semaines.
    A la 3ème fois j'ai constaté vers 22h00 en prenant un verre d'eau en fin de compte tiède que la température était de 12° dans le frigo, il était sur la position 2° et 30° dans la pièce.
    Trouvant cela anormal j'ai enclenché le mode super en espérant que la température baisse durant la nuit.
    A mon levé à 5h00 le frigo était à 16° et la pièce à 27°.
    Pour le faire repartir je l'ai stoppé par l'interrupteur et remis en marche et à 5h30 le froid était en marche il était redescendu à 12° etc. tout ok.
    Il est en ce moment en test j'ai mon revendeur qui ne trouve aucune anomalie et je le comprends car c'est une panne ponctuelle.
    Nous sommes 4 et il est vrai que le frigo s'ouvre souvent de façon courte.
    Je me demande si vous avez déjà connaissance de ce problème pour un frigo de Classe climatique SN/T (de 10°C à 43°C).
    Merci par avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    bonjour
    la panne doit provenir d'un mise en sécurité du compresseur à cause des fortes chaleurs,un conseil,réglez la température sur 8°c .Le ventilateur ne doit pas être pris en glace et évitez un nombre important d'ouvertures de porte par les fortes chaleurs.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/07/2015 à 18h28.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    respectez également les côtes d'intallation,ne pas coller l'appareil au mur ,laissez un espace de 10/15 cm entre la grille noire et le mur,ne pas l'encastrer.

  4. #4
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Merci de votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Je pense tout de même et probablement à tort que l'envie en cas de chaleur ambiante est de mettre plus froid son frigo que de le monter en température surtout pour un appareil censé fonctionner dans un environnement jusqu'à 43° en classe climatique SN/T.
    Celui que j'ai en remplacement un frigo plus petit fais moins de chichi, fait chaud thermostat position 6, fais moins chaud thermostat 4 et il ne c'est jamais mis en sécurité.
    J'avoue ne pas comprendre le principe du Bosch, heureusement que l'on ne vit pas dans un pays ou il fait 40° il ferait à combien à l'intérieur du frigo 15°.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    bonjour
    si la température est réglée trop bas,le compresseur ne s'arrêtera pas ou peu en cas de fortes chaleurs et sa sécurité thermique déclenchera.Il faudrait savoir quelle marque de compresseur a été montée sur votre appareil car aujourd'hui beaucoup de fabricants montent des compresseurs chinois.

  8. #7
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Oui je comprends mais avec une classe climatique allant à 43 degrès je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre mon réfrigérateur à 4 ou 6 (voire 2) degrès avec la canicule à 30 après avoir mis 800 € sur un Bosch prévu pour cela.
    A ce moment là je me suis fait avoir par Bosch et la prochaine fois j'achèterai un bas de gamme = pas cher et en panne après la garantie = déchèterie !
    Pour la marque de compresseur ok je comprends la finalité.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Contactez votre revendeur,il a une obligation de résultats,soit il répare votre appareil,soit il vous l'échange ou le rembourse.

  10. #9
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Merci de prendre le temps de me répondre.
    Le souci c'est que le revendeur ne trouve pas ou ne voit pas cette panne....elle ne se fait pas chez lui !
    C'est pour cette raison que je suis venu sur ce forum prendre des infos/solutions pour faire avancer.
    Vous avez raison mais comment obtenir une réparation, un échange ou un remboursement ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    vous demandez à votre revendeur de venir poser un enregistreur de températures dans le frigo sur une période de plusieurs jours,vous lui demandez de vous fournir cet enregistrement et si la panne est enregistrée vous le mettez en demeure de remettre en état l’appareil.Si le revendeur ne s'en sort pas,il peut aussi faire intervenir l'assistance technique du fabricant.Mais le but de ce forum n'est pas de régler les problèmes consommateurs/revendeurs.
    Techniquement le problème pourrait provenir d'une surchauffe du compresseur si votre appareil est correctement installé.

  12. #11
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Merci pour vos réponses j'y vois beaucoup plus clair.
    Le but de ma démarche n'était pas de résoudre un problème avec mon revendeur mais d'essayer de comprendre de mon coté ce qu'il se passait techniquement parlant pour une panne intermittente peut-être déjà connue de quelqu'un.
    Peut-être à l'inverse ce post servira à quelqu'un un jour.
    Je viendrai vous donner la suite...de ''cette affaire'' pour vous dire si quelque chose a été changé et quoi !
    Encore merci
    Bonne soirée.
    Dernière modification par VINY63 ; 28/07/2015 à 16h33.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    si l'appareil est chez vous,pouvez vous regarder le compresseur et faire un photo de son étiquette?

  14. #13
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    ....et non...il n'est pas chez moi.
    Dès que j'en sais plus je reviens vous donner la suite et la photo du compresseur.
    @+

  15. #14
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    j'espère que l'atelier du revendeur n'est pas ici au bout du monde (29) car il ne fera pas sa panne car il fait 16°c aujourd'hui.

  16. #15
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Non je suis au milieu ! aujourd'hui 28.
    Il est en test jusqu'au 07/08 parce que je ne suis pas là et que la semaine prochaine il fait à partir de lundi 35 à 38 vendredi, alors là

  17. #16
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Bonjour,
    tout le monde est de retour y compris le frigo et d'après les tests et les graphiques aucun souci donc je m'incline.
    Je surveille chez moi pendant un mois avec un thermomètre electronique à la demande du revendeur.
    A suivre...

  18. #17
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    ............ et on tourne en rond.
    Réglage sur 4° préconisé par bosch on est à 5,9° dans lefrigo dans la zone la plus froide.
    Il mes semble tout de même que la température ideale est 4 dans un frigon vers 2 pour la viande zone froide et 6 pour le beurre etc.
    Si je veux 4° je mets à 2 et si je mets à 2 à un moment ou un autre il se mettra en sécurié.
    Comprenne qui pourra, je continue mes tests sauf que moi il y a des denrées dans le frigo et on s'en sert, je pense que ça change par rapport à des tests ateliers ou on ouvre la porte 1 fois tous les 2 jours pour changer la température !

  19. #18
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    que mesurez vous , de l'air ou de l'eau?

  20. #19
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    C'est un thermomètre electronique avec la sonde dans un verre d'eau.

  21. #20
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    la méthode de mesure est bonne.La prise de température se fait sur la plaque du légumier?

  22. #21
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Selon la notice du constructeur la zone la plus froide est la 2ème au dessus le bac à légumes, et la en l'occurence il est à 4.5° position thermostat 2°.
    Sur la vitre au dessus du bac à légumes j'ai fait aussi c'est pareil réglage à 4° pour une température de 6° le matin, cette précision pour mentionner que la nuit personne n'y touche.

  23. #22
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    le revendeur a laissé un enregistreur?
    Votre thermomètre est bien calibré?

  24. #23
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Non.
    merci du conseil, je vais aller chez le revendeur qu'il me passe un enregistreur,
    je vous tient au courant de la suite...

  25. #24
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Il s'avère que dans l'immédiat et après avoir contacté le revendeur, je vais rester comme cela à savoir que si sur la position 2° j'ai 4/5 degrés uniformement dans le réfrigérateur et si ça me convient.......certains préfèrent 6°........considérant que les réglages ici comme ceux à molette sur certains appareils ne sont pas d'une précision constante à 1 ou 2 degrés près en fonction de l'utilisation.
    Toutefois en cas d'ajout de denrées sur un tel réglage (2°) éviter d'utiliser la touche ''super''.
    En toute honneteté, nous restons à l'affût pendant 1 mois à l'aide du thermometre digital qui enregistre les mini/max pour voir si les bugs de montées à 16° se reproduisent et là la reprise sera plus qu'envisagée.

  26. #25
    pletevl

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    hmmm,
    Je suis tombé sur ce post par hasard. Moi aussi j'ai un frigo BOSCH acheté il y a 2 mois et je me posais la question à propos de la stabilité du froid, J'ai une étiquette "OK" à l’intérieur qui n'est pas toujours "allumé" et je sens que le frigo dès fois, n'est pas assez froid.
    Comment avez vous fait les tests ?
    Merci.

  27. #26
    VINY63

    Re : Réfrigérateur BOSCH KSV36CW32

    Les tests ont été fait par le revendeur, chez lui !
    De mon coté avec un thermomètre digital et sa sonde dans un verre d'eau.
    Pour l'auto collant ''ok'' c'est ok en ce moment, je ne sais pas comment est votre frigo mais le mien c'est un très grand tout frigo seulement et chaque ouverture de porte est une perte de froid d'un coup importante, même pour le verre d'eau et sa sonde.
    Dernière modification par VINY63 ; 12/08/2015 à 16h32.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur bosch
    Par pousslau dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2013, 11h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur Bosch
    Par inviteb675869c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 11h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  5. Poignée Refrigerateur Bosch
    Par baune dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...