[Brun] Antenne soucis de reception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antenne soucis de reception



  1. #1
    Feelsonic

    Antenne soucis de reception


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon soucis que s’avère être loufoque.
    Je viens d’emménager dans un appartement neuf, au normes RT2012, de ce fait et a ce que m'a dit le proprio car je loue et je passe par une agence, l'antenne est sous le toit.

    Maintenant le soucis, est que la réception est aléatoire, car je pense que cela a été posé puis non testé, de plus j'ai remarqué qu'en fonction de ou je me trouve dans la pièce cela capte plus ou moins bien.
    Dans mon ancien appart, j'avais un soucis similaire, j'était a 50 mètres d'une voie ferré et quand le train passé plus rien. Quand le mec de l'antenne est venu il en me croyais pas et m'as pris pour un con.
    Vous allez me dire mais tu peut passer par internet, oui je passe par internet et cela a résolu le soucis, cependant, je paie donc il faut que cela fonctionne, j'ai donc contacter l'agence qui se fout de ma gueule en me disant que c'est pas possible etc... Demain je vais leur casser les pieds pour obtenir un rendez vous avec un réparateur. Comme on sais jamais et que je peut tomber sur un mec pas pro je veut leur montrer des preuves scientifiques.

    Alors les pros, est ce que le fait de placer une antenne sous le toit peut altérer ses performances ?
    Une antenne dans le mauvais axe peut elle ne pas fonctionner correctement ?
    Le fait que je me déplace et que cela brouille l'image est il possible, y'a t'il des solutions contre cela ?

    Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à être pointu dans vos propos, j'en apprendrais plus au moins.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Antenne soucis de reception

    Bonjour.
    Êtes-vous le seul occupant de l'immeuble ?
    C'est sûr que l'antenne à l'intérieur ce n'est pas le top.
    Il doit y avoir plusieurs autre équipement : répartiteurs, amplificateur......
    Etant le premier occupant de cet appartement vous essuyez les plâtres.....
    @+

  3. #3
    Feelsonic

    Re : Antenne soucis de reception

    Non on est 4 mais les autres n'utilisent pas l'antenne il passe par le service ADSL, du coup il ne sont rendu compte de rien.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Antenne soucis de reception

    je ne vois qu'un contrôle par TDF , en charge de ces dossiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Antenne soucis de reception

    Citation Envoyé par Feelsonic Voir le message
    ut leur montrer des preuves scientifiques.

    Alors les pros, est ce que le fait de placer une antenne sous le toit peut altérer ses performances ?
    Une antenne dans le mauvais axe peut elle ne pas fonctionner correctement ?
    Le fait que je me déplace et que cela brouille l'image est il possible, y'a t'il des solutions contre cela ?

    .
    Bjr à toi,
    A: altération = oui, sinon pourqui MAJORITAIREMENt les antennes sont SUR les toits !
    B: Une antenne MAL orientée peut mal fonctionner ...sinon pourquoi DIRIGES t on l'antenne vers l'émetteur !
    C:C'est possible encore faut il connaitre la configuration des lieux (TON appartement au plus prés de l'antenne SOUS le toit)

    Je vois pas pourquoi tu te mets martel en tete, suffit que lors de la venue (constat de l'agence ) pour VOIR de visu que ça fonctionne pas.

    Je vois pas pourquoi l'agence nierais ...l'évidence !!
    Ensuite c'est à l'agnece de prendre les disposotions qui s'imposent..c'est pas à toi d'anticiper COMMENT cela sera résolu
    L'agnece à probabalement un contrat de maintenance pour cela .

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb de réception antenne TV
    Par Benat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2014, 10h33
  2. Antenne pour réception AM
    Par invite4ddc1c64 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 08h09
  3. [Blanc] soucis sur répartiteur d'antenne
    Par TIMETEST dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 11h24
  4. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 18h56
  5. antenne de réception
    Par invite13d7dc09 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2004, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...