Bonjour,

J’ai acquis un mécanisme NICE HOPPKIT 24 volts à bras articulé en remplacement d’un mécanisme à vérins mg2 MHOUSE.

1-Le moteur HO 7124 (HOPPKIT) est équipé d’une logique de commande POA3 HS que j’ai démontée ainsi que le transformateur et le pont de diodes redresseuses 24v

2-L’autre opérateur est un électromécanique HO7224 simple sans électronique.

3-Je souhaite conserver le câblage original du MHOUSE ; arrivée de tous les câbles dans un boitier mural (Sauf moteur). Par ailleurs, j’ai récupéré un boitier « Mural MOON control unit » complet avec transformateur et carte MC824H . En résumé les deux moteurs maintenant sont alimentés en 24v continu depuis le boitier mural.

4-Après avoir appelé le SAV de NICE, le technicien m’a confirmé que je pouvais utiliser ce boitier MC824H pour alimenter les deux moteurs (HO 7124 et HO7224) en programmant la reconnaissance du type moteur comme un HY7024 (Led L1).

Mais je n’arrive pas à le programmer en reconnaissance automatique, les deux battants se ferment puis s’ouvrent mais se bloquent à un tiers du parcours. En manuel idem et je suis obligé de ré-appuyer sur les touches ouverture ou fermeture pour que le battant s’ouvre ou se ferme complètement au total cela nécessite 3 manœuvres. En butée de fermeture ou ouverture, les moteurs ne ralentissent pas et bloquent les battants et le fusible (à l’origine protection secteur) que j’ai conservé sur le moteur HO7124, saute. Le RAZ en appuyant simultanément sur les boutons "open" et "close" ne donne rien.

Ayant rappelé cette semaine le SAV je me suis fait jeter, par un autre technicien qui m’a affirmé que cela ne marcherait pas et que c’était impossible de raccorder les moteurs du « hoppkit » sur un boitier mural, même en déportant la logique de commande POA3 ainsi que le transformateur et le pont de diodes redresseuses 24v continu (Réf : KBPC 3504 prévu à l’origine pour ce kit).

Tout cela me laisse perplexe. Pourquoi en déportant le boitier de commande POA3 avec son transfo, cela ne marcherait pas.

Faites-moi part de vos réflexions.
Merci