[Divers] Les batteries Ion Lithium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les batteries Ion Lithium



  1. #1
    vascochien

    Les batteries Ion Lithium


    ------

    Bonsoir à tous,
    Ma visseuse AEG BS 18 XL-R ne fonctionne pas très bien :
    Après quelques secondes d'utilisation le moteur s'arrête puis reprend et ainsi de suite.
    J'ai pensé que les batteries étaient mortes ( à confirmer) . Ma question est : peut-on faire reconditionner les batteries Ion Lithium ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Les batteries Ion Lithium

    bonjour
    que voulez vous dire par reconditionner?
    Est vous sur que le chargeur fonctionne bien?

  3. #3
    vascochien

    Re : Les batteries Ion Lithium

    Reconditionner en changeant les éléments, et comment savoir si le chargeur fonctionne bien ? En tous cas les leds indiquent bien une fin de charge.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Les batteries Ion Lithium

    la seule façon pour savoir si c'est reconditionnable est de démonter la batterie et voir le montage des accus et vérifier si il y a une référence indiquée dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Les batteries Ion Lithium

    Merci, je démonterai une batterie demain et je vous tiendrai au courant.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Les batteries Ion Lithium

    Bonsoir à tous
    et bien, vous n'avez pas peur de démonter des batteries Ion-Lithium !!!!
    perso, j'utilise des Lipo (lithium polymère ) réputées moins dangereuses que les ion lithium, dans le cadre de mes activités modélisme.
    Et nous avons des consignes strictes sur l'utilisation correctes de nos batteries.
    Charge - décharge - stockage - respect des tensions - protections surchauffe et choc -
    obligation de respecter l'environnement, etc.
    La charge de nos batteries se fait dans des sacs spéciaux anti incendie avec des chargeurs intelligents et contrôle de la température.
    et il faudrait demander aux participants d'une compétition en Allemagne qui ont laissé des batteries sans surveillance lors d'une charge dans une chambre d'hôtel.
    Résultat : explosion, pièce, environnement détruit, véhicules sur parking proche. 50 000 € de dégâts (mais heureusement personne dans la pièce à ce moment)
    Faut déjà voir une Lipo s'enflammer !! pas rassurant !

    Ion lithium, si court circuit, surchauffe,etc = explosion, incendie et émanation de gaz toxique ( potentiellement mortel ) fluorure d'hydrogène si je me souviens bien.

    Nous nous interdisons de bricoler nos Lipo, alors une Ion lithium, pour moi, NON MERCI.
    Nous renouvelons périodiquement nos batteries après avoir neutralisé les anciennes ( les centres de recyclage les refusent sinon )
    le prix de la sécurité.

  8. #7
    antek

    Re : Les batteries Ion Lithium

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    perso, j'utilise des Lipo (lithium polymère ) réputées moins dangereuses que les ion lithium, dans le cadre de mes activités modélisme.
    Et nous avons des consignes strictes sur l'utilisation correctes de nos batteries.
    Les Li-ion sont moins dangereuse que les Li-po, et l'utilisation correcte est valable pour tous types de batteries.
    Les démonter risque de les abimer, faire attention.
    Mesurer la tension aux bornes de chaque élément. C'est dangereux si on n'a pas les compétences pour le faire.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les batteries Ion Lithium

    bonjour,
    il me semblait bien que ce type d'accus ne se manipulait pas facilement ,
    donc cela concernant la sécurité des personnes ,
    je verrouille le sujet afin qu'aucune proposition de remise en état ne soit effectuée si ce n'est le remplacement complet de l'accus
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. charge des batteries lithium.ion
    Par jcb49 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 11h55
  2. recharge de 20 batteries lithium ion
    Par CHOUKRANE dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 10h50
  3. bon site de VPC pour batteries lithium
    Par invite9c9a49b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2011, 17h25
  4. Chargeur de batteries lithium 8S.
    Par morganzion dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 13h10
  5. Chargeur de batteries Lithium
    Par technosvitman dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...