[Blanc] Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860



  1. #1
    Olivier1620

    Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un LV AEG Favorit40860 (PNC 91123270500), suite à un code i30 (débordement), je l'ai ouvert, vidé le bac, nettoyé le réservoir d'arrivée d'eau et de mise à l'air.

    Suite à cela, j'ai eu un code i20 (problème de syphon) ==> remis en place.

    Je suis venu lire différents articles sur un problème similaire et suite à cela, j'ai constaté que je n'ai pas d'arrivée d'eau ==> j'ai réalisé les vérifications suivantes :

    - Testé mon arrivée d'eau (OK)
    - Testé et remplacé mon aquastop (OK, j'ai bien 3,5 kOhms et j'ai bien la commande de 230 volt quand je lance un cycle)
    - Testé le pressostat de niveau (j'ai bien une continuité de circuit quant je met de l'eau dans le LV et je l'entends déclencher à la vidange)
    - La pompe vide très bien
    - Testé le flotteur et le contacteur : quand je l'active, j'ai bien le code i30.
    - J'ai trouvé une fuite sur le tuyaux qui va du réchauffeur vers le bras d’aspersion (l'origine du débordement probablement et donc du code i30 de départ)

    Et maintenant je dois avouer que je bloque. Il me semble que j'ai vu dans d'autres articles que l'on parlait d'un deuxième pressostat, mais ou est-il ? qu'est-ce qui peut faire que l'eau n'arrive pas vu que j'ai bien ma commande sur l'aquastop ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    bonjour
    il n'y a pas de second pressostat sur votre appareil,vérifiez le tuyau du pressostat et la chambre de compression (bouchage,encrassage)

  3. #3
    Olivier1620

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    Bonjour ptigui29,

    Déja merci pour votre réponse, j'ai en effet déja nettoyé la chambre de compression (réservoir plastique avec un genre de différents vases communicants sur le côté gauche de l'appareil, si c'est bien cela ?).

    Le tuyaux d'arrivée d'eau arrive directement dessus et je ne vois même pas l'eau y arriver et le remplir quand je lance un cycle.

    Tuyaux du pressostat OK.

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    ce n'est pas la chambre de compression mais le répartiteur d'eau que vous avez nettoyé,il faut démonter le coté droit pour avoir accès au pressostat,à son tuyau et vous remontez le tuyau pour accéder à la chambre de compression (normalement intégrée,moulée au bloc de lavage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olivier1620

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    Ah, ok, tout a fait, j'avait déjà démonter le côté droit et testé le pressostat. Ici, je vient de suivre le tuyau de celui-ci, je l'ai déconnecté et ouvert le bac du filtre et j'ai soufflé dans ce tuyaux ou l'air passe tout a fait librement et je ne vois pas de saletés se décrocher et arriver dans l'eau résiduelle.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que l'eau n'arrive même pas dans le répartiteur en fait.
    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    contrôlez les contacts du pressostat
    Essayez de déconnecter le tuyau d'arrivée d'eau du répartiteur et de voir si l'eau sort (fermer le robinet et laissez passer un léger filet d'eau,utilisez un seau ou une bassine)

  8. #7
    Olivier1620

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    Voilà, quand j'ai de l'eau dans la cuve, le contact du pressostat est bon. c'est à dire que le circuit se ferme et j'ai mon bip sur mon multimètre, et inversement quand l'eau à été vidangée (circuit ouvert).

    Par contre, en effet, j'ai lancé un cycle avec le tuyaux du répartiteur déconnecté, mais je n'ai pas d'eau qui arrive. L'aquastop est neuf, j'ai environs 3,5 kOhms à ses bornes et lors du cycle j'ai bien le 230V qui apparaît pour alimenter ce dernier (j'ai débranché les 2 cosses sur lesquelles j'ai branché mon multimètre - Par contre quand je prends cette mesure sans débrancher les cosses, je n'ai pas de voltage). J'ai bien de l'eau à mon robinet shell. (L'aquastop est directement fixé sur le shell)
    en tout cas merci pour vos conseils rapides

  9. #8
    ptigui29

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    le défaut vient de l'électronique,démontez la et controlez les connecteurs ,les soudures,l'apparence des composants surtout les triacs (l’électrovanne est commandée par un triac CMS)
    Dernière modification par ptigui29 ; 12/08/2015 à 14h55.

  10. #9
    Olivier1620

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    OK, je vois pour tester cela et comment m'y prendre.

    Je vous remercie pour votre aide. Je testerai cela probablement demain matin car je dois partir cet après midi.

  11. #10
    isou908

    Re : Code i20 sur Lave-vaisselle Favorit 40860

    Bonjour Olivier,
    pourriez-vous dire si vous avez trouvé une solution au problème ? S'agissait-il bien d'un problème électronique ? Je rencontre actuellement (et depuis 2 ans) le problème du code .20 mais ça c'est empiré depuis quelques semaines et il n'y a plus aucun lavage qui ne se fasse sans affichage de code.
    Merci pour votre retour
    Isou

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 22h29
  2. [Blanc] lave vaisselle AEG FAVORIT 40830 code erreur ,50
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2013, 18h56
  3. [Blanc] Panne code 20 lave vaisselle aeg favorit
    Par inviteedd484c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 15h32
  4. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 17h25
  5. code d'erreur lave vaisselle aeg favorit 60850
    Par al31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...