[Thermique] Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW



  1. #31
    passelaigue

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW


    ------

    bonjour,
    référence pièce thermomano Frisquet : F3AA40085...58 euros
    cdlt

    -----

  2. #32
    zagzal

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    bonjour passelaigue
    merci beaucoup pour cet information utile, je vais cherchai ce manomètre j espère qu il est facile a mettre. merci beaucoup

  3. #33
    passelaigue

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    bonjour,
    fermez les vannes départ/retour chauffage,vidangez la chaudière par la vidange sur le bas du corps de chauffe à droite(mettre un tuyau et dévissez l'écrou)
    cdlt

  4. #34
    zagzal

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    BONJOUR passelaigue
    MERCI POUR CES PRÉCIEUSE INFORMATION C EST TRÈS INSTRUCTIVE

  5. #35
    kronab

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Bon, je ne sais pas si ça peut aider. Mais j'ai eu un problème un peu similaire : le manomètre indiquait une pression très faible. Mais la chaudière marchait bien. J'ai remis un peu d'eau dans le circuit, mais la pression ne bougeait pas vraiment.
    J'ai regardé du côté du vase d'expansion, il y avait de l'eau sur la valve du vase. Je me suis dit qu'il était percé et que j'avais trouvé la panne. J'ai changé le vase d'expansion par un vase d'expansion externe : ça m'a fait une belle économie par rapport à un vase d'expansion intégré à la chaudière. Effectivement, il était bien percé, après démontage de l'eau restait du côté où il ne devait y avoir que l'air.
    J'ai remis en eau avec le nouveau vase, la pression ne montait pas, la chaudière perdait de l'eau, un de mes radiateurs a fuit un tout petit peu également ! J'ai compris que la soupape de sécurité s'était déclenché au 3 bars. J'ai branché un manomètre sur le vase d'expansion, j'avais bien cette pression.
    Je me suis un peu demandé comment je pouvais avoir 3 bars sur le vase et moins d'un bar sur le manomètre. Je me suis dit que le manomètre déconnait. J'en ai racheté un. Un manomètre externe parce que le manomètre intégré du fabricant était encore une fois trop cher à mes yeux.
    En attendant de l'avoir installé, la pression avait encore baissé dessus : 0 bar...
    Je l'installe en le branchant sur le flexible de l'ancien, remise en eau, la pression ne monte pas, toujours 0 (mais pas sur le vase d'expansion). Donc le problème vient d'ailleurs. Je démonte le flexible du manomètre, il n'est pas encrassé, l'eau passe bien dedans. Et je finis par trouver que là où il est branché, c'est colmaté par une sorte de crasse un peu noire et assez dure. Une fois débouché avec un outil, le tout remonté, c'était bon. J'ai rebranché sur l'ancien manomètre et la pression était bonne. L'aiguille du manomètre bougeait aussi avec plus de vigueur au moment du remplissage du circuit. J'étais content

    Mais, mon questionnement est maintenant le suivant : y a t-il une prochaine étape ? Faut-il détartrer, désembouer le circuit ? Hydromécaniquement ? Chimiquement seulement ? Ou bien laisser comme c'est ?
    Je précise que c'est une installation cuivre, que la chaudière a été changée il y a 17 ans. J'ai déjà démonté tous les radiateurs il y a un an, ils contenaient au fond un peu d'eau noire.

  6. #36
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Tout simplement, casse la pression, va au radiateur le plus haut, insère un inhibiteur de corrosion du type Sentinel X100, remets en pression, et tu seras tranquille pour les 5 à 10 années à venir pour ce coté-là. Le produit est en plus curatif, donc empêchera d'autres bouchages ailleurs.
    Par contre, si ton eau est bof, insère d'abord un désemboueur, fait tourner 2 à 3 jours, vidange, rince, puis insère l'inhibiteur, et voilà.

  7. #37
    zagzal

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    bonjour , les amis merci beaucoup pour ces informations, je vais attendre que ce froid parte, comme ça je vidange l installation en fermant l installation d eau un vidange et la je nettoie tout ; après je remet tout en ordre le moment venu je vous montrerait ce que je fais étape par étape avec photo comme ça vous me dites ce qui il faut faire après
    merci encore et bon weekend

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de manomètre sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2015, 11h06
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2013, 18h07
  3. [Thermique] Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw
    Par invite83743c7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 20h26
  4. [Thermique] Panne Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw
    Par invitec5db30a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 06h14
  5. [Thermique] panne chaudiere Frisquet Gazliner 23IF
    Par invitebf4caa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...