[Thermique] Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW



  1. #1
    ccciolll

    Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière Frisquet Gazliner 23 Kw de 1999 (enfin je crois de 99, j'ai acheté la maison en 2010 donc j'ignore son passé, mais et il y a une étiquette de 1999 dessus).

    Depuis que je suis là, je la fait contrôler annuellement par un chauffagiste.

    L'an dernier, le manomètre (l'instrument qui donne la pression en bar du circuit de chauffage) s'est mis à déconner, elle ne réagissait quasiment plus. Le chauffagiste qui faisait l'entretien a noté la panne et m'a dit qu'il reviendrait vers moi avec un devis de réparation. Depuis plus de nouvelles malgré une relance.

    Donc je voudrais tenter de régler le problème moi-même, si c'est dans mes compétences (qui sont minimes, je n'y connais rien en chaudière).

    Depuis le mano est tombé à 0. Je viens d'essayer de renvoyer de l'eau dans le circuit avec le petit robinet noir, mais pas de réaction du manomètre au premier abord (après une petite heure (le temps de faire les photos et croquis) et en ayant fait tourner la chaudière, c'est remonté à 0,3 / 0,4).

    J'ignore si c'est parce qu'il déconne ou si je n'ai pas envoyé assez d'eau (mais je n'ose pas en mettre trop non plus sinon je crée une surpression et la dernière fois que j'ai fait ça il y a 4 ou 5 ans l'intérieur de la chaudière a pris une douche. L'eau et l'électricité ensemble, j'aime pas.)

    J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait débloquer au niveau de la vanne 3 voies avec une épingle, mais j'ignore comment faire ça, comme dit, je n'y connais pas grand chose.

    Bon, alors pour tenter d'y voir plus clair, j'ai pris qqes photos et tenté de faire un croquis du circuit, et j'avoue que ça m'a aidé à clarifier pas mal de choses. Mais avant de me rengorger de mon instinct magnifique, je préfère que vous me validiez mes suppositions d'observateur débutant.

    Donc, voici le plan :

    Suppression de l'image hébergée, je tente de la replacer sur le serveur de FS exceptionnellement :

    ChaudierePlan.jpg

    J'ai utilisé la couleur pour bien identifier les différentes choses. Et j'ai simplifié aussi, ça fait beaucoup plus de coudes en réalité et les proportions et superpositions des éléments sont faux (dans la réalité tout est mélangé, les uns derrière les autres, pas facile d'y glisser ne serait-ce qu'un oeil)

    En vert et orange les tuyaux de cuivre du circuit de chauffe.
    Je suppose que le vert correspond au circuit retour de chauffe, dans lequel on peut ajouter de l'eau froide qui partira du coup soit dans le circuit si la v3v est fermée, soit dans le corps de chauffe si la v3v est ouverte.
    En orange, donc, probablement le circuit aller.
    Le trait vert+orange c'est le tuyau qui va de la v3v au corps de chauffe.
    Sur ce tuyau est raccordé l'un des « zigouigoui » reliés au thermo-manometre, je suppose que c'est la sonde du man (sûrement là que je dois intervenir avec une aiguille, mais j'ignore comment)

    Sur ce circuit vert, donc, on voit la pompe (Wilo) et le robinet noir d'eau froide
    Sur le circuit orange, tout en haut du corps de chauffe, ce que je suppose être une soupape de sécurité, avec un tuyau plus fin qui part vers ce que je suppose être le vase d'expansion. (bizarrement dirigée vers le corps de chauffe). Plus bas, un autre des 2 « zigouigouis » du thermo-mano, visiblement simplement fixé au tuyau avec un bout de chatterton, et je suppose donc que c'est la sonde du thermo.

    Si mes suppositions sont exactes, donc, on constate que la sonde du mano est reliée à la partie reliant la V3V au corps de chauffe. Ma conclusion est que pour que la pression bouge quand je rajoute de l'eau au circuit, il faut que la v3v soit ouverte… Et aussi que ce mano mesure donc la pression à l'entrée du corps de chauffe.
    Est-ce correct ?

    Et maintenant, donc, les fameuses photos pour m'enlever mes derniers doutes : dites-moi si j'ai bien reconnu les éléments.

    Ici je pense avoir la sonde de température (désolé, pas pu faire mieux en photo)
    sondeTemp.JPG

    Puis ici la sonde de pression (mais comment la manipuler avec une aiguille pour la débloquer, je l'ignore)
    SondeManoFace.JPGSondeManoDessus.JPG

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/08/2015 à 15h13.

  2. #2
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Ici les photos de ce que je suppose être la soupape de sécurité.
    Comme on peut le deviner sur certaines photos, son embout semble être dirigé vers le corps de chauffe, est-ce normal ?
    SoupapeDessus.JPGSoupapeDetail.JPGSoupapeEnsemble.jpg

  3. #3
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Et ici ce que je suppose être le vase d'expansion, bien caché derrière, avec sur le dessus comme un bouchon de valve de pneu Schräder.
    vaseDessus.JPG

    Enfin, une vue des tuyaux tels qu'ils partent à gauche puis au-dessus de ma chaudière.
    tuyaux.jpg

    Vous pourrez trouver curieux que ça parte dans tous les sens, c'est que la chaudière chauffe DEUX circuits. Le circuit d'origine qui part eà gauche sur la photo, un peu vers le milieu-haut de la photo, et un circuit que les anciens proprio ont ajouté (en PER) qui part en haut à droite, pour alimenter une deuxième maison voisine.
    Sur celle-là, d'ailleurs, on voit en haut des bidules dont j'ignore l'utilité. J'ai les mêmes dans mon grenier. Peut-être un point haut de circuit pour dégazer ? Ou bien des trucs en prévision d'un futur raccordement ?

  4. #4
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Et pour finir (désolé de faire en plusieurs message, mais je n'arrivais pas à télécharger plus de 5 photos à la fois), une bizarrerie de mon circuit d'eau, qui n'a à priori rien à voir avec la chaudière, si ce n'est que c'est installé derrière elle et que du coup j'ai cru jusqu'à il y a une heure que c'était ÇA le vase d'expansion de la chaudière.
    Voici une vue large
    EauFroideTuyaux.jpg

    Le tuyau avec un scotch rouge c'est l'eau chaude sanitaire, après mitigeur, qui se dirige vers cette fameuse 2eme maison
    le tuyau avec un scotch bleu c'est l'eau froide qui part vers la 2eme maison. Et là-dessus est raccordé ce vase dont je n'ai aucune idée de l'utilité duquel.

    Le voici en détail
    VaseEauFroideDetail.jpg

    Voici donc qui fait l'objet d'une question subsidiaire : à quoi sert ce truc (et du coup j'auto-trolle un peu ma discussion, re-désolé, mais il faut du temps pour que tout s'agence bien dans ma tête.)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment répondre à ton feuilleton !

    Je vais commencer par le thermo-manomètre en effet la sonde de pression est en contact avec l'eau, je ne sais pas si pour accéder au trou que tu signales (sans doute bouché), il faut vidanger ? L'ennui si le manomètre est mort cela fera deux vidanges.

    La sonde de température semble juste clipsée sur le tube.

    Post n° 2 : c'est bien le vase et le Schräder sert à gonfler la chambre pneumatique du vase à l'origine rempli à l'azote. Ce n'est pas une soupape mais un purgeur manuel le tube sert à envoyer l'air et l'eau sur le corps de chauffe lors de la purge.

    Post 3 : Ce que l'on voit en haut de la photo 2 ce sont deux purgeurs d'air automatiques du réseau chauffage.

    Post 4 : c'est un vase d'expansion sanitaire, comme il est sur le réseau d'eau chaude il est qualité alimentaire. L'on utilise ce type de vase pour limiter la perte d'eau par le groupe de sécurité 7 b.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Oui, c'est vrai que tout cela est un peu confus (les difficultés que j'ai eues à correctement gérer mes pièces jointes ajoutées au fait que j'ai fait avancer ma réflexion au fur et à mesure du récit n'aide pas beaucoup).

    Bon, en tout cas j'avais presque tout bon dans mon observation. Seule erreur, un purgeur que j'ai pris pour une soupape de sécurité (oui mais alors où est la soupape de sécurité qui m'a douché l'intérieur de la chaudière il y a qqes années ?)

    Mon questionnement principal est : comment vérifier le bon fonctionnement de mon manomètre et éventuellement le réparer si c'est aisément réparable.

    Depuis qqes heures que j'ai posté ce message, la situation a encore évolué. Il y a une heure et demie, il affichait une pression d'environ 2 bars et il y a 10 minutes il en était arrivé à 2,8 bars !!!
    Tout ça sans que j'ajoute la moindre eau au réseau, je n'y comprends rien. Est-ce juste le fait de chauffer ? Ou bien le manomètre indique n'importe quoi ?

    J'ai tenté de tirer qqes litres par un purgeur de radiateur pour voir si la pression baisserait mais je ne vois pas de résultat instantané sur le mano. AU bout de 10 minutes il est tout de même redescendu à 2,5.

    Je ne sais pas comment interpréter ça. Il me semble qu'auparavant il réagissait quasi instantanément dès qu'on ajoutait ou retirait de l'eau.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Re,

    Citation Envoyé par ccciolll Voir le message

    Mon questionnement principal est : comment vérifier le bon fonctionnement de mon manomètre et éventuellement le réparer si c'est aisément réparable.

    Depuis qqes heures que j'ai posté ce message, la situation a encore évolué. Il y a une heure et demie, il affichait une pression d'environ 2 bars et il y a 10 minutes il en était arrivé à 2,8 bars !!!
    Tout ça sans que j'ajoute la moindre eau au réseau, je n'y comprends rien. Est-ce juste le fait de chauffer ? Ou bien le manomètre indique n'importe quoi ?

    J'ai tenté de tirer qqes litres par un purgeur de radiateur pour voir si la pression baisserait mais je ne vois pas de résultat instantané sur le mano. AU bout de 10 minutes il est tout de même redescendu à 2,5.

    Je ne sais pas comment interpréter ça. Il me semble qu'auparavant il réagissait quasi instantanément dès qu'on ajoutait ou retirait de l'eau.
    M'est avis que le manomètre fonctionne ! As-tu refermé le robinet de remplissage ? Si oui soit il laisse passer et il est à réparer ou à remplacer, ou plus gênant il y a intercommunication entre sanitaire et chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Le robinet de remplissage parait bien fermé, je n'entends d'ailleurs aucun bruit d'eau (qd je l'ouvre, par contre, j'en entends.)

    J'ai essayé de tirer qqes litres d'eau chaude sanitaire, mais ça ne m'a pas indiqué grand chose de plus. L'eau était bien limpide et la mano n'a pas réagi.

    Par contre, lorsque j'ai tiré qqes litres du purgeur de radiateur, je crois que la v3v était fermée (en mode « froid » quoi, sans passer par le ballon / corps de chauffe), c'est peut-être pour ça que la mano ne réagissait pas ?

  10. #9
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Donc, résultat, j'ai vidé encore qes litres du purgeur de radiateur, tout en laissant la pompe allumée et la v3v bien ouverte.
    Pas de réaction flagrante du mano et pourtant à la fin je n'avais plus qu'un petit jet poussif au purgeur… Le mano indique 2,3.
    Bizarre, tout de même, non ?

  11. #10
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Et suite des évènements, hier midi, après une nuit sans que le circulateur ne fonctionne et la v3v fermée, je constate que l'aiguille est redescendue à 1 bar.

    Dons sans qu'à priori la pression n'ait pu changer dans le circuit depuis mon intervention du dernier post (vidage d'une partie du circuit) qui n'avait pas donné de résultat visible sur le mano.

    Du coup je me demande quand-même si le mano n'aurait pas un coup dans l'aile.
    Serait-ce possible qu'il soit comme grippé et mette longtemps à réagir à un changement de pression ?
    Dernière modification par ccciolll ; 17/08/2015 à 09h10.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    Et suite des évènements, hier midi, après une nuit sans que le circulateur ne fonctionne et la v3v fermée, je constate que l'aiguille est redescendue à 1 bar.

    Dons sans qu'à priori la pression n'ait pu changer dans le circuit depuis mon intervention du dernier post (vidage d'une partie du circuit) qui n'avait pas donné de résultat visible sur le mano.

    Du coup je me demande quand-même si le mano n'aurait pas un coup dans l'aile.
    Serait-ce possible qu'il soit comme grippé et mette longtemps à réagir à un changement de pression ?
    Au contraire je dirais qu'il fonctionne, la chute de pression est dûe à la baisse de température sans le circulateur, et peut-être à un vase en partie dégonflé.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Oui, mais pourquoi il a mis plusieurs heures à réagir au changement de pression ? C'est ça qui m'embête.

    Sur tous les tests effectués en 3 jours, c'est comme s'il réagissait très au ralenti.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Re,

    Au départ tu voulais déboucher le trou de la prise de pression ! Fais-le il vaut mieux isoler les départs et retours chauffage et protéger le coffret électrique, tu en auras le coeur net.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    L'ennui est que je ne sais pas comment faire pour déboucher ce trou, justement (et j'ai posé bcp de question car je découvre complètement ce domaine donc j'aime bien comprendre un peu ce que j'ai sous les yeux).
    Je ne sais même pas comment fonctionne exactement le manomètre.
    Est-ce mécanique ? Pression sur un câble en métal qui coulisserait à l'intérieur d'un tube flexible jusqu'au mano, par exemple ?
    Et si je démonte, comment m'assurer que je remonte bien pour que les réglages soient corrects à l'affichage du mano ?

  16. #15
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Je remets une question légèrement hors sujet : dans mon dessin, j'avais émis la supposition que le circuit orange était le circuit aller vers les radiateurs, et le circuit vert le circuit retour. Est-ce correct selon vous ?

  17. #16
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Re,

    Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    Je remets une question légèrement hors sujet : dans mon dessin, j'avais émis la supposition que le circuit orange était le circuit aller vers les radiateurs, et le circuit vert le circuit retour. Est-ce correct selon vous ?
    oui la prise du manomètre se trouve sur le retour que tu as voloré en vert et orange.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Oui, ça j'avais fini par le conclure aussi, finalement ça ne pouvait pas vraiment être ailleurs…

    Alors as-tu une méthode à me conseiller pour curer ce « capteur » ?
    Il faut démonter des trucs ?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Re,

    Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    Oui, ça j'avais fini par le conclure aussi, finalement ça ne pouvait pas vraiment être ailleurs…

    Alors as-tu une méthode à me conseiller pour curer ce « capteur » ?
    Il faut démonter des trucs ?
    Dépose la prise de pression, regarde et tringle avec un fil fin côté capillaire manomètre et côté tuyauterie le troou doit être plus gros.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    OK, je vois, il me faudra une clef plate pour l'avoir (il faudra slalomer un peu, je le crains.

    Je dois m'attendre à avoir de l'eau qui coulera ?

    Et ensuite, quand je repose le tout, il y a une attention particulière à avoir à qqchose pour que ça reste bien réglé ?

  21. #20
    Cram 64

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Re,

    Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    OK, je vois, il me faudra une clef plate pour l'avoir (il faudra slalomer un peu, je le crains.

    Je dois m'attendre à avoir de l'eau qui coulera ?

    Et ensuite, quand je repose le tout, il y a une attention particulière à avoir à qqchose pour que ça reste bien réglé ?
    Remplir et purger le corps de chauffe ajuster la pression à +/- 1.5 b rouvrir les vannes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    zagzal

    Cool Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    bonsoir ccciolll
    je vient d avoir le mème soucis que vous par contre pour le bar il marche bien ,mais pour la température il est bloquer .je voulais savoir si vous avez arriver a régler ce problème.et j ai la même chaudière et la mème installation je croyais que vous étiez dans mon garage hhh hhh hh hhh

  23. #22
    ccciolll

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Moi finalement j'avais fait changer par un chauffagiste.
    Pour la température c'est peut-être la sonde qui s'est décroché du tuyau qui envoie l'eau chaude sur le circuit.
    Avez vous essayé de remonter le fil pour voir où il va ?

  24. #23
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Sur la plupart des Frisquet, le sytème de circulation est inversé par rapport aux autres marques : Le circulateur est disposé sur les retours, alors qu'il est en général sur le départ dans la plupart des cas.
    Même topo pour levase, qui est situé 9 fois sur 10 sur les retours, mais chez Frisquet sur les départs. (Dans l'absolu, ça ne change pas grand chose).

  25. #24
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Sinon, avant de te lancer dans le démontage délicat des connections de ton thermo-manomètre, tu peux aussi acheter et pose un thermomètre chauffage sur le départ (ça se fixe avec un collier type serflex intégré) et tu peux aussi poser une soupape de sécurité munie d'un manomètre (35 euros) sur n'importe quelle sortie du réseau hydraulique du chauffage (départ ou retour).

    Mais les symptômes que tu décris font penser quand même à un vase percé ou totalement dégonflé.
    Dernière modification par JCh10 ; 17/02/2018 à 08h07.

  26. #25
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    J'oubliais : Si tu vidanges l'ensemble, pense à introduire un inhibiteur de corrosion, ça fera un grand bien à ton installation, et la protègera pour les années à venir...

  27. #26
    zagzal

    Cool Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    bonjour les amis http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif
    merci beaucoup pour l intérêt que vous consacrer.le soucis tout va bien avec ma chaudière RAS .juste pour la température sa marche pas il reste bloquer sur 0 et ça je pense depuis l achat de la maison maintenant ça fait 4 ans tout va bien .j ai demandé le gars qui fait l entretien pour le changer mais apparemment il m a dit que c est cher mieux ce mettre sur une chaudière a condensation car la mienne a dépassé 32 ans mais elle marche très bien .elle demande pas beaucoup d entretien juste dépoussiérer et c est repartie c est pour ça je veut pas faire des réparation dedans jhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Diabolique6.gif attend qu elle arrive quelque chose après je pense a changé.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/sm11.gif
    j étais au début intéressé par des chaudière de condensation mais avec la maison sue j ai je pense pas que je vais profiter de la condensation car le retour revient chaud avec l isolation très ancienne .du coup dans le futur je me base sur une de basse consommation avec les radiateur que j ai il faut dépenser trop d argent pour avoir le confort qui demande ces nouveaux machines
    j aime bien l idée de perce avec une aiguille pour voir ça donne quoi ..et vous ccciolll vous avez trouver les photos sur le poste qui parle d aiguille peut être peut m aider pour le bouger de 0 merci les amis

  28. #27
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Stp Zagzal, pour le bien de tous, avant de poster, relis-toi, et fais un effort, parce que là, c'est compliqué de comprendre ce que tu racontes...

    En plus nous sommes sur le post de ccciolll, qui lui n'a pas forcément finit de résoudre son problème. Donc crée ton post si tu as besoin, ce sera plus correct vis à vis de ccciolll à mon avis...

  29. #28
    zagzal

    Cool Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    ok JCh10
    pardon , je parlais de Manomètre qui reste bloquer sur 0 coté température, mais coté pression heureusement qu il marche bien .
    excusez moi les amis pour ces questions dans le poste de ccciolll. car il avait même problème avec la même chaudière c est pour ça j ai osé de demander dans ce poste .toutes façon c est pas grave ,merci beaucoup pour ces réponses je vous dérange plus et bonne journée

  30. #29
    JCh10

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    Tu ne déranges pas, sinon le forum n'existerait pas, mais c'est juste qu'il faut être précis, afin d'éviter les erreurs.

  31. #30
    zagzal

    Re : Manomètre en panne sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW

    merci beaucoup JCh10
    vous avez tout a fait raison surtout sur une chaudière il faut pas faire des erreurs

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de manomètre sur chaudière Frisquet GAZLINER 23 kW
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2015, 11h06
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 03/01/2013, 18h07
  3. [Thermique] Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw
    Par invite83743c7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 20h26
  4. [Thermique] Panne Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw
    Par invitec5db30a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 06h14
  5. [Thermique] panne chaudiere Frisquet Gazliner 23IF
    Par invitebf4caa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...