[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : plus de pression ECS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet Hydroconfort : plus de pression ECS [Résolu]



  1. #1
    frdh77

    Chaudière Frisquet Hydroconfort : plus de pression ECS [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    perdant 135 litres d'eau par jour par le groupe de sécurité que la chaudière soit en fonctionnement ou pas,
    j'ai procédé à son remplacement sans vidanger le ballon.

    Maintenant, je n'ai plus de fuite MAIS lorsque j'ouvre sur un robinet l'eau chaude, j'ai juste un filet d'eau chaude donc plus de débit/pression.

    Au niveau de la chaudière tout est au vert, pas de voyant de défaut.

    Je n'ai pas procédé à une quelconque vidange ou purge.

    Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?
    Y a t'il une astuce pour remettre le circuit d'eau chaude (ballon) sous pression ?

    PS : le chauffage apparait sous pressions sans problème mais est arrêté en ce moment
    merci.

    -----
    Dernière modification par frdh77 ; 16/08/2015 à 14h50.

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par frdh77 Voir le message

    perdant 135 litres d'eau par jour par le groupe de sécurité que la chaudière soit en fonctionnement ou pas,
    j'ai procédé à son remplacement sans vidanger le ballon.

    Maintenant, je n'ai plus de fuite MAIS lorsque j'ouvre sur un robinet l'eau chaude, j'ai juste un filet d'eau chaude donc plus de débit/pression.

    Au niveau de la chaudière tout est au vert, pas de voyant de défaut.

    Je n'ai pas procédé à une quelconque vidange ou purge.

    Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?
    Y a t'il une astuce pour remettre le circuit d'eau chaude (ballon) sous pression ?

    PS : le chauffage apparait sous pressions sans problème mais est arrêté en ce moment
    merci.
    Bizarre le robinet eau froide du groupe de sécurité est bien ouvert en grand ? Puisque le ballon n'a pas été vidé il n'y a pas de raison à ce que de l'air soit rentré. A tout hasard vérifie la purge manuelle en haut du ballon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    frdh77

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    merci pour cette réponse.

    l'eau froide est bien ouverte.

    Par contre avant le groupe de sécurité il y a un limiteur de pression.
    ce qui me parait bizarre c'est qu'au bruit je dirai que c'était comme si le robinet était faiblement ouvert....
    peut être le limiteur de pression qui a laché avec les manipulations !? ou bien le RTA Frisquet !? ou bien du calcaire....
    Quand j'ai le robinet eau chaude ouvert, il coule au début normal puis baisse immédiate puis filet d'eau. si je coupe l'arrivée froide par le groupe de sécu, cela stoppe l'écoulement. Est ce normal ? Finalement comment est mise la pression d'eau chaude ? c'est par l'eau froide ?

    J'ai pas vidangé en soit le ballon MAIS j'ai du le faire 2 fois car j'ai eu une micro fuite dû à mon mauvais joint et j'ai beaucoup entendu les bulles d'air remontées dans le ballon pendant que ça se vidait...
    actuellement je n'ai pas de bruit d'air anormal dans la chaudière ce qui me laisserait penser que ce n'est pas un pb de purge. Mon raisonnement tient la route ?

    surtout que la chaudière indique que tout va bien

    comment ouvrir le purgeur manuel ?

    IMG_2915.JPGIMG_2910.JPGIMG_2909.JPG

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    Citation Envoyé par frdh77 Voir le message
    l'eau froide est bien ouverte.

    Par contre avant le groupe de sécurité il y a un limiteur de pression.
    ce qui me parait bizarre c'est qu'au bruit je dirai que c'était comme si le robinet était faiblement ouvert....
    peut être le limiteur de pression qui a laché avec les manipulations !? ou bien le RTA Frisquet !? ou bien du calcaire....
    Quand j'ai le robinet eau chaude ouvert, il coule au début normal puis baisse immédiate puis filet d'eau. si je coupe l'arrivée froide par le groupe de sécu, cela stoppe l'écoulement. Est ce normal ? Finalement comment est mise la pression d'eau chaude ? c'est par l'eau froide ?
    Il faudrait pouvoir vérifier la pression aval, sur certains groupes de sécurité il y a une prise de pression.

    Vérifie l'état des filtres aérateurs mousseurs des robinetteries.

    Oui c'est bien l'eau froide qui assure la pression dans le ballon.

    J'ai pas vidangé en soit le ballon MAIS j'ai du le faire 2 fois car j'ai eu une micro fuite dû à mon mauvais joint et j'ai beaucoup entendu les bulles d'air remontées dans le ballon pendant que ça se vidait...
    actuellement je n'ai pas de bruit d'air anormal dans la chaudière ce qui me laisserait penser que ce n'est pas un pb de purge. Mon raisonnement tient la route ?

    surtout que la chaudière indique que tout va bien

    comment ouvrir le purgeur manuel ?
    Non pas de purge elle est sur le circuit chauffage, rien de ce côté.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frdh77

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    merci marc.

    le fait que tu me confirmes que c'est l'eau froide qui fait la pression m'oriente naturellement vers le limiteur de pression.

    j'ai aucun moyen de vérification de pression

    par contre, j'ai un robinet dans la même pièce que cette chaudière et j'ai vérifié, l'eau froide a un bon débit (j'ai même retiré le mousseur)

    donc ce que je suis sûr c'est qu'avant le limiteur j'ai de la pression.

    je vais voir pour changer le limiteur et si ce n'est pas ok peut être redémonter le groupe de sécu pour voir si j'ai pas qq chose qui bloque mais je dirai non car quand je l'ouvre par le bouton j'ai l'eau qui s'évacue bien.

    après au dessus c'est le RTA de la chaudière et la chaudière... comme j'ai un contrat d'entretien et que je paye que les pièces je le ferai venir pour vérif.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    Re,

    Ne le change pas sans être sûr ;

    Nom : PICT0001.jpg
Affichages : 1805
Taille : 209,8 Ko

    j'avais fait cette photo le fil était destiné à montre que le passage vers le ballon était libre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    célplombier

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    Bjr, c'est le limiteur de pression qui est mort.

  9. #8
    frdh77

    Re : chaudiere frisquet hydroconfort plus de pression eau chaude

    J'ai trouvé

    j'ai ouvert l'écrou après le limiteur pour me rendre compte, je trouvais que j'avais pas beaucoup d'eau....

    je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre : j'ai du débit et de la pression sur l'eau chaude.

    c'est donc bien la pression de l'eau froide qui permet de mettre le ballon sous pression comme indiqué par cram64

    et aucune purge sur la chaudière à faire, juste la remplir avant de la rallumer.

    merci pour votre aide et bravo à célplombier.

Discussions similaires

  1. Problème pression chaudière Frisquet HYDROCONFORT VENTOUSE
    Par poms71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 21h38
  2. [Thermique] pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente
    Par invitecb85b333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2012, 13h41
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]
    Par invitecb9fbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 19h42
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 17h53
  5. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kw-80 litres-Pb voyants pression
    Par inviteb7469dee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...