Hi tout le monde, j'ai un gros souci parce que en vérité je débute dans le merveilleux monde du dépannage.

Acer Aspire E3-111 c'est ce monstre là qui me donne du fil a retordre.

Ok voilà l'embrouilles, mon ordi marchait très bien jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus ni se recharger ni même s'allumer.
Lorsque j'appuis sur le bouton power (ordi sur batterie) et bien il ne se passe rien du tout pas de voyant allumé. Idem sur secteur (pas d'indicateur de charge).

Alors après avoir fait quelques recherches sur le sujet, j'ai vu sur un forum une astuce qui est de sortir la carte mère et l'isoler de toute source d'alimentation (batterie, pile Bios, secteur) puis appuyer sur le bouton power pendant environ 15s, l'emballer (carte mère) dans un sac plastique et en fin la mettre dans un frigo durant 2h, après il faut patienter environ 30mn avant de remonter le tout, voilà c'est tout, oufff c'était long.

Après la manip, et bingo il se remet a charger la batterie quand je branche le chargeur la charge se passe très bien (voyant de charge allumé rouge puis bleu quand la batterie est pleine) cool jusque là.
Mais lorsque j'appui sur power (secteur+batterie, batterie seule, secteur seul)
Rien du tout pas de voyant allumé rien a l'écran.
Mais jais constater une chose "Capitale", c'est que le processeur lui chauffe tellement que toute la base de l'ordi chauffe également et comme la batterie est encastré, le seul moyen de le mettre hors tension avant que la batterie ne se décharge totalement, la solution est de faire reset(sous l'ordi)+power simultanément.

Voilà vous savez tout, aidez moi SVP. Merci!