[Blanc] Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?



  1. #1
    Achoumina

    Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?


    ------

    Bonjour
    Il y a 3 jours, l alarme de notre congelateur (agé de 7 ans) s est mise en marche. Nous nous nous sommes apercu qu il ne fait plus de froid. Le moteur etait brulant. Nous avons d abord debranché pendant 1 heure et rebranché. Le moteur s est mis en marche et s est arreté au bout de quelques minutes, toujours brulant
    Nous l avons alors vidé et avons attendu 1 journée. Le moteur etait froid. Nous l avons rebranché et le même phenomene est apparu. Le moteur devenait de plus en plus chaud et au bout de 10 minutes, arret.

    J ai essayé de parcourir les differents posts sur ce sujet mais j avoue etre un peu perdu. J ai essayé le choc sur le moteur au demarrage dans l hypothese qu il soit bloqué au point haut, mais ca na rien fait.

    Bref , je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous eu ce genre de probleme ?
    Merci de vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonjour
    avez vous des connaissances en électricité et du matériel pour faire des mesures?

  3. #3
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonjour
    Merci de votre réponse
    Je me debrouille en electricite, et au besoin j ai un voisin calé dans ce domaine

    Avez vous une piste ?
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    il faudrait contrôler la tension d'alimentation du compresseur,des photos du bloc d’alimentation seraient les bienvenues,et la valeur du condensateur éventuel (avoir un capacimètre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Nom : WP_20150822_001.jpg
Affichages : 1744
Taille : 327,5 Ko

    bonjour

    voilà une photo de la bête
    Un capacimetre ? Je pense que je vais aller voir mon voisin
    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    la tension d'alimentation doit se contrôler ente les fils noirs et bleus.
    Si il y a +/- 230 volts,contrôler le condensateur hors tension (le débrancher du bornier),si valeur correcte par rapport à son marquage,compresseur hs.

  8. #7
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Merci de votre reponse
    Je vais regarder ça

    Bonne journée

  9. #8
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    Je me permets de refaire appel à vous.
    Je n ai pas reussi à trouver un capacimetre dans mon entourage.
    J ai trouvé sur le web des tests de capacité avec un ohmetre.
    (https://www.over-blog.com/Comment_te...-art73329.html)

    Je vous livre mon resultat que je n arrive pas trop à interpreter.
    - J isole le condensateur du circuit et je le decharge (aucune tension à ses bornes)
    - je branche le condensateur sur mon ohmetre (j obtiens instantanement 1, quelquesoit le calibrage, et cette valeur ne descend pas)
    - J inverse le sens du branchement de l ohmmetre. La valeur passe progressivement d une valeur negative à 1

    Pensez vous que cela suffise à donner un pronostic sur mon condensateur (bon ou pas bon) (
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée

  10. #9
    mondou

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour,
    Par 1 vous entendez l'infini comme quand les pointes de test ne se touchent pas ?
    Essayez de faire fonctionner le compresseur sans la capa,
    Il doit démarrer.

    Démarreur retiré, les connexions sont en triangle, le sommet vers le haut.
    Pin du haut = A,
    Pin en bas à gauche = C
    Pin en bas à droite = B
    (faites idem si le sommet est en bas, cela arrive.)
    Mesurez en ohms AC - AB et BC puis donnez les valeurs.
    Dernière modification par mondou ; 27/08/2015 à 09h40.

  11. #10
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    J ai essayé de demarrer le frigo sans condensateur. Le resultat est strictement le meme

    Oui 1 c est infini

    J ai enlevé le boitier relai et ai mesuré les resistances


    Nom : ohms.JPG
Affichages : 866
Taille : 3,9 Ko

    j obtiens 22 15 et 36 ohms


    Merci de votre réponse
    Bonne soirée

  12. #11
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonjour
    les valeurs ont bonnes,mais avez vous comme je vous l'avais demandé ;contrôlé la tension d'alimentation du compresseur?

  13. #12
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    merci de votre reponse
    J ai zappé cette manip
    Par contre je vous avoue que c est un peu le bazar coté relai
    savez vous quelles bormes je dois prendre sur le relai ?

    Nom : 103n0050.jpg
Affichages : 862
Taille : 15,4 Ko

    merci de votre aide
    bonne soiree

  14. #13
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    il faut contrôler entre C et N, même sans condo le compresseur doit fonctionner
    Si +/- 230 volts entre C et n,compresseur HS.

  15. #14
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    J ai bien 230V entre C et N

    arg !!


    Et le condensateur. Pensez vous qu il soit correct ?


    merci de votre reponse et bonne soiree

  16. #15
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    si pas de capacimètre,il est possible de vérifier si le condo n'est pas en court circuit ou coupé,il faut le débrancher,le mettre en court circuit et vérifier à l'ohmètre calibre maxi si pas d'autocalibre et la valeur doit augmenter.
    A mon avis,c'est le compresseur qui est hs.

  17. #16
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonjour

    Merci pour votre reponse

    Avant hier j ai fait le test suivant

    - J isole le condensateur du circuit et je le decharge (aucune tension à ses bornes)
    - je branche le condensateur sur mon ohmetre. J obtiens instantanement 1 (infini) et reste sur cette valeur
    - J inverse le sens du branchement de l ohmetre. La valeur passe progressivement d une valeur negative à 1

    Pensez vous que ce test justifie la bon fonctionnement du condensateur ?
    Merci
    Bonne journée

  18. #17
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    au moins le condo n'est pas en court circuit.

  19. #18
    mondou

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonsoir,
    Si les valeurs donnée sur l'image des broches du compresseur (triangle sommet en bas.)
    On a l'enroulement principal dont la valeur ohmique est plus élevée que celle de l'enroulement de démarrage.
    Normalement le principal a une valeur inférieure à celle du démarrage.
    Sur nombre de modèles le principal est moité du démarrage.
    Il est vrai que sur les plus récents, cette différence est moindre.
    Si ces mesures sont bonnes ainsi que la présentation des broches :
    Problème avec l'enroulement de démarrage.

  20. #19
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Ce n est pas une bonne nouvelle !!
    Moi qui avait dans l espoir qu un simple remplacement de condensateur allait suffire
    Je suis un peu surpris qu un congelateur de cette marque me claque dans les mains au bout de 7 ans
    En tout cas , merci de votre participation et si vous avez d autres idees, n hesitez pas
    Bonne soiree

  21. #20
    mondou

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Re,
    Citation Envoyé par Achoumina Voir le message
    Moi qui avait dans l espoir qu un simple remplacement de condensateur allait suffire
    Vous savez, il peut démarrer sans condensateur si O.K.

  22. #21
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bjour
    Meme, sans condensateur, l effet est le meme, le moteur demarre (en tout cas il semble fonctionner), progressivement il chauffe et s arrete 10 minutes apres sans que le frigo soit froid

    Peut etre un probleme de gaz, aussi ?
    merci et bonne soiree

  23. #22
    Achoumina

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonjour
    J ai reussi à trouver un capacimetre. Le technicien m a annoncé une valeur de 3,3uF (pour 4uF)
    Pensez vous que le probleme puisse venir de là ?
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée

  24. #23
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonjour
    le condo est bon,compresseur hs.

  25. #24
    Obamot

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    Bonsoir,

    J'ai un peu le même souci, même crèmerie, mais le mien ne fait plus assez de froid... Comment peut-on remettre du gaz réfrigérant dans un congélateur qui n'est pas "pro", soit qui n'a pas les buses de recharge prévues pour? Direction déchèterie?

    En tout cas c'est bien sympa à vous pour toutes vos réponses, Chapeau bas!

    Crdt.

    PS: Achoumina, si vous voulez mon compresseur...
    Dernière modification par Obamot ; 01/09/2015 à 19h09.

  26. #25
    ptigui29

    Re : Congélateur Liebherr 2413 le compresseur s'arrête après quelques minutes ?

    bonsoir
    seul un pro peut intervenir sur le circuit frigorifique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Vedette : compresseur s'arrête après deux minutes ?
    Par gueugnon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2014, 19h25
  2. [Blanc] Panne Liebherr KSV4260 - Compresseur qui s'arrête après 30 secondes
    Par invite057350ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2011, 05h57
  3. [Blanc] LL AEG 74730 Update : s'arrête après quelques minutes ?
    Par invitea8e90632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 11h39
  4. [Thermique] Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2009, 12h25
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...