[Divers] Problème pression Adoucisseur AEG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème pression Adoucisseur AEG



  1. #1
    fab24200

    Problème pression Adoucisseur AEG


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un adoucisseur-purificateur 2 en 1 AEG chez leroy-merlin, j'ai fait le raccordement moi-même mais la mise en service a été faite par un professionnel.
    L'eau est bonne à boire et il n'y a plus de calcaire mais lorsqu'on prend une douche, la pression d'eau baisse peu à peu et au bout de quelques minutes on se retrouve avec très peu d'eau qui sort du pommeau. Il faut arrêter le robinet de la douche, le relancer et ça recommence, il y a de la pression qui diminue petit à petit. Ça me le fait qu'avec l'adoucisseur en marche. Il y a un by-pass à l'arrière de l'adoucisseur, si je l'actionne pour ne plus passer dans l'adoucisseur, il n'y a pas de problème.
    J'ai appelé leroy-merlin qui m'ont dit qu'ils n'étaient que revendeurs et qu'il fallait que je me rapproche d'AEG. J'ai appelé AEG qui me disent que ça vient pas de l'adoucisseur et qu'il fallait que je vérifie mon installation alors que ça marche quand l'adoucisseur ne fonctionne pas
    J'ai un régulateur de pression d'eau réglé en usine à 3 bars et l'adoucisseur fonctionne avec une pression admissible maxi 8 bars, mini 2 bars.
    Je ne comprend pas d'où peut venir le problème..... Si une âme charitable pouvait me donner son avis....

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Problème pression Adoucisseur AEG

    bonsoir
    c'est un appareil neuf, je pense que Le Souverain Enchanteur devrait prendre ses responsabilités, de même que lors de la mise en service il semble que les performances auraient dû être contrôlées (il n'a pas pris de douche?).
    La pression mesurée l' est elle à l'entrée, si oui, 3bar c'est pas beaucoup; Mais ça devrait aussi affecter les autres points de puisage.
    A ce propos, ce phénomène ne se produit pas dans d'autres utilisations? (évier, lavabo, machine à laver....?)
    je vous déconseille de bidouiller l'appareil sous peine de vous voir opposer une rupture de garantie.
    c'est le vendeur qui vous doit la garantie.
    cordialement

  3. #3
    fab24200

    Re : Problème pression Adoucisseur AEG

    Merci pour cette réponse, je vais essayer de monter un peu la pression en réglant le limiteur de pression (à 3.5bars ??).
    Peut-être que le fait que ma salle de bains soit à l'étage et mon compteur au sous-sol y est pour quelque chose..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème adoucisseur d'eau
    Par invite6d5c4112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2017, 13h15
  2. [Divers] Problème adoucisseur d'eau
    Par tony13800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2015, 15h41
  3. problème adoucisseur
    Par invite4dd99783 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 22h15
  4. [Divers] Probleme adoucisseur d'eau
    Par G'claire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 18h03
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 6700 : pression sortie baisse anormalement.
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2009, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...