[Blanc] Panne sèche linge Ariston ALE70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne sèche linge Ariston ALE70



  1. #1
    val_d

    Panne sèche linge Ariston ALE70


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche linge refuse de démarrer lorsque j'appuie sur le bouton Départ. Aucun voyant ne clignote.
    J'ai nettoyé les filtres, vidé le réservoir. J'ai vu sur ce forum que réarmer le klixon permettait parfois au sèche linge de repartir. J'ai donc démonté la partie arrière afin d'y accéder.

    J'ai essayé de réarmer mais rien ne se passe (pas de fameux "clic"). En revanche, ce qui me semble être la résistance ne me paraît pas intact. Serait-ce la raison de la panne ?
    Ci-joint une photo de cette pièce.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne fin de journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    bonjour,
    l'élément chauffant semble bien hs mais n'explique pas la non mise en route donc contrôlez les limiteurs il les faut passant a froid cela a l'aide d'un multimètre même a 10€ il suffira pour ce type de contrôle
    cela s'effectue appareil déconnecté du réseau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    val_d

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    Bonjour,

    Merci pour le conseil.

    Après avoir réglé une panne plus urgente de voiture, me revoilà sur ma panne de sèche-linge.
    J'ai acheté un multimètre mais je ne sais pas à quel endroit sur les limiteurs il faut poser les fiches rouge et noire du multimètre. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance

  4. #4
    val_d

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    Pour essayer de faire avancer le schmilblik, j'ai décidé de tester comme je pouvais : j'ai retiré la connectique et testé à tout de rôle le limiteur de gauche et celui de droite (pièces 521 sur le site de So ge dis ): j'ai obtenu 0 à chaque fois. Est-ce normal ?
    J'ai également mesuré celui du milieu (pièce 558 sur le même site) et j'obtiens 532. Est-ce normal ?

    D'avance merci à tous pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    bonjour
    la résistance est à remplacer,celle utilisée en SAV comporte tous les thermostats.
    Par contre une résistance défectueuse n'empêche pas l'appareil de démarrer,il est possible que l'électronique soit elle aussi défectueuse,ce qui ne serait pas surprenant sur cette fabrication d'appareil (très fréquemment rencontré lors de mes dépannages).
    Dernière modification par ptigui29 ; 26/09/2015 à 18h18.

  7. #6
    val_d

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    Bonjour,

    Merci ptigui29 pour votre réponse.

    La résistance + l'électronique, ça risque de faire beaucoup de frais même si remplacer une telle machine revient à 500 € !
    Comment savoir ce qui est en cause du point de vue électronique afin d'évaluer le coût et ma capacité à réparer ?

    Merci d'avance

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    bonjour
    pour l"électronique il faut démonter pour faire un contrôle visuel (carte de puissance en bas à droite),mais il est possible qu'il n'y a pas composants brulé et que l'électronique soit défectueuse(fréquent ).
    500€? Un sèche linge de ce type se trouve aujourd’hui à 300/350€

  9. #8
    val_d

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    Merci ptigui pour vos conseils.

    Il me semble préférable d'en racheter un vu l'état général de celui-ci.
    500 € c'est ce que j'ai vu pour la même marque avec une recherche rapide mais peut-être y a-t-il de meilleur rapport qualité prix. Si vous avez des marques à me conseiller en sèche linge à condensation, je suis preneuse !

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne sèche linge Ariston ALE70

    pas de références d'appareil ni de marque,ce ,n'est pas autorisé sur ce forum,mais si vous avez repéré un ou plusieurs appareil vous pouvez me passer un mp.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de chauffe sur mon seche linge Ariston ALE70
    Par Liper1985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2014, 02h17
  2. panne seche linge ariston ale 70C
    Par invite9b5f843d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 18h52
  3. [Blanc] panne seche-linge ariston AML 135
    Par invite467b7212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 12h15
  4. [Blanc] Panne seche linge Ariston
    Par valounette19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 17h29
  5. seche linge ariston tjs en panne
    Par invite0b4189d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...