[Brun] TV cathodique Philips ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV cathodique Philips ne s'allume plus



  1. #1
    BigBrother38

    TV cathodique Philips ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Je possède un téléviseur cathodique de marque Philips depuis une 10aine d'années environ. Dernièrement il refuse de s'allumer et je me demande si avant de le mettre à la benne je pourrais rallonger un peu sa vie.

    Le numéro du modèle est : 29PT5408/01
    Vous pouvez trouver le descriptif du modèle sur le site de Philips ici.

    Avant que la panne arrive j'avais remarqué qu'un bourdonnement se faisait entendre lorsqu'il était allumé et le bourdonnement gagnait en intensité lors de l'affichage de blanc à l'écran (par exemple le menu de la BOX Orange pour ceux qui connaissent). Je ne suis absolument pas expert en la matière mais après réflexion je me dis que ce bourdonnement devait être le transfo et que le blanc est la couleur qui demande le plus de puissance et donc ça le faisait tourner encore plus fort et donc faire encore plus de bruit... mais ce ne sont que des suppositions.

    Aujourd'hui lorsque j'essaie d'allumer le téléviseur j'entends un "jdouing" (bruit de ressort, on dirait, ça l'a toujours fait), puis une led rouge s'allume à côté du bouton (ça je suis pas sûr mais je crois que ça l'a toujours fait aussi), puis plus rien ne se passe, je n'entends rien et l'écran reste noir.

    Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le capot parce que c'est marqué que c'est dangereux et je ne sais pas vraiment quels endroit sont dangereux et lesquels ne le sont pas.

    Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    Bonjour
    Avez vous essayé d'appuyer sur la touche programme + ou - du téléviseur ? La led en rouge indique qu'il est en position veille.

  3. #3
    BigBrother38

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    Oui, j'ai essayé, cela ne change rien.

  4. #4
    exoly

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    ah… ça doit faire 10 ans que je n'ai plus mis les mains dans ce châssis.
    Est ce que vous entendez un sifflement ?
    Si mes souvenirs son bon, il n'était pas rare que le condensateur de récup (de couleur bleu à côté du transistor de balayage ligne) charbonnait. Dans ce cas il faut aussi changer le transistor ligne probablement en CC.
    Le bourdonnement indiqué dans votre premier message, correspond à un mauvais filtrage de l'alimentation. Le chimique après le pont redresseur bombé ?
    Dernière modification par exoly ; 07/09/2015 à 21h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BigBrother38

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    Maintenant je n'entends plus rien.
    Avant la panne j'entendais un fort bourdonnement, surtout quand ça affichait des images blanches ou claires.
    Concernant les condensateurs et transistors, j'avoue que n'ai même pas encore ouvert le capot. Y a t-il des précautions à prendre ? Des endroits à ne pas toucher ?
    Je pourrais faire ça demain pour essayer de localiser les composants dont vous parlez et prendre quelques photos si nécessaire.

  7. #6
    junes1212

    Re : TV cathodique Philips ne s'allume plus

    Citation Envoyé par BigBrother38 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède un téléviseur cathodique de marque Philips depuis une 10aine d'années environ. Dernièrement il refuse de s'allumer et je me demande si avant de le mettre à la benne je pourrais rallonger un peu sa vie.

    Le numéro du modèle est : 29PT5408/01
    Vous pouvez trouver le descriptif du modèle sur le site de Philips ici.

    Avant que la panne arrive j'avais remarqué qu'un bourdonnement se faisait entendre lorsqu'il était allumé et le bourdonnement gagnait en intensité lors de l'affichage de blanc à l'écran (par exemple le menu de la BOX Orange pour ceux qui connaissent). Je ne suis absolument pas expert en la matière mais après réflexion je me dis que ce bourdonnement devait être le transfo et que le blanc est la couleur qui demande le plus de puissance et donc ça le faisait tourner encore plus fort et donc faire encore plus de bruit... mais ce ne sont que des suppositions.

    Aujourd'hui lorsque j'essaie d'allumer le téléviseur j'entends un "jdouing" (bruit de ressort, on dirait, ça l'a toujours fait), puis une led rouge s'allume à côté du bouton (ça je suis pas sûr mais je crois que ça l'a toujours fait aussi), puis plus rien ne se passe, je n'entends rien et l'écran reste noir paris shuttle.

    Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le capot parce que c'est marqué que c'est dangereux et je ne sais pas vraiment quels endroit sont dangereux et lesquels ne le sont pas.

    Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avance pour votre aide.
    Vous pouvez essayer d'ouvrir le capot et voir si le THT n'est pas grillé car je crois qu'il s'agit de ça .

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    Citation Envoyé par exoly Voir le message
    ?
    Si mes souvenirs son bon, il n'était pas rare que le condensateur de récup (de couleur bleu à côté du transistor de balayage ligne) charbonnait.
    ahaha la petite capa disque de 2n2 !! on voit les connaisseurs

    Le BU ligne n'est pas forcément HS par contre.
    Voir condo d'alim également.

    @Junes, un transfo THT grillé, c'est très rare que ça se voit (visuellement parlant).

Discussions similaires

  1. [Brun] TV cathodique philips 28PT5107/01: cliquetis et ne s'allume pas.
    Par piavr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 10h51
  2. [Brun] TV JVC a tube cathodique ne s'allume plus
    Par hunter7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 10h50
  3. [Brun] TV à tube cathodique THOMSON : ne s'allume pas !
    Par invitef12a0429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2011, 20h57
  4. [Brun] Cathodique s'allume plus..
    Par invite6c2b82fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 23h03
  5. [Brun] Télévision Philips cathodique ne s'allume pas
    Par invitee798bb73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 01h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...