[Brun] TV cathodique Philips ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV cathodique Philips ne s'allume plus



  1. #1
    BigBrother38

    TV cathodique Philips ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Je possède un téléviseur cathodique de marque Philips depuis une 10aine d'années environ. Dernièrement il refuse de s'allumer et je me demande si avant de le mettre à la benne je pourrais rallonger un peu sa vie.

    Le numéro du modèle est : 29PT5408/01
    Vous pouvez trouver le descriptif du modèle sur le site de Philips ici.

    Avant que la panne arrive j'avais remarqué qu'un bourdonnement se faisait entendre lorsqu'il était allumé et le bourdonnement gagnait en intensité lors de l'affichage de blanc à l'écran (par exemple le menu de la BOX Orange pour ceux qui connaissent). Je ne suis absolument pas expert en la matière mais après réflexion je me dis que ce bourdonnement devait être le transfo et que le blanc est la couleur qui demande le plus de puissance et donc ça le faisait tourner encore plus fort et donc faire encore plus de bruit... mais ce ne sont que des suppositions.

    Aujourd'hui lorsque j'essaie d'allumer le téléviseur j'entends un "jdouing" (bruit de ressort, on dirait, ça l'a toujours fait), puis une led rouge s'allume à côté du bouton (ça je suis pas sûr mais je crois que ça l'a toujours fait aussi), puis plus rien ne se passe, je n'entends rien et l'écran reste noir.

    Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le capot parce que c'est marqué que c'est dangereux et je ne sais pas vraiment quels endroit sont dangereux et lesquels ne le sont pas.

    Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : Télévisuer cathodique Philips ne s'allume plus

    Bonjour
    Avez vous essayé d'appuyer sur la touche programme + ou - du téléviseur ? La led en rouge indique qu'il est en position veille.

  3. #3
    BigBrother38