[Thermique] Problème remplissage eau chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème remplissage eau chaudière.



  1. #1
    thomato87

    Problème remplissage eau chaudière.


    ------

    Bonjour,

    avant toutes choses je précise que je suis vraiment ignorant sur le fonctionnement d'une chaudière (donc évitez les termes techniques svp ^^), voilà j'ai une chaudière initia plus hte et depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude, le code d'erreur inscrit sur l'écran signifie qu'il n'y a pas assez de pression (et en effet je ne suis qu'à 0.4) donc j'ai cherché comment rajouter de la pression et sur le manuel il y a écrit qu'il faut tourner deux petits robinets lentement (pour éviter les bulles d'air), le problème c'est que j'arrive à en tourner qu'un seul (l'autre est bloqué) et qu'en le tournant de l'eau se met à fuir et la pression n'augmente pas

    Je joins une photo des robinets

    Suppression de la photo hébergée hors du site, les pièces jointes doivent être postées au format graphique gf, jpg etc en suivant la procédure en épinglé Pour la modération Cram 64.

    Si quelqu'un a une idée du problème ...

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/09/2015 à 14h33.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Bonjour,

    Je vois que tu avais aussi posté la photo correctement.

    Essaye dedéposer le bouton de commande noir du robinet réfractaire, en tirant ou en faisant effort avec un tournevis. Ensuite force à l'aide d'une clé à mollette ou une pince multiprise, une fois les deux robinets ouverts il faudra remonter la pressio à +/- 1.5 b, et refermer les deux robinets.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Je suis allé acheter une pince et j'ai essayé, j'arrive à ouvrir les deux robinets maintenant mais dès que je les ouvre ça se met à fuir énormément et la pression ne monte pas :/

    Ah et je n'ai pas compris la phrase "Essaye dedéposer le bouton de commande noir du robinet réfractaire" ^^
    Dernière modification par thomato87 ; 09/09/2015 à 15h27.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Citation Envoyé par thomato87 Voir le message
    Je suis allé acheter une pince et j'ai essayé, j'arrive à ouvrir les deux robinets maintenant mais dès que je les ouvre ça se met à fuir énormément et la pression ne monte pas :/

    Ah et je n'ai pas compris la phrase "Essaye dedéposer le bouton de commande noir du robinet réfractaire" ^^
    Si tu as réussi à débloquer le robinet sans casser le plastique la derière phrase est devenue sans objet !

    Où cela coule ? Entre les deux robinets ? Si oui essaye de tapoter le disconnecteur (en laiton) à l'aide d'un manche de tournevis, en cas d'échec il sera à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Sur la photo que j'ai posté au bout de la fleche "fuite" y'a un trou (fait exprès visiblement) et ça coule par là, ah et je viens de descendre à 0.3 b ^^

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    Citation Envoyé par thomato87 Voir le message
    Sur la photo que j'ai posté au bout de la fleche "fuite" y'a un trou (fait exprès visiblement) et ça coule par là, ah et je viens de descendre à 0.3 b ^^
    C'est bien le tube de mise à l'égout du disconnecteur, essai de la dernière chance en tapotant, l'accès doit se faire par l'avant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Je tapotte dans quelle direction ?
    Dernière modification par thomato87 ; 09/09/2015 à 15h49.

  9. #8
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Ah et le morceau en metal un peu peint en blanc attaché au truc noir qui fuit peut tourner sur son axe, je suis pas sûr que ce soit normal ...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    Regarde ce lien tu comprendras mieux ce qu'est un disconnecteur et qu'il est inutile de vouloir agir par le bas, le clapet d'entée eau froide est collé celui côté chaudière laisse passer ce qui explique la perte de pression.

    Si tu n'es pas outillé il faudra avoir recours au SAV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Donc concrètement je ne peux rien faire ? (j'ai juste une pince et un tournevis chez moi, je suis étudiant donc pas hyper bien équipé dans l'appartement ^^)

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    Citation Envoyé par thomato87 Voir le message
    Donc concrètement je ne peux rien faire ? (j'ai juste une pince et un tournevis chez moi, je suis étudiant donc pas hyper bien équipé dans l'appartement ^^)
    Je t'ai expliqué en détail, je ne peux rien de plus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Je suis pas sûr d'avoir tout compris alors, tapoter je veux bien mais je sais pas vraiment sur quoi ni dans quelle direction ni jusqu'à quel point.
    Et j'ai bien vu l'image du disconnecteur mais hélas je ne comprend pas mieux ce que je dois faire ...

  14. #13
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    Marc.
    Citation Envoyé par thomato87 Voir le message
    Je suis pas sûr d'avoir tout compris alors, tapoter je veux bien mais je sais pas vraiment sur quoi ni dans quelle direction ni jusqu'à quel point.
    Et j'ai bien vu l'image du disconnecteur mais hélas je ne comprend pas mieux ce que je dois faire ...
    Post 9 j'ai mis un lien sur dsconnecteur, si tu l(ouvres tu verras à quoi cela ressemble.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Certes mais le voir ne m'aide pas beaucoup à savoir ce que je dois en faire ^^

  16. #15
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    C'est madernière intervetion, post 4 j'ai écrit :

    Où cela coule ? Entre les deux robinets ? Si oui essaye de tapoter le disconnecteur (en laiton) à l'aide d'un manche de tournevis, en cas d'échec il sera à remplacer.
    Je ne peux pas être plus clair !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    thomato87

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Bon bah même en tapotant partout sur le disconnecteur ça fuit toujours donc je vais appeler un technicien. Merci pour votre aide.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    Re,

    Citation Envoyé par thomato87 Voir le message
    Bon bah même en tapotant partout sur le disconnecteur ça fuit toujours donc je vais appeler un technicien. Merci pour votre aide.
    Au moins ton bailleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    bonitos

    Re : Problème remplissage eau chaudière.

    bonsoir,

    D'abord prend une bassine et il faut ouvrir les robinet ensuite tapoter sur le disconecteur la pièce avec le trou qui fuit, si sa continue change le.

    bonitos

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème remplissage d'eau chaudière Vaillant atmoTEC Classic
    Par AyoHH dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 08h34
  2. [Thermique] Problème pression et remplissage eau chaudière elm leblanc
    Par Laure438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2013, 08h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2012, 18h29
  4. [Thermique] Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320
    Par invite87b4c115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 21h13
  5. [Thermique] Problème remplissage eau dans ma chaudière
    Par invitef723d4c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...