[Blanc] Pas d'affichage sur LV Whirlpool ADP6950
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas d'affichage sur LV Whirlpool ADP6950



  1. #1
    djo1780

    Pas d'affichage sur LV Whirlpool ADP6950


    ------

    Bonjour,

    Suite à un changement de la résistance de chauffe, une fuite d'eau s'est produite au niveau du joint torique sur le turbine de la pompe.

    Après réparation de la fuite, j'ai tenté de rebrancher le LV mais aucun affichage.
    Le courant circule bien via l'interrupteur Marche/arrêt pour aller alimenter la platine de contrôle (module de puissance).
    J'ai du 5V continu qui semble aller alimenter le module d'affichage en mesurant sur 2 des 6 fils qui remontent vers le panneau d'affichage.....mais après je sèche!!!!!
    J'hésite à changer la platine mais si ça tombe, c'est au niveau du module d'affichage dans le haut du panneau que ça foire....
    Une petite aide pour diagnostiquer et m'éviter d'acheter des pièces inutiles????
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Boonjour13

    Re : Pas d'affichage sur LV Whirlpool ADP6950

    Bonjour Djo1780
    Avec la connectique en liaison série, un faux contact ou un câble endommagé pendant le dépannage et c'est l'arrêt d'une carte.
    Il faudrait regarder le connecteur du panneau d'affichage de près et mesurer à l’ohmmètre contact après contact qu'il n'y a pas de rupture.
    il faut également nettoyer les contacts sur la carte. Depuis l'arrivée des enrobages des contacts avec une chimie conductrice qui ressemble à de l'étain mais qui n'en est pas, l'oxydation est de plus plus fréquente.
    On bouge un peu un connecteur sans s'en apercevoir et il appuie sur un contact oxydé (en plus ça ne se voit même pas) qui va mettre une carte en carafe.

  3. #3
    djo1780

    Re : Pas d'affichage sur LV Whirlpool ADP6950

    Merci pour votre réponse, je vais tenter de vérifier finement tout ça dans les jours à venir et je vous tiens au courant.
    merci encore!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP6950 code erreur F6 ? [Résolu]
    Par lejeannot dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2014, 07h50
  2. [Blanc] panne Fb LV whirlpool ADP6950
    Par cpalperou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2014, 15h02
  3. [Blanc] Affichage congélateur Whirlpool ! [résolu]
    Par A100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/01/2014, 22h35
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP6950 : erreur F3 ?[résolu]
    Par cpalperou dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/03/2013, 14h46
  5. Affichage Four Whirlpool AKP 923
    Par invite30981691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...