[Thermique] Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO



  1. #1
    Pucca75

    Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO


    ------

    Bonjour,

    Comme indiqué dans le sujet, je rencontre un problème de chauffage sur chaudière murale à GAZ de marque SAVIO, modèle ACTA 624A

    Tout d'abord quand j'utilise l'eau chaude, cela fonctionne parfaitement.

    C'est quand je mets le chauffage en route (position hiver) que par alternance, la chaudière se lance (5 secondes) pour aussitôt s'arrêter avec à chaque fois un bruit de cliquetis.
    D'ailleurs même en position été la chaudière occasionnellement se lance quelques secondes comme pour garder une certaine température.

    D'après la notice d'emploi le voyant rouge (n°7) signifie que la chaudière est en arrêt de sécurité et que si la chaudière se trouve souvent ainsi, il faut faire appel au S.A.V.

    Je précise que le vase d'expansion a été vidé et les radiateurs purgés.

    Je pensais à un problème de sonde CTN chauffage ou du détecteur de débit de chauffage, voir de la carte de régulation.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Sébastien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Je ne connais pas ta chaudière, ces brèves mise en route pourraient indiquer que le circulateur de chauffage ne tourne pas. Pour le vérifier, défais la grosse vis en façade de la pompe, présente un tournevis au fond du trou, si elle tourne il sera entrainé, sinon place la lame dans la fente et tourne vivement dans le sens de la flèche jusqu'au démarrage. Plus ou moins d'eau peut s'écouler, c'est normal protège dessous.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,

    tout d'abord merci pour votre réponse.

    Il est normal je pense que vous ne connaissiez pas cette marque car il s'agit d'une chaudière vendu par Leroy Merlin dans les "petits prix".

    Sinon j'avais oublié de préciser que j'avais déjà fait cette manipulation et qu'à ce niveau là pas de soucis.

    J'avais pensé, à la carte électronique mais bon vu son prix aussi j'aurais voulu être sur.

    Je précise que quand je débranche une a une les sondes, la chaudière ne fonctionne pas du tout, ce qui voudrait laissé penser que les sondes fonctionnent.

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Re,

    Citation Envoyé par Pucca75 Voir le message

    Sinon j'avais oublié de préciser que j'avais déjà fait cette manipulation et qu'à ce niveau là pas de soucis.

    J'avais pensé, à la carte électronique mais bon vu son prix aussi j'aurais voulu être sur.

    Je précise que quand je débranche une a une les sondes, la chaudière ne fonctionne pas du tout, ce qui voudrait laissé penser que les sondes fonctionnent.
    Regarde la vanne trois voies d'inversion chauffage / ECS -eau chaude sanitaire, en retirant le moteur fais la manoeuvrer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Comme vous pouvez vous en douté je ne suis pas un pro ^^

    La vanne 3 voies et le moteur c'est la même chose ?

    Et sans le moteur ont peut quand même la faire tourner ?

    Je mettrais des photos de la chaudière si ça peut aider car je me doute bien que détecter une panne ainsi c'est pas simple

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Re,

    Citation Envoyé par Pucca75 Voir le message
    La vanne 3 voies et le moteur c'est la même chose ?

    Et sans le moteur ont peut quand même la faire tourner ?

    Je mettrais des photos de la chaudière si ça peut aider car je me doute bien que détecter une panne ainsi c'est pas simple
    Le moteur permet de passer d'une position à l'autre, ce sont en général des vannes à siège, il faut appuyer pour déplacer le piston, en faisant manoeuvrer plusieurs fois ce dernier il retrouve un peu de souplesse et le moteur remonté parvient à le déplacer sans difficulté.

    Maec.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    ok merci, je vais rejeter un oeil vite fait ce midi pendant ma pause pour voir ou est la pièce et je prendrai des photos pour être sur.

    Par contre depuis que j'ai débranché et rebranché les sondes, la chaudière en usage normal pour l'eau chaude fonctionne maintenant tres mal. Je laisse coulé et l'eau est à peine chaude, et par moment glacial

    J'avais fait intervenir un pro il y a quelques mois, et quand il a vu la chaudière il a répondu que connaissant pas la marque, il ne ferait rien dessus.

    Et sinon vous connaitriez pas des gens de bonne volonté pour intervenir (bien sur contre rémunération). Je demande ici car j'ai eu l'occasion de faire appel à des pro pour des travaux et ça fait peur (un "plombier" m'a même escroqué).

  9. #8
    Cram 64

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pucca75 Voir le message
    ok merci, je vais rejeter un oeil vite fait ce midi pendant ma pause pour voir ou est la pièce et je prendrai des photos pour être sur.

    Par contre depuis que j'ai débranché et rebranché les sondes, la chaudière en usage normal pour l'eau chaude fonctionne maintenant tres mal. Je laisse coulé et l'eau est à peine chaude, et par moment glacial

    J'avais fait intervenir un pro il y a quelques mois, et quand il a vu la chaudière il a répondu que connaissant pas la marque, il ne ferait rien dessus.

    Et sinon vous connaitriez pas des gens de bonne volonté pour intervenir (bien sur contre rémunération). Je demande ici car j'ai eu l'occasion de faire appel à des pro pour des travaux et ça fait peur (un "plombier" m'a même escroqué).
    Le moteur a sans doute réussi à faire manoeuvrer le piston et son clapet, il s'était gommé pendant la période estivale. Si c'est le cas tu ne devrais pas avoir de problème det hiver.

    Tu peux demander à la GSB ils doivent avoir des interlocuteurs fiables.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO


  11. #10
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    IMG_5837.jpg
    IMG_5820.jpg

    Je poste ces quelques photos si ca peut m aider.
    Je tenterais demain vos manip.
    Merci

  12. #11
    passelaigue

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    bonjour,
    si vos radiateurs et vos vannes départ/retour chauffage sont ouvert il ne reste plus que la vanne inverseuse qui reste en position été.
    j'ai trouvé ça:http://www.termoricambijet.com/files...ica%20Acta.pdf
    et:http://www.la-certificazione-energet...liant_Acta.pdf
    sur le deuxième lien la vanne doit être la pièce de gauche avec point bleu.
    cdlt

  13. #12
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    si vos radiateurs et vos vannes départ/retour chauffage sont ouvert il ne reste plus que la vanne inverseuse qui reste en position été.
    j'ai trouvé ça:http://www.termoricambijet.com/files...ica%20Acta.pdf
    et:http://www.la-certificazione-energet...liant_Acta.pdf
    sur le deuxième lien la vanne doit être la pièce de gauche avec point bleu.
    cdlt
    Bonjour,

    J'ai démonté je pense être cette pièce avec point bleu. J'ai vu un "moteur" avec deux petites pieces qui font contact.

    Nom : IMG_5846.jpg
Affichages : 548
Taille : 419,2 Ko

    j'ai remarqué que depuis que j'ai débranché/rebranché les sondes la chaudière ne fonctionne quasi plus. En marche normal quand j'utilise l'eau chaude elle chauffe, devient tiede, froide et rechauffe... J'entends le moteur qui ne cesse de tourner.

    Merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pucca75 Voir le message

    J'ai démonté je pense être cette pièce avec point bleu. J'ai vu un "moteur" avec deux petites pieces qui font contact.

    j'ai remarqué que depuis que j'ai débranché/rebranché les sondes la chaudière ne fonctionne quasi plus. En marche normal quand j'utilise l'eau chaude elle chauffe, devient tiede, froide et rechauffe... J'entends le moteur qui ne cesse de tourner.
    Oui c'est bien le moteur d'inversion l'on ne voit pas comment il est accouplé à la vanne, essaye de l'enlever et de faire manoeuvrer la vanne. Le micro contact ne doit pas se fermer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Oui c'est bien le moteur d'inversion l'on ne voit pas comment il est accouplé à la vanne, essaye de l'enlever et de faire manoeuvrer la vanne. Le micro contact ne doit pas se fermer.

    Cordialement Marc.
    Bonjour,
    en fait la pièce je ne l'ai pas entièrement retiré comme sur la photo ci-dessous. J'ai juste retiré le couvercle et extrait le "bloc moteur" alors que la base est restée sur la chaudière. Ensuite je n'ai pas voulu forcer pour voir si ca tournait surtout qu'il y avait deux pièces de formes particulières qui s’imbriquaient. Je vais tenter ce soir de retirer l'ensemble.

    Nom : images.jpg
Affichages : 503
Taille : 4,4 Ko

    Merci

  16. #15
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,
    alors j'ai retiré l'ensemble de la pièce et ça semble bien tourner (dans un seul sens).

    Nom : IMG_5847.jpg
Affichages : 565
Taille : 242,3 Ko

  17. #16
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,
    j'ai cette fois ci démonté le moteur mais il ne me semble pas avoir constaté de problème.

    IMG_5854.jpg
    IMG_5856.jpg
    IMG_5855.jpg
    IMG_5857.jpg

  18. #17
    passelaigue

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    bonsoir,
    il y a un truc qui me turlupineost 9 sur la photo 3,vous avez le voyant chauffage allumé alors que vous le sélecteur est en position été et sur la position hiver il se passe quoi?
    normalement en position été votre voyant de chauffage ne devrait pas s'allumer.
    cdlt

  19. #18
    passelaigue

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    re,
    j'ai un doute,c'est bien le voyant chauffage?
    cdlt

  20. #19
    Pucca75

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour, il semblerait que non au vu doc ci-dessous.



    chaudiere.jpeg



    Sinon, après recherches il serait possible que ce soit le Kit carte de régulation pour Chaudière SAVIO ACTA 624 CM mais en ligne j'ai trouvé à 177euros
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    baz

    Re : Panne chauffage chaudière à gaz SAVIO

    Bonjour,
    Désolé de déterrer ce post vieux de 4 ans mais je rencontre un problème similaire (je n'ai pas d'eau chaude non plus).
    Avez-vous trouvé une solution Pucca75?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière gaz : pas de chauffage radiateurs.
    Par dom44850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2014, 20h52
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : GLM / panne de chauffage
    Par invitec514fe92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 21h29
  3. [Thermique] Chaudière Savio ACTA Ballon : se met en sécurité !
    Par invitef1a265f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h51
  4. [Thermique] Problème chauffage [Savio]
    Par invite6ac07f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 09h05
  5. [Thermique] Défaut de démarrage de chaudiere gaz Savio 23K
    Par invite530a0880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...