[Blanc] problème micro onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème micro onde



  1. #1
    RB51052

    problème micro onde


    ------

    Bonjour: mon problème avec ce micro onde commence quand ma femme à commencer à manipuler les différents programme qu'elle ne se rappelle pas lequel après le fusible a sauté j'en ai acheter 3 de la même intensité (15 A) mais dès que je branche ça saute toujours il m'a grillé tous les fusibles que j'ai acheté sans savoir pourquoi .le micro onde est un samsung C105 .
    les fusibles que j'ai acheté est en céramique différent de celui d'origine mais de même intensité est ce le problème vient de là ?
    est ce que quelqu'un a rencontré un problème pareille? Merci d'avance à m'aider SVP.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : problème micro onde

    Bonsoir,
    Voir les micro interrupteurs de porte.
    @+

  3. #3
    RB51052

    Re : problème micro onde

    MERCI mondou je vais voir mais je veux comprendre qu'elle influence des micro interrupteurs sur une surintensité qui à mon sens la cause de la fusion du fusible merci .

  4. #4
    golfo57

    Re : problème micro onde

    Bonsoir,

    Débranche les fils au primaire, si ça tient, débranche alors d'abord le secondaire, rebranche le primaire puis la prise. Quand tu interviens sur le secondaire, il est préférable de décharger le condo. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : problème micro onde

    Bonsoir,
    Salutations Golfo,
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    . Quand tu interviens sur le secondaire, il est préférable de décharger le condo.
    Avant d'ouvrir le M.O., débrancher l'appareil du secteur et attendre une dizaines de minutes.
    Dès que le capot est retiré, vérifier que la capa est vide en la court circuitant à deux ou trois reprises avec un tournevis à manche isolé.
    Il n'est pas préférable, il est impératif avant toute intervention de décharger la capa sous peine d'y laisser sa vie.
    J'avais lu un peu vite, pour les fusibles de remplacement, ils doivent être de type T ou temporisés.
    Si remplacés par des types R ou rapide, normal qu'ils brulent immédiatement.
    Les inters de porte : en cas d'anomalie pour empêcher l'appareil de fonctionner porte ouverte ou mal fermée, l'un d'entre eux provoque un CC qui détruit le fusible de puissance.
    Dernière modification par mondou ; 02/10/2015 à 05h00.

  7. #6
    golfo57

    Re : problème micro onde

    Bonjour à tous,

    Salutations amicales à toi aussi mondou. Merci pour ce complément d'informations qui est primordial et important. Quand on sait, pas de problèmes, mais pour les autres...... @+

  8. #7
    RB51052

    Re : problème micro onde

    JE vous remercie tous les deux de vos conseilles importants plutôt vitales ( mondou et golfo57) mais ou je peux trouver des fusibles de type T ou temporisé? sur mon fusible on peu lire ( des caractères que j'arrive pas à lire suivie de 65 TL ) ,pour les interrupteurs sur la porte puis je les atteindre sans les abimer ? , sont ils réparables ? car j'ai pas encore essayé ,pour les les condensateurs puis je les décharger juste par un fil electrique de section par exemple du 2,5 mm2 est ce dangereux ? j'attend vos conseilles je veux pas prendre de risque merci une 2éme fois .

  9. #8
    RB51052

    Re : problème micro onde

    Bonjour messieurs : je suis toujours avec mon mon four micro onde samsung C105 je viens de recevoir le fusible approprié et après vérification de tout
    ( les micros interrupteurs de la porte , l'entrée et sortie du transfo haute tension et aussi le condensateur ,tous étaient OK )à la mise sous tension le fusible d'alimentation a sauté à nouveau , est ce la diode liée au condensa sera la cause de la surintensité ou autre chose ? j'aimerai bien savoir vos remarques et conseils merci d'avance.j'aime pas jeter quelque chose qui peu être réparer ou recycler

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème micro onde

    bonjour,
    vous avez d'après ce que je lis aucun souci sur la porte ,
    reste a savoir si le souci est après le transfo haute tension
    c'est simple vous déconnectez le primaire du transfo haute tension et vous mettez le micro ondes en route si pas de saut de fusible , le circuit primaire n'est pas en cause
    voir
    la valeur du secondaire du transfo en ohms si en court circuit ,
    la diode ht si passante ,
    le condo si en court circuit ,
    le magnétron a la masse
    dans un de ces cas vous avez identifié la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    RB51052

    Re : problème micro onde

    Merci Richard 31 de votre réponse: pour la déconnexion du primaire je l'ai fait et pourtant ça a sauté donc le circuit primaire est responsable alors que doit je faire et sur quoi je doit agir .vous avez dit (la valeur du secondaire en ohm si en court circuit ,la diode HT si passante ,le condo si en court circuit le magneto a la masse) j'ai pas trop compris pouvez vous me détaillez si je n'abuse pas trop de votre temps car je sais pas ce vous voulez dire par (transfo en ohm si en court circuit ,condo si en court circuit et le magnétron à la masse ) en plus j'ai plus de fusible je doit attendre un bon moment pour l'avoir je veux profiter pour mieux comprendre. une dernière question puis je faire ces essais avec un fusible non temporisé sans danger ? j'espère que j'étais pas trop long merci une deuxième foie .

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème micro onde

    re,
    si le fusible saute primaire du transfo déconnecté (ce dont je me doutais)
    le circuit haute tension n'est pas en cause donc oubliez mes demandes de mesures a effectuer sur le secteur ht
    a présent je confirme que contrairement a vos dires précédents vous avez bien un souci sur le verrouillage de la porte
    perso je vous conseille donc de déposer votre appareil en station technique pour régler ce souci
    car quelque chose vous échappe mais je ne puis dire quoi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme micro onde
    Par zabou40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 11h22
  2. [Blanc] probleme micro onde
    Par invite9a0acfd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 21h42
  3. [Blanc] probleme de micro onde
    Par invitea752a020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 11h36
  4. [Blanc] micro onde probleme
    Par invite5054cfb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 18h53
  5. Probleme Micro Onde Lg Ms 305 As
    Par invite25cd125f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...