[Thermique] Pb chaudière mégalia 400, code d'erreur C6/F0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb chaudière mégalia 400, code d'erreur C6/F0



  1. #1
    Pauline68

    Pb chaudière mégalia 400, code d'erreur C6/F0


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel à vos connaissances car ma chaudière mégalia 400 modèle CGVA24-3H (dans l'appartement que je loue), est en panne depuis près d'une semaine, avec ni eau chaude, ni chauffage.
    Elle se met en code d'erreur C6, se remets en route quelques temps lorsque que je la redémarre, et n'a pas fonctionné plus de 12h d'affilée sans se bloquer par le code d'erreur C6. Cela correspondrait au pressostat d'après la notice. Elle a ensuite affiché le code d'erreur F0, avec le bouton d'alerte clignotant rouge, qui a disparu après une longue pression sur le bouton.
    Or, ma chauffagiste a nettoyé toutes les pièces cet après midi, suite a quoi la chaudière a fonctionné normalement jusqu'a se remettre en code d'erreur C6 vers 20h. Après redémarrage, même problème de code d'erreur, avec encore un code F0.
    Je ne sais pas quoi faire et je ne vois pas ce qui pose problème. Parfois elle arrive à chauffer un peu après redémarrage, mais rien de vraiment durable.

    Je n'y connais absolument rien, mais si vous pouvez faire quoi que ce soit qui pourrait aiguiller le prochain passage du chauffagiste, je vous en serait très reconnaissante.

    Merci d'avance,
    Pauline

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Pb chaudière mégalia 400, code d'erreur C6/F0

    le code c6 correspond au pressostat que ne fait pas le contact, si c'est un intermittent sa peut venir du pressostat qui est abimé ou de l'extracteur qui est en partie obstrué
    le dépanneur devrait vérifier le bonne état général de la ventouse, la propreté de l'extracteur et la connexion de tous les câbles
    si le défaut persiste il faut d'après mon expérience remplacer d'abord le présso puis si ca ne suffit pas rempl l'extracteur
    (il me semble d’ailleurs que sur cette chaudière il ya toutes une séries qui a des problèmes réguliers avec l'extracteur, à confirmer)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIA CGVA code erreur AA
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2013, 12h49
  2. [Blanc] [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia : Code erreur C7
    Par invite2ed6f877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 14h46
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia : Code erreur C1 ! [résolu]
    Par invite9719e9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/10/2009, 16h25
  4. [Thermique] Code erreur chaudiere isosplit
    Par invitefeefbd68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2009, 16h30
  5. code erreur chaudiere svp
    Par matore dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...