[Blanc] Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus [Résolu]



  1. #31
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus


    ------

    Bonjour,

    Non, je n'ai pas encore commandé la pièce. Je n'ai pas eu le temps d'avancer sur le sujet cette semaine. J'ai juste essayé de démarrer sans le débitmètre, ce qui a provoqué la panne habituelle (j'avais déjà essayé mais jamais après avoir débranché le lave-vaisselle).
    Par contre, impossible depuis de reproduire l'absence de défaut après avoir débranché le lave-vaisselle.
    Bref, je suis au point mort...
    Peut-être que le mode SAV pourrait m'aider ? Comment cela fonctionne t-il ?
    Merci,

    Cordialement,

    -----

  2. #32
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Oui le mode SAV va nous dire quel composant est défectueux aux yeux de l'électronique, je vous envoie un MP car je pense pas avoir le droit de mettre la procédure ici.

  3. #33
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Voila, procédure envoyée, en attente du résultat

  4. #34
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour,

    Avec la procédure SAV (merci @jcchud !), j'ai obtenu le code panne F05 : Erreur de vidange pressostat chauffage.
    La description des symptômes correspond à une cuve mal vidangée, ce qui n'est pas mon cas : la vidange fonctionne très bien.
    En refaisant des essais, je suis tombé sur les comportements suivants :
    Essai 1 : Débitmètre débranché
    Déjà essayé plusieurs fois avec défaut dès la première seconde de remplissage, mais ce matin, j'ai obtenu un comportement différent : le remplissage commençait quelques secondes puis s'arrêter quelques secondes puis reprenait. Ainsi de suite sur une bonne minute puis j'ai arrêté. En rebranchant le débitmètre et en relançant le lave-vaisselle sur un nouveau programme (prélavage), je n'ai alors eu aucun défaut pendant tout le programme !
    Essai 1 : Pressostat avec tuyau débranché
    J'ai constaté qu'en remplissant la cuve à la main, le pressostat (relié au fond de la cuve) ne basculait pas ses contacts. Du coup, j'ai essayé de démarrer un cycle avec le tuyau du pressostat débranché pour voir si cela déclencherait le défaut. Très étonnement, le remplissage s'est fait correctement ! J'ai réessayé mais cette fois-ci, le défaut est apparu comme d'habitude à la première seconde de remplissage.

    Bref, le défaut (qui se déclenche à la première seconde de remplissage) n'apparait pas forcement lorsque je supprime le débitmètre ou lorsque je débranche le tuyau du pressostat qui le relie au fond de la cuve.
    Le mystère s'épaissit, pour moi en tout cas !
    Merci pour votre aide.

  5. #35
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Ah ben voila on est fixé, le débitmètre va bien (normal le fonctionnement des quelques secondes de remplissage avec le débitmètre débranché).
    Il n'est donc pas à changer...
    Le pressostat est HS selon moi, si l'électronique le signale c'est bien qu'il ne se comporte pas comme il le devrait, la cuve est-elle réellement parfaitement vide ?
    Car moi j'ai eu sur ma machine de l'eau stagnante et j'ai changé le pressostat pour rien alors que je croyais que c'était normal qu'un peu d'eau se trouve en fond de cuve. Au final pour mon cas c'était un joint HS qui faisait une prise d'air sur le circuit de vidange et selon le niveau d'eau qui arrivait à être vidangé un coup ça marchait et l'autre non !
    Peux tu me mettre une photo de ton fond de cuve en l'état actuellement (ne pas enlever l'eau s'il s'en trouve que je vois le niveau)
    et une photo de ton pressostat stp!

  6. #36
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Met moi aussi une photo du dessous de ta machine ou l'on voit bien tous les élements!
    Une fois ça fait, je te dirais ce qu'on va faire mais on avance bien vers la résolution de la panne j'y crois

  7. #37
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Une autre question, as-tu d'autres anomalies enregistrées que la F05 ?
    Mets la mémoire à zéro et refais un essai et consulte à nouveau les anomalies (bien regarder si il n'y en a pas d'autres).

  8. #38
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Attention, dans cette anomalie on parle du pressostat de chauffage sur la pompe qui est le suivant :

    PRESSOSTAT.jpg

    "Erreur vidange. Dans les phases Entrée d'eau et Lavage, la pompe de circulation se met en marche pendant 5 secondes et
    le pressostat de chauffage contrôle le niveau d'eau. S'il est trop élevé (de grosses quantités d'eau se trouvent encore dans
    la cuve), le code panne F05 est mémorisé et le programme est interrompu. La diode Entrée/Vidange clignote."

    Ca correspond exactement à votre panne!

    -Y a-t-il de l'eau en fond de cuve après vidange (comme moi j'avais eu) ? (photo)
    -Sinon le pressostat commute-t-il bien ?
    -Le tuyau du pressostat n'est-il pas bouché ?

    Remplir la cuve d'eau avec un seau (enlever le filtre en fond de cuve et le bras de lavage), lancer un programme, laisser la machine vidanger, à la fin voir s'il reste de l'eau ou plus du tout!

    Les trois seules questions à se poser.

    Ensuite on voit ce qu'on fait.

    Sinon me téléphoner ce sera plus simple...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par jcchud ; 18/10/2015 à 15h59.

  9. #39
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Ne pas tenir compte du pressostat avec deux tubes en photo!
    C'est bien de celui entouré en rouge sur le schéma avec la pompe de cyclage!

  10. #40
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Ok. Ce n'est pas le pressostat que j'ai testé. J'avais testé celui qui est relié à la cuve par un tuyau de petit diamètre (cf. 1ère photo).
    Par contre celui indiqué sur ton schéma (cf. 2ème photo), ne commute pas lorsque je souffle ou aspire dedans : pression insuffisante ou pressostat HS ?
    Il reste effectivement de l'eau en fond de cuve (1 cm environ).
    Merci !

    003.jpg005.jpg

  11. #41
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Je sais qu'il faut souffler fort dedans car c'est un pressostat qui déclenche à la pression de la pompe de cyclage (pour n'autoriser le chauffage que s'il y a bien de l'eau qui circule) et qui permet aussi le contrôle du niveau d'eau dans la cuve après vidange.
    Pour le cm d'eau en fond de cuve normalement c'est correct, j'ai moi aussi ce phénomène sur ma machine. Ca ne devrait pas suffire à déclencher le pressostat donc on oublie le soucis sur la vidange.
    J'ai bien l'impression que le pressostat est bon à changer.
    Pour s'en assurer il faut savoir dans quel position le contact se trouve actuellement.
    Est on passant (au multimètre) entre 1 et 2 ou bien entre 1 et 3 (les bornes sont numérotées tel que je l'ai écrit sur le pressostat normalement) ?
    Je t'ai rappelé, tel quand tu veux.

  12. #42
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Pour répondre aux dernières questions :
    Il y a pas d'autres anomalies enregistrées que la F05.
    Le pressostat est passant entre les contacts 1 et 3.
    Merci

  13. #43
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Re,

    Oui donc il signale bien une cuve pleine puisque dans son état de repos (=cuve vide) il doit être passant entre 1 et 2
    Il est donc bel et bien hors service et envoie donc une mauvaise information à la commande !
    Un essai avec pressostat débranché devrait permettre le remplissage, si le remplissage ne plante pas, pas la peine de poursuivre le cycle et de risquer des dégâts !

    Le schéma arrive en message privé dans quelques minutes ...

    @+

  14. #44
    mevizou

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour

    J'ai eu ce problème un jour et c'était le ventilateur du réservoir (première photo en haut) qui était bouché. Je l'ai remplacé et le problème a été résolu. A voir Bon courage

  15. #45
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonsoir,

    Le ventilateur du réservoir??? Qu'est-ce ?

    Bonne soirée.

  16. #46
    mevizou

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour

    C'est le réservoir blanc sur le côté de la machine avec pleins de tuyaux qui doit être bouché , j'ai déjà eu ce problème. Après il faut vérifier le pressostat

  17. #47
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Euh il n'y a pas de ventilateur sur ce réservoir... Mise à part un débitmètre et une électrovanne pas grand chose de plus...
    Et là nous avons un soucis de vidange donc rien à voir (pressostat de chauffage B1/10 hs).

  18. #48
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re,
    il doit causer de la turbine du débitmètre (mais c'est pas un ventilateur )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #49
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Certainement...
    @joup as-tu pu faire l'essai pressostat en place mais débranché au moins pour le remplissage ?

  20. #50
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonsoir,

    J'ai fait des essais avec pressostat haute pression chauffage en place mais non connecté électriquement. Le lave-vaisselle fait le premier remplissage sans difficulté puis en rebranchant le pressostat, j'ai du mal à reproduire le défaut et je dois poursuivre le cycle un moment avant d'avoir le défaut. Une fois le défaut obtenu, il apparaît dès la première seconde de remplissage sauf si je déconnecte le pressostat.
    Cela semble confirmer que le problème est lié à ce pressostat.
    Mais juste pour être sûr de comprendre : quand je dis que le pressostat démonté est passant sur les contacts 1 et 3, j'appelle les contacts 1 et 3, les contacts aux extrémités et celui du milieu le contact 2.
    C'est la bonne numérotation ?
    Comment sait-on qu'au repos, il doit être passant sur 1 et 2 : est-ce parce qu'il est symbolisé passant sur le schéma électrique ?
    Merci !

  21. #51
    mevizou

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonsoir

    Sur un pressostat il y a toujours une chambre de compression il faut suivre la durite de ce pressostat jusqu'à la cuve. Cette chambre de compression peut-être partiellement bouchée et déréglé le remplissage et la vidange.

  22. #52
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Citation Envoyé par joup Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fait des essais avec pressostat haute pression chauffage en place mais non connecté électriquement. Le lave-vaisselle fait le premier remplissage sans difficulté puis en rebranchant le pressostat, j'ai du mal à reproduire le défaut et je dois poursuivre le cycle un moment avant d'avoir le défaut. Une fois le défaut obtenu, il apparaît dès la première seconde de remplissage sauf si je déconnecte le pressostat.
    Cela semble confirmer que le problème est lié à ce pressostat.
    Mais juste pour être sûr de comprendre : quand je dis que le pressostat démonté est passant sur les contacts 1 et 3, j'appelle les contacts 1 et 3, les contacts aux extrémités et celui du milieu le contact 2.
    C'est la bonne numérotation ?
    Comment sait-on qu'au repos, il doit être passant sur 1 et 2 : est-ce parce qu'il est symbolisé passant sur le schéma électrique ?
    Merci !
    Bonsoir,
    Ok donc le fait que le premier remplissage se fasse sans le pressostat alors que non avec, confirme bien qu'il comporte un défaut et qu'il faut le remplacer.
    Pour la numérotation des contacts, impossible de le dire, ceux-ci sont répérés sur le plastique (numérotés) exactement comme sur le schéma.
    Au repos il doit être passant entre 1 et 2 parce que sur le schéma électrique il est symbolisé au repos, donc il commute entre 1 et 3 une fois en charge.
    La seule chose à faire avant de le remplacer est de vérifier qu'il n'est pas sale à l'intérieur, que le conduit dans lequel il est connecté est lui non plus pas sale, et la pompe de cyclage (à l'intérieur) doit être parfaitement propre.


    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir

    Sur un pressostat il y a toujours une chambre de compression il faut suivre la durite de ce pressostat jusqu'à la cuve. Cette chambre de compression peut-être partiellement bouchée et déréglé le remplissage et la vidange.
    Bonsoir,

    pas de connexion de ce pressostat avec la cuve, c'est un pressostat de chauffage sur la pompe de cyclage ...

    Cordialement.

  23. #53
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour,

    Sur le pressostat, les contacts aux extrémités sont notés 11 et 12. Celui du milieu est noté 14.
    Pas de rapport direct avec le schéma et les contacts numérotés 1, 2 et 3. Dommage, j'aurais bien aimé savoir quels étaient les contacts passant au repos.
    Je n'ai pas démonté la pompe de cyclable car c'est assez long...
    Mais en débranchant les conduits qui y sont connectés, ce que je vois est propre.
    Pour le pressostat, difficile de savoir s'il est propre ou pas à l'intérieur.
    Merci pour votre aide.

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    re,
    par expérience et par convention a ce jour les 2 plus petits chiffres sont toujours contacts passants au repos donc 11/12 passant au repos 11/14 ouvert et ne se ferme que sous charge

    le voici:
    http://www.cyberpieces.com/recherche...rch=Rechercher
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2015 à 10h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Citation Envoyé par joup Voir le message
    Bonjour,

    Sur le pressostat, les contacts aux extrémités sont notés 11 et 12. Celui du milieu est noté 14.
    Pas de rapport direct avec le schéma et les contacts numérotés 1, 2 et 3. Dommage, j'aurais bien aimé savoir quels étaient les contacts passant au repos.
    Je n'ai pas démonté la pompe de cyclable car c'est assez long...
    Mais en débranchant les conduits qui y sont connectés, ce que je vois est propre.
    Pour le pressostat, difficile de savoir s'il est propre ou pas à l'intérieur.
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Pour les numéros de contact se référer à l'explication de richard... De toute manière vous constatez bien que le pressostat débranché l'appareil fonctionne, donc commencez par le remplacer puisque tout le reste semble ne pas présenter de défaut (même l'électronique vous confirme un défaut d'état du pressostat...). Surtout vu les prix, vous ne risquez pas grand chose!
    Concernant la propreté de la pompe de cyclage, je demandais car j'ai eu le cas d'une pompe de cyclage et d'un pressostat totalement obstrués par la crasse, donc si tout est propre chez vous, il ne reste que le remplacement de ce fameux pressostat...
    Attention tout de même à commander la bonne référence, normalement elle doit être indiquée dessus.

    Tenez nous au courant!

  26. #56
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonjour,

    Ok. Merci.
    Je commande et vous tiens au courant !

  27. #57
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Curieux de savoir le résulat

  28. #58
    joup

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Verdict : c'était bien le pressostat haute pression 1200/700 qui était HS.
    Je l'ai changé et la panne a disparue.
    Pourvu que ça dure...
    Merci encore pour votre aide !

  29. #59
    jcchud

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Au top, il apparaissait clairement un problème dessus dans tous les cas.

    C'est reparti pour 10 ans!

    Merci pour le retour.

  30. #60
    mondou

    Re : Lave-vaisselle Miele G 646 SC Plus ne se remplit plus

    Bonsoir à tous,
    Affaire résolue : bravo !
    En plus, il a eu droit à une révision complète.
    Cela me rappelle un autre fil avec un autre Miele où cela fût fastidieux avant de régler le problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon lave vaisselle miele G 571 Sc ne se remplit pas d'eau .
    Par pink11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 22h26
  2. [Blanc] Lave vaisselle se remplit puis plus rien ? [Résolu]
    Par jim13300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2014, 11h55
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G575 sc: il ne se remplit plus. [résolu]
    Par Manoel dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/03/2013, 21h22
  4. [Blanc] Lave Vaisselle FAURE LVS 765 : ne se remplit pas ? [résolu]
    Par invite4a2a0e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2012, 11h38
  5. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...