[Brun] Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés



  1. #1
    medpurple

    Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon écran, mon amis l'a fait tombé, le rétro éclairage est HS ça se change donc jusque là tout va bien enfin presque!
    La led power clignote toutes les 2 à 3 seconde (je n'ai pas compté) ce qui indique apparement un problème de condensateur, hors ils ont l'air en bon état, pas gonflés ni rien...
    Je me suis aperçus en continuant de démonter mon écran, que quand l'alimentation est branchée seul sans être relié via la nappe au circuit de l'écran, il n'y a plus de clignotement dès que je replug la nappe qui relie les deux ça recommence...
    Es ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? es ce que cela peu venir des néon qui ne sont pas branchés en même temps que l'écran (une sorte d'indication pour me dire que sans le rétro éclairage l'écran ne s'allumera pas) ?
    Je rame un peu si quelqu'un pouvais me donner un peu d'élan

    Merci

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Bonsoir,

    La led power clignote toutes les 2 à 3 seconde (je n'ai pas compté) ce qui indique apparement un problème de condensateur, hors ils ont l'air en bon état, pas gonflés ni rien...
    Pourquoi un problème de condensateurs ? C'est simplement un code d'erreur (qui n'a surement aucune signification).

    Si le rétroéclairage est HS, l'alimentation va directement se mettre en sécurité.

    mais sans plus s'info sur l'écran..........
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    medpurple

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Ha j'avais pas pensé à voir ça sous cet angle merci de m'éclairer!
    Mon écran est un HP2151ws je viens de regarder pour remplacer le rétro éclairage ça va être dur mes néons font plus de 30cm (environ 55cm).... es ce que ça pourrait quand même passer? Si non ou es ce que je pourrais trouver cette taille?

    Merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Bonjour medpurple et tout le groupe

    Citation Envoyé par medpurple Voir le message
    ... Mon écran est un HP2151ws ...
    S'agissant d'une panne sur du matériel audiovisuel de série, le forum adapté n'est pas celui d'électronique mais celui de dépannage où la question va être déplacée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Bonjour , tu peux retrouver des CCFL de remplacement voir même des kits backlight LED sur la bay par exemple

  7. #6
    medpurple

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Okey merci je viens d'aller voir pour les led j'ai une dernière question : mon allim se met en défaut quand les néons ne sont pas branchés, comment es ce que je peux réadapter les connecteur à la sortie du transfo des led sur mon alim?

    Merci

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    après le plus compliqué va être de trouver le signal de retour du retro éclairage vers l'alimentation qui indique " ok tout va bien le rétro éclairage fonctionne "

    il faudrait le schéma du système

    le plus simple dans ce cas serait de retrouver les CCFL d'origine

  9. #8
    medpurple

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Ca va être compliqué de trouver les ccfl d'origine

    Pour remplacer les ccfl techniquement il y a moyen de le faire par ce que le voltage de mon alim est en 12v et les backlight led son livrés en 12v avec un inventeur 30V ==>12v donc si la connectique et le voltage ccfl/led sont les mêmes alors pas besoin d'inventeur c'est automatiquement compatible? je ne pense pas me tromper?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    il faudrait le détail du / des kits , il y a donc, l'allumage et l'extinction des leds a gérer, le dimming ( réglage éclairage ) aussi donc a ce niveau ça peut compromettre la réussite de la modification . sur un portable la carte inverter est séparée avec la connectique disposant de ces commandes, bcp plus simple de faire le remplacement quand sur un moniteur, tout est sur la carte d'alimentation .

    pour les CCFL , il faut connaitre la longueur/diagonale du moniteur et le diamètre, vu que c'est les données affichées pour les CCFL en vente



    je n'ai pas trouvé d'autres sujets que celui ci, ou les photos ont disparues ... merci imageshack qui a fait le ménage récemment .
    http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinat...et_67828_1.htm

  11. #10
    medpurple

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    Ha les saloo d'mageshack c'est vrai que j'avais pas pris ça en compte surtout pour les réglages de luminosité...
    Je pense que le circuit néon se coupe automatiquement quand tu éteins l'écran via le bouton power mais c'est pas sur, quant à mon allim c'est un combo tout est ensemble donc pour l'inverter ça va pas être top... (dsl sur le post d'avant ça a mis inventeur au lieux d'inverter correction mac... )
    Mon écran est un 21,5" 55cm de diagonale j'ai mesuré les néon il font 490mm ça a l'air pareil que pour un 22" es ce qu'il a des site fr pour un achat de ccfl? un peu peur de la casse si envoie à partir de la chine....

    Merci.
    Dernière modification par medpurple ; 03/11/2015 à 21h42.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ecran Lcd power qui clignote mais condo pas gonflés

    a priori , ce magasin est a Paris proche garde du nord

    sinon d'autres magasins de pièces détachées de PC portable peuvent peut être aussi vous dépanner

Discussions similaires

  1. [Brun] TV lcd pas de son et d'image, mais bouton power fonctionne
    Par Leonard14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2013, 23h25
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2013, 10h25
  3. [Brun] TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas
    Par pasteur60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2012, 08h48
  4. Probleme d'alim ecran, self ou condo qui siffle!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2010, 11h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...