[Thermique] [Résolu] Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

[Résolu] Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H



  1. #1
    fred5151

    [Résolu] Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis un an une chaudière neuve OLIO 4500 F-FBON 20H BOSCH. L’accélérateur ne se déclenche pas, donc les pièces du fond ne chauffe pas. Lorsque que je branche en direct l'accélérateur toutes les pièces de la maison chauffe.

    Il me semble que le branchement électrique n'est pas correct sur le bornier. Mais où brancher l’alimentation? Le neutre est à sa bonne place, la terre aussi. mais la phase est sur le bornier numéro 1.

    Il y a 8 possibilités

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour Fred5151

    difficile de donner une réponse sans schéma

    pouvez vous joindre une copie du schéma de raccordement de la chaudière

    y a-il un thermostat d'ambiance d'installé ?

    salutations scopion44

  3. #3
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Bonjour Scorpion 44,

    Merci de m'avoir répondu. Ci joint deux photos des branchements sur le bornier.

    Bien cordialement,
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Il me semble qu'il n'y a pas la deuxiéme photo sur mon mail précedent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonsoir
    effectivement il semble y avoir qu’une photo et il va falloir attendre sa validation par les modos! et comme c'est l'heure de l'apéro!!! on va attendre

    essaye quand même de mettre toutes les photos qui sont en ta possession

    salutations scopion44

  7. #6
    passelaigue

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour,
    si vous avez votre chaudière depuis un an,l'hiver dernier c'était déjà comme ça?
    toutes les autres pièces chauffent correctement,
    cdlt

  8. #7
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Et voilà . T'as raison je vais m'en servir un aussi
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Oui depuis que le chauffagiste à installé la chaudière neuve, et bien sur qui est revenu plusieurs fois

  10. #9
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Il n'y a que les deux premiers radiateurs qui chauffent. MAIS des que je branche en direct ( sur une prise de courant) l'accélérateur, TOUS LES RADIATEURS CHAUFFENT.

  11. #10
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Et oui. il y un thermostat d'ambiance.

  12. #11
    scopion44

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    rebonjour

    photo inexploitable!!!!

    l'inter de chauffage est il bien sur hiver (flocon) contrôle si l'accélérateur tourne, contrôle si il y a de la tension sur le bornier de l'accélérateur

    faire un essai avec le thermostat d'ambiance réglé au MAX, et recontrôle si l'accélérateur est en route (tension)

    ponter le contact sec du thermostat d'ambiance (attention couper l'alimentation électrique avant, 230 volts = DANGER!!)et recontrôler si l’accélérateur tourne

    salutations scopion44

  13. #12
    passelaigue

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour,
    vérifiez que votre thermostat soit branché sur 1 et 6(ce qui ne semble pas être le cas)
    cordialement

  14. #13
    passelaigue

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    re,
    votre chaudière c'est du géminox,j'ai trouvé ça,ce qui confirme le branchement,voir page 27.

    http://inovatherm.free.fr/cariboost_...20ventouse.pdf
    cdlt

  15. #14
    scopion44

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    re

    salut Passelaigue je ne suis pas sur que la chaudière est une geminox, il semble d'après la référence que Fred5151 donne que c'est une chaudière bosch???? à Fred de le confirmer

    si c'est vraiment une Geminox? alors le circulateur se branche sur la borne N et 1 et le thermostat d'ambiance sur la borne 1et 6

    salutations scopion44

  16. #15
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Bonjour A tous,

    il s'agit bien d'une BOSCH.

    Pour les branchements je vous joins un graphique.

    Merci de votre aide

  17. #16
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Il semble que la piéce jointe n'y soit pas. Je recommence.

    Bonjour cred5151 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.

    Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.
    Dernière modification par gienas ; 02/11/2015 à 12h43. Motif: Supprimé image pdf

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    Ceci n'est pas une réponse mais une invitation à présenter une pièce jointe dans une nouvelle réponse.

    Ce doit être au format gif, png ou jpg.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  19. #18
    passelaigue

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour,
    géminox,bosch,c'est pareil,bosch a racheté geminox,
    c'est comme ideal standard et chappée(baxi) c'est les mêmes chaudières sauf que la couleur change(pour les chaudières au sol;
    dans votre cas c'est le même bornier.
    cdlt

  20. #19
    scopion44

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour
    on en apprend tous les jours merci à Passelaigue pour cette information c'est noté

    donc le circulateur se raccorde sur la borne N et 1 et le thermostat d'ambiance sur la borne 1 et 6

    cordialement scopion44

  21. #20
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    J'ai essayé de vous mettre le schéma sous format Word, PDF mais ça ne semble pas vouloir. Alors j'essaie avec Image
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    fred5151

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    UN GRAND MERCI

    J'ai branché le thermostat sur le borne 1 et 6.

    ET miracle ça fonctionne.

  23. #22
    passelaigue

    Re : Branchement électrique de l'accélérateur sur CHAUDIERE OLIO 4500 F-FBON 20H

    bonjour,
    comme ça votre circulateur est branché sur le thermostat.ça fait toujours plaisir de rendre service.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problème branchement électrique ! [Résolu]
    Par flavien282 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2014, 16h49
  2. Branchement électrique VMC ? [résolu]
    Par foreverlens dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2012, 18h47
  3. [Blanc] Branchement cuisinière gaz + four éléctrique ! [résolu]
    Par cicindelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 13h53
  4. help sur branchement électrique [Résolu]
    Par invite824dc08b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h37
  5. [Thermique] branchement ballon électrique [Résolu]
    Par invitecd649cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...