[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #211
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    Merci beaucoup, vous me rassurez quand à la suite des événements. Nous serons plus consciencieux à l'avenir.

    -----

  2. #212
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    Concernant le pressostat, c'est volontairement que je l'ai fait déréglé pour être sûr d'obtenir sa commutation dans tous les cas possibles. Étant donné que celui ci fuit et qu'il est foutu, aucun soucis sur le fait de le dérégler à ne pas faire bien sûr sur le nouveau...
    Cet essai me permet d'incriminer le relais de chauffage étant donné que avec une commutation certaine du pressostat mise en évidence par le test du multimetre, il ne reste que le relais de chauffage pour venir poser problème sur la ligne de contrôle du niveau d'eau, chauffage. Cet essai à permis d'incriminer aussi le relais de chauffage...
    Une fois ces deux composants remplacés, on pourra aviser si la panne n'est pas résolue.
    Sinon je rejoint l'avis de Richard concernant le chargement, mais il ne fait aucun doute sur la tenue dans le temps de cette machine malgré les pannes rencontrées aujourd'hui, dues à une usure normale à la fréquence d'utilisation. Il reste tout de même étonnant le soucis rencontré sur la pompe de cyclage... Simplement faire attention au chargement pour la préserver.

  3. #213
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ce qui m'intrigue, c'est qu'on a vérifié le relais et qu'il avait l'air de fonctionner.
    Est-ce qu'il doit y avoir des valeurs précises entre les bornes ?

  4. #214
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Le relais semblait en théorie fonctionner, mais il suffit que les deux contacts ne tombent pas parfaitement en même temps et c'est le défaut. De plus, si le métal est devenu résistif alors ce n'est plus la valeur de la tension du secteur envoyée à l'électronique mais une valeur plus faible... De ce fait l'électronique peut l'interpréter comme un battement du pressostat (valeur moyenne d'une tension). Mon relais était tout comme le votre, même moins charbonné et son remplacement a été obligatoire malgré que je vérifiais qu'il était bien actionné en fonctionnement normal. C'est le point faible de toute cette gamme de machine après de nombreuses heures d'utilisation. Vous avez du mal à y croire mais je vous assure que l'on ne pourra pas avancer tant que ces deux pièces n'auront pas été remplacées, croyez moi ! Et je vous rappelle encore une fois que l'électronique nous a déjà remonté une anomalie dessus qui plus est...

  5. #215
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Si, si, je vous crois parfaitement. J'essaye juste de comprendre pour rester moins bête 
    Je viens de tester après remontage du pressostat avec ses réglages tels quels.
    Je confirme donc le comportement de la machine sur un programme à 40°C : idem que précédemment, tourne en rond inlassablement : cyclage, pause, cyclage, pause... et l'eau reste froide.
    L'erreur après vérification n'a pas changé : F14.
    Voilà, je reviens après remplacement des pièces...

  6. #216
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re, ne vous inquiétez pas ,
    je vous ai donné en synthèse la logique de cette panne ,
    tout correspond a celle-ci ,
    il ne reste plus qu'à placer les composants incriminés et on devrait être bon,
    ne stressez pas alors que l'on arrive a sa conclusion surtout en étant en attente de pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #217
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, ne vous inquiétez pas ,
    je vous ai donné en synthèse la logique de cette panne ,
    tout correspond a celle-ci ,
    il ne reste plus qu'à placer les composants incriminés et on devrait être bon,
    ne stressez pas alors que l'on arrive a sa conclusion surtout en étant en attente de pièce
    J'ai un peu stressé au début de cette panne, mais vos messages m'ont totalement rassurée. Et puis, quoiqu'il arrive, on aura fait ce qu'il faut. Je suis juste quelqu'un qui aime bien tout comprendre. Je m'intéresse au fonctionnement des composants et je manque de bases en électricité, c'est pour ça que je pose toutes ces questions, c'est de la curiosité.

  8. #218
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Par curiosité, un dernier essai, débranchez tous les contacts du relais de chauffage (isolez les) en laissant ceux du pressostat branchés et lancez un cycle. Normalement la machine doit se mettre en erreur des le départ, consultez les anomalies et me la communiquer svp
    Sinon pas de crainte, Richard à bien résumé la situation.

  9. #219
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    svp,
    stoppez tout ,
    car trop d'info tue l'info,
    depuis le début la panne était cernée,
    la suite le démontre point par point
    il n'est donc pas bon en contrepartie d'avoir un tel sujet qui va bientôt atteindre 300 posts pour une définition de panne qui n'aurait pas du dépasser 30 posts et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    par contre ne rêvez pas on ne peut tout assimiler là ou d'autres ont mis des années a l’ingurgiter,
    a moins que vous ne vouliez le réaliser,
    ce qui serait peut être possible mais via un centre AFPA,
    sur une formation en 2 années qui vous en donnerais malgré tout que le point de départ
    bref,
    relisez l'ensemble et vous remarquerez que tout est dans la droite ligne de ce qui avait été prévu
    l'on est confronté a aucune surprise
    a présent je n'interviendrais qu'une fois les pièces en place et essais effectués
    merci de faire de même
    et la curiosité a éviter en attendant,
    car je ne suis pas d'accord pour la dernière proposition
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2015 à 14h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #220
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    bonjour,
    je remonte ce post car on serait content d'avoir les résultats
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #221
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    D'après moi, soit elle n'a pas encore reçue les pièces, soit elle n'a pas eu le temps de faire l'essai.

    Bon weekend!

  12. #222
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui, c'est tout à fait ça, je n'ai pas encore reçu toutes les pièces, et j'étais très occupée ces jours-ci. Mais, c'est la moindre des choses, je viendrai aussitôt vous informer de la suite des événements. A bientôt.

  13. #223
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    juste pour vous tenir au courant : il semble que le pressostat se soit perdu en route, voilà pourquoi je suis toujours en rade avec mon lave-vaisselle. Décidément, cette panne n'a pas fini de m'en faire voir !

  14. #224
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re, j'en prends note ,
    car en période de fêtes ou les colis sont en quantité,
    il ne faut pas être surpris de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #225
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonsoir,

    Toujours pas de pressostat ?

    J'espère que vous pourrez arranger cela...

    Bon weekend.

  16. #226
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci c'est gentil de vous informer. Toujours rien, je commence à en avoir assez d'attendre, il est soit disant entre les mains du transporteur, je ne sais pas ce qu'ils ont fait de ce paquet, mais il a dû faire le tour du monde... C'est mon petit mari qui ne va pas rigoler si le lave-vaisselle n'est pas remis en route pour les fêtes !

  17. #227
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Vous l'avez commandé où ? Car j'ai eu des fois des délais assez longs en commandant a l'étranger certaines choses... Moi j'y crois pour la remise en route

  18. #228
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    En Allemagne, comme la pompe qui est venue en 3 jours... Non, je crois vraiment qu'il y a eu erreur d'aiguillage pour celui-ci.

  19. #229
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, bon il ne reste plus qu'à attendre, vous n'avez pas de numéro de suivi ? Peut-être cette semaine qui sait

  20. #230
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Si, j'ai bien un numéro de suivi, mais le colis est "en transit" depuis le 23 novembre...

  21. #231
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    bonjour,
    ne pas être surpris,
    en réalité le contrôle frontières même entre les membres de la communauté étant actif suite a l'actualité ,
    provoque ce genre de souci
    cela avait été annoncé en info tv
    je me posais aussi la question de savoir ou vous en étiez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #232
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai effectivement pensé que ça pouvait être lié aux récents événements, eh bien, ce n'est qu'un petit souci matériel, il n'y a qu'à patienter.

  23. #233
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022, Merci Père Noël

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
    Enfin, le transporteur a fini par retrouver mon colis. J'ai donc réceptionné le pressostat ce matin. Tout remonté. Un premier cycle "trempage" qui s'est bien déroulé.
    Là, j'ai lancé un cycle à 40°C, tout a l'air de bien fonctionner. Le programme évolue normalement, le niveau d'eau semble ok, l'eau est chaude.

    Je crois juste qu'il subsiste une fuite que je dois localiser. Mais ça m'a l'air de bon pronostic. Je vous informerai lorsque tout sera définitivement remis en ordre de marche.
    Bon WE à tous.

  24. #234
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022, Merci Père Noël

    Au top, passez de bonnes fêtes (sans vaisselle à faire) !

    Oui, il faudrait localiser la fuite pour éviter de détériorer du matériel électrique, à ce stade ce serait dommage de cramer quelque chose :P

    Tenez moi au courant quand ce sera définitivement fini. Faites plusieurs cycles à 75°C avec un produit nettoyant (style vinaigre blanc) que vous rajouterez seulement une fois le prélavage du cycle intensif fait et le remplissage aussi sinon il partira à la vidange. Rajoutez le vinaigre seulement après la première vidange du prélavage et après remplissage quand l'eau est bien chaude sinon ça sert à rien.

    Une fois que tout sera bon, je vous enverrais un truc par MP pour vous permettre de vous dépanner la prochaine fois

    Et vous voyez au final, les deux étaient en cause...

    Bon week-end.
    Dernière modification par jcchud ; 26/12/2015 à 12h14.

  25. #235
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci pour ces instructions. J'ai lancé un programme à 75° avec du produit spécial que j'avais dans mes placard, mais je ferai avec du vinaigre la prochaine fois.
    Puis, un autre programme à 40°.
    Mon problème n'est pas tout à fait réglé, les programmes ne se terminent pas, le LV s'arrête normalement, mais je pense que le séchage ne se fait pas. La vaisselle n'est pas sèche, et le voyant de début de cycle reste allumé. Je n'ai pas de message d'erreur.
    Pour la fuite, je ne suis pas sûre, j'ai un tout petit peu d'eau sous la machine, ça reste à confirmer.

  26. #236
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Lancez un programme Quotidien 50°C, la diode 3 position doit passer dans l'ordre en descendant par les trois positions et rester sur la dernière une fois le cycle terminé. Lorsqu'elle est au milieu, il doit y avoir au début un temps pendant lequel rien ne se passe (environ 10-15min) puis le ventilateur de séchage se met en route (environ 20min je crois), ça se conclut par une vidange, puis la diode passe en bas et le cycle est terminé.
    Décrivez moi ce qu'il se passe chez vous, auquel cas on fera un test du ventilateur par le mode SAV.

    Nom : miele-g-1022-sci-bila-0.jpg
Affichages : 199
Taille : 16,9 Ko

  27. #237
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Programme 50°, celui-ci a fonctionné comme vous le décrivez : dès le lavage terminé, la diode est passé à la suivante, puis, le programme a continué normalement.
    Je tenterai à nouveau un 40° demain, je n'ai peut-être pas eu la patience d'attendre, tout simplement.
    Pas d'eau sous la machine. Je crois qu'on commence à en voir le bout ��.

  28. #238
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bien écouter si le ventilateur tourne effectivement bien durant la phase de séchage après le temps de repos. Le 40° je crois est dépourvu de séchage (de mémoire car je ne l'utilise quasi jamais).
    Le reste étant de bien vérifier qu'il n'y ait aucune fuite!
    Tenez moi au courant

  29. #239
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ce matin, nouveau programme à 75° avec vinaigre. Puis, tout de suite, un lavage à 40°, il y a bien un séchage, je n'ai pas fait attention au ventilateur, mais le programme s'est bien terminé, même si la vaisselle n'est pas très sèche par rapport aux autres programmes.
    Voilà, je crois que l'on peut considérer que tout est OK. Encore mille mercis pour votre aide. Et je suis preneuse aussi des instructions à suivre ��

  30. #240
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, super, vous voyez au final on est arrivés au bout! Je n'ai pas le truc sur moi (je suis pas chez moi), pouvez vous m'envoyer un message privé début Janvier pour me le rappeler ?

Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 16h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 13h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 16h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 19h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...