[Thermique] Panne étrange sur déshumidificateur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne étrange sur déshumidificateur...



  1. #1
    vulcaniasubmarine

    Panne étrange sur déshumidificateur...


    ------

    Bonjour,

    J'ai un déshumidificateur assez puissant, qu'on m'a donné. Il vient d'une maison qui était très très humide, il est donc censé extraire beaucoup d'eau, ce qu'il a fait jusqu'il y a peu.

    Quand il se mettait en marche, un voyant vert s'allumait, et on entendait tourner un gros ventilateur (je suppose). Si le réservoir à eau était plein, c'était un voyant rouge qui s'allumait, fallait vider le zinzin et ça repartait.

    Là, maintenant, quand on met en route, pendant quelque secondes le voyant vert s'allume, on entend le ventilateur qui démarre, puis tout s'arrête. La machine devient silencieuse. Et plus rien.

    Je suis presque certain que c'est une panne toute bête et ça m'embêterait de jeter cet engin, qui a coûté relativement cher. Mais je ne m'y connais pas, hélas. Et je n'ai pas les moyens de le remplacer. Or, ma maison est devenue assez humide avec le temps, et ça a impact sur ma santé.

    C'est un truc fabriqué en Chine, spécialement pour XXXXXXXXXXXXX. Je vous joins si je peux la photo de la plaque à l'arrière. Il ne présente aucune marque connue, on dirait que ça a été fabriqué pour Castorama, uniquement.

    J'attends vos suggestions et par avance, vous en remercie.

    Nom : Déshumidificateur.jpg
Affichages : 3628
Taille : 188,4 Ko

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/11/2015 à 14h49. Motif: Suppression de l'enseigne.

  2. #2
    Evernice

    Re : Panne étrange sur déshumidificateur...

    Bonjour,

    appareil de la marque Widetech il semble. Vendu sous plusieurs dénominations.

    Confirmez vous bien que le voyant rouge ne s'allume pas ? Le contact de cuve pleine pourrait être bloqué.
    Sur un blog (http://www.commentreparer.com/13579/...e-demarre-plus), on parle de ce modèle (vendu également sous le nom de Blyss, mais pas beaucoup d'info) et en particulier, du compresseur.
    Sinon, vous avez demandé à XXXXXXXXXXXXXX (au vendeur) ?

    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/11/2015 à 14h50.
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #3
    vulcaniasubmarine

    Re : Panne étrange sur déshumidificateur...

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le voyant rouge ne s'allume pas, la cuve est vide.

    J'irai voir l'adresse dont vous parlez. Je n'ai rien demandé pour l'instant à XXXXXXXXXXX. Je connais la réponse : vu que cette machine n'est plus sous garantie, ils me diront de la déposer, et ça me coûtera... enfin, faudrait que je me renseigne, mais bon... C'est dommage, si ça se trouve c'est rien ou presque.

    A suivre. Merci encore.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/11/2015 à 14h51. Motif: Suppression de l'enseigne.

  4. #4
    vulcaniasubmarine

    Re : Panne étrange sur déshumidificateur...

    J'ai trouvé la réponse !

    Merci infiniment.

    En fait, sur l'adresse que vous donniez, quelqu'un suggérait que ça pouvait être le compresseur qui se serait coincé. Et donc, la personne conseillait de bousculer le compresseur au moment du démarrage. J'ai testé, ça marche. Eurêka ! ! ! Quand le truc s'est ébranlé, j'ai secoué ça en tous sens et là, il est reparti. Mazel tov.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais pouvoir lutter contre l'humidité... pendant encore un moment.

    Pas simple, la vie, hein ?

    Merci. Au plaisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vulcaniasubmarine

    Re : Panne étrange sur déshumidificateur...

    Non, pas simple. Il semble que j'aie parlé trop vite.

    Oui, il semble bien qu'il y ait des pistes...

    Le procédure marche. Mais au bout de quelques minutes, il s'éteint quand même. Je suis tenté d'en penser que le compresseur fatigue. Me conseillez-vous de pousser plus avant, du style démonter le capot, regarder de plus près ce compresseur, mais en ce cas, pour faire quoi ?

    Merci. A vous lire,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne E2 déshumidificateur Delonghi DD30P
    Par juliec75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2015, 21h48
  2. [Thermique] Panne déshumidificateur overdry PN 905716
    Par michguip dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2013, 20h34
  3. [Thermique] Panne Déshumidificateur PSA DT 850 (voir schéma)
    Par invitedba55dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 07h45
  4. Panne étrange sur condensateur
    Par loopinggnipool dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2011, 09h50
  5. panne lave vaiselle étrange
    Par invitee75d64c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2005, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...