[Thermique] Problème chaudière gaz à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème chaudière gaz à condensation



  1. #1
    thony78

    Problème chaudière gaz à condensation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens tous juste de prendre possession de mon premier logement (logement neuf, que j'ai pris livraison en août 2015) et je constate déjà des problèmes

    Les jours de pluie je retrouve de petite flaque d'eau sous la chaudière, en regardant de plus près on peut constater que des gouttes d'eau tombent sur les extrémités des parois.

    L'étanchéité de la ventouse serait'elle mauvaise et laisserait elle passer l'eau depuis extérieure?

    Autre problème étant au 1ère étage je me retrouver avec une évacuation de la ventouse à 5m, n'y à t'il pas une réglementation concernant une hauteur maximal afin d'intervenir sans danger?

    Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour,
    non,il n'y a pas de règle concernant cette hauteur pour la ventouse
    cdlt

  3. #3
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour,
    d'accord merci pour ta réponse c'est à savoir

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    re,
    il y en a une par rapport a la hauteur du trottoir
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Re,

    En effet j'ai aperçu une réglementation concernant le mise en place une protection autour de la ventouse si elle était positionné à moins de 1m80 du sol, mais rien concernant une hauteur maximal de pose.

    Et concernant le problème d'eau qui coule de chaque extrémité de la chaudière les jours de pluies, personne n'aurait une idée?

    Cordialement.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour,
    la pente de la ventouse doit être vers l'extérieur
    cdlt

  8. #7
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    re,
    autant pour moi,c'est une condensation,la pente doit être sur l'intérieur(environ 3%)
    vérifiez que l'étanchéité à l'extérieur est faite
    cdlt

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr, amical bjr a toi passelaigue, faut causer aux gens avec leur mots et pas les nautres... hihi bon alors tony regardes depuis l'exterieur de ton logement si tu vois une rosace ou un truc autour de la sortie de ton tube de ventouse qui sort du mur si tu vois au contraire qu'un trou est présent autour de ta ventouse c'est que l'eau vient peut etre de là...
    Et regarde le sens de la pente de ta ventouse depuis l'interieur de ton logement dis nous si le tube semble monter vers le haut ou s'il semble pencher vers le sol.
    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, en effet on me parle d’électricité aucun problème en revanche la plomberie , concernant la pente elle est orienté vers la chaudière. Voir si il y'a un trou autour de la ventouse car je n'ai pas de une visibilité dessus depuis mon balcon je peut voir q'un seul coté.
    Par contre à l’intérieur ont pas dire que sa soit du grand travail.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, en effet on me parle d’électricité aucun problème en revanche la plomberie , concernant la pente elle est orienté vers la chaudière. Voir si il y'a un trou autour de la ventouse car je n'ai pas de une visibilité dessus depuis mon balcon je peut voir q'un seul coté.
    Par contre à l’intérieur on ne pas dire que sa soit du grand travail.

  12. #11
    célplombier

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr tu dis que la pente est vers la chaudiere mais d'apres les photos je vois pluto le tuyau penché vers le bas je veux dire que le haut du coude me semble plus haut que le haut du trou ou passe le tuyau non ?
    Concernant la sortie en exterieur de ton tube tu dois forcement avoir un visuel dessus depuis l'exterieur, non ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr Célplombier, merci pour ton retour, oui je confirme la pente est bien en direction de la chaudière on le voit bien sur la façade extérieur. Et en effet il on posé la chaudière legerement plus haute par rapport à l'évacuation ce qui à pour conséquence d'avoir un coude haut.
    Je joint la une photo de la ventouse extérieur, je n'ai malheureusement pas de visibilité total sans une échelle de 5m.
    Cdt.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    célplombier

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Ok niveau ventouse ça a l'air correct, tu peux faire une photo de la ou tu vois l'eau sur les cotes de la chaudiere ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    ci-joint la photo, sur la paroi opposé c'est pareil, je comprend vraiment pas...
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    célplombier

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr je dirais de demonter les cotés de la chaudiere, les toles d'habillages, pour voir ce qui se passe et voir de ou ça paut venir
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr, je pense c'est ce que je vais faire les prochains jours de pluie.
    Cdm

  18. #17
    k2raguelid

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour a tous,

    je dirais que la ventouse est mal installer coté chaudiére, elle est en contre pente et coté sortie elle est corecte !

    c'est pas normal ! contacter l'installateur il y a une garantie , la mise en service a t'elle était faite ?


    bon courage !

  19. #18
    PIXEL

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    si le logement est neuf , il y a des garanties !

  20. #19
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bjr PIXEL, k2raguelid, merci pour vos retours.
    Oui le logement est neuf en effet il y'a bien une garantie,
    Malheureusement la dernière fois que j'ai venir l'entreprise installateur la personne parlait à peine Français, enlève les vis torx de la façade à coud de pince multi, marteau et tourne vis.
    Puis au final me dit que je dois aller acheter un chapeau et l'installer moi même à l’extérieur.
    Donc au final léger pétage de plomb je les rappels et leur fais savoir que leur employé était compléments incompétent, qu'il n'à as remédié aux problèmes.
    Il ont donc prévu de renvoyer une personne vendredi prochain.

  21. #20
    k2raguelid

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour, quelle est la marque de ta chaudiere et quelle reference ?

    by

  22. #21
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour,
    k2raguelid c'est une chaudière condensation:la pente de la ventouse doit être côté chaudière de 3à5% donc à l'inverse d'une chaudière ventouse,
    cdlt

  23. #22
    célplombier

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour je confirme idem passelaigue, pour moi le tube de la ventouse est pas avec la bonne pente, en tout cas c'est l'impression que donne la photo, de plus je redis que la meilleure solution c'est de démonter les cotés de la chaudiere pour y voir plus clair

    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  24. #23
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour à tous,

    La chaudière est de la marque Saunier Duval le model n'est pas précisé. (ci-joint photo)

    Je pensait retirer les cotés pour voir se qu'il se passait mais on me la fortement déconseillé sous peine de perdre ma garantie avec l'entreprise installateur.

    Il ont prévue de m'envoyer quelqu'un vendredi pour refaire une étanchéité, en espérant que sa résous le problème.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    k2raguelid

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    bonjour,

    je demander la marque pour une simple raison : sur une certaine marque et une certaine
    reference , leurs chaudières ont un default d etancheité !

    mais dans le cas précis ,oui il s'agit bien de la ventouse .

    tiens nous au courant ,

    a +

  26. #25
    thony78

    Re : Problème chaudière gaz à condensation

    Bonjour à tous,

    Donc comme vous le pensiez, le problème étais bien la ventouse.

    Une personne est intervenu vendredi et à constaté en retirant le cache de la ventouse que le joint d’étanchéité n'avait pas été fais autour du tube.

    Le tube à été passé directement à travers la réservation sans joint de silicone.

    Je serais fixé les prochains jours de pluie.

    Cdmt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème démarrage chaudière à condensation
    Par maxime6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2014, 14h02
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Condensation Eco 3 : problème
    Par fred02840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/11/2011, 14h26
  3. Problème chaudière à condensation frisquet
    Par invite294fe0e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 17h09
  4. [Thermique] Problème chaudière à condensation
    Par invite02b3a3ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 14h33
  5. [Thermique] Probleme thermostat chaudiere condensation
    Par invite3f45f36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...