combiné liebherr kgt 4046
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

combiné liebherr kgt 4046



  1. #1
    gilcha

    combiné liebherr kgt 4046


    ------

    Bonjour
    après le four, le frigo
    J'ai un combiné liebherr kgt 4046 de 1999, le congélateur ne démarre plus
    il s'est arrété tout seul et depuis c'est comme si il essayait mais n'y arrivait pas !
    le frigo lui marche impec car il y a deux compresseurs
    pensez vous que ce soit le compresseur qui soit hs ?
    merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    Bonjour
    Est ce que le compresseur émet des "clics" à intervalles réguliers? Si il est chaud = compresseur probablement bloqué.Le compresseur congélateur est celui qui n'a pas de bac de dégivrage au dessus.

  3. #3
    invitea46cc683

    Question Re : combiné liebherr kgt 4046

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Est ce que le compresseur émet des "clics" à intervalles réguliers? Si il est chaud = compresseur probablement bloqué.Le compresseur congélateur est celui qui n'a pas de bac de dégivrage au dessus.
    Bonjour,
    j'ai aussi un combiné frigo congelo Liebherr Premium kgt 4046, et depuis hier soir, il semble que le compresseur du frigo, celui avec le bac de dégivrage, soit bloqué car il emet un bruit de vibration anormale, le compresseur est brulant, mais la température du frigo est montée a 12°C et ne veut plus redescendre?
    le congelo, lui fonctionne correctement, à savoir pas de bruit particulier et une température de -18.
    quel est d'après vous le probleme?
    que puis je faire?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    bonjour,
    (j'ai supprimé le doublon),
    pour votre compresseur, il paraît hs, mais vous devez entendre le déclic du klixon pour cela a intervalles réguliers,
    effectuez un arrêt total de ce compresseur et cela jusqu'a complet refroidissement (24 heures) et retentez le coup, mais a la mise a nouveau sous tension donnez lui un violent coup de pied
    (avant déclenchement du klixon),
    c'est votre seule chance (mais croisez les doigts car réussi que rarement, rien a perdre que de l'essayer)
    vous aurez au moins tout tenté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea46cc683

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    Bonjour,
    en fait comme il fait du bruit et qu'il chauffe, j'ai préférer l'éteindre pendant quelques heures pour tenter de le rallumer. quand je le rallume, dès que j'appuis sur le bouton on, il se remet à faire du bruit, plus que d'habitude. or je ne suis pas sur qu'il fasse le bruit du klixon? car vous parlez de déclic du klixon à intervalles réguliers, or il me semble que le compressor se met à faire du bruit, comme si quelque chose le gênait, et alors ne s'arrete plus, jusqu'à se que je vienne appuyer sur off à nouveau. il ne me semble pas s'arreter a intervalles réguliers?
    Deplus, il a fait baisser la température de 13°c a 11°c en l'espace de 3heures ce matin??
    qu'en pensez vous?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    re,
    la possibilité a laquelle je songe serait un souci via un ressort de clapet (mais ne résoud pas pour autant le votre) reste donc ma tentative de coup de pied (violent) ceci étant interne au compresseur, pas le choix

    ensuite seul un visuel du problème permettrait d'en dire davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea46cc683

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    re,
    merci beaucoup pour votre aide,
    je vais dans un premier temps attendre 24H avec le compartiment frigo off pour le laisser refroidir complètement, puis tenter le coup de pied dans le compresseur...
    sinon, question visuel, que vous faudrait il ? une photo de l'arriere du frigo?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    re,

    sinon, question visuel, que vous faudrait il ? une photo de l'arriere du frigo?
    non, pas cela
    c'est une mise en situation en fait qu'il faut,
    or via le net c'est pas possible,
    laissez donc ce soin a un frigoriste qui viendra sur site comprendre le souci après mon test préconisé,
    cela ne peut rien abimer, soyez rassuré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitea46cc683

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    Bonjour,
    test du coup de pied effectué...pas de changement au début, bruit continu de vibration, puis apres plusieurs test et coup de pied...il ne fait plus de bruit, mais ne fonctionne toujours pas, seulement maintenant on entend en effet que le clic à intervalles réguliers.
    Je pense qu'il est maintenant HS
    Pensez vous qu'il est possible de se servir du compresseur du congélateur qui fonctionne très bien pour faire fonctionner le frigo+ le congélo? en reliant les deux circuits en un seul?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    re,

    Pensez vous qu'il est possible de se servir du compresseur du congélateur qui fonctionne très bien pour faire fonctionner le frigo+ le congélo? en reliant les deux circuits en un seul?
    non cela n'est pas faisable, c'est du domaine d'un frigoriste a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ptigui29

    Re : combiné liebherr kgt 4046

    Bonjour
    vous êtes obligé de remplacer le compresseur défaillant .A faire faire par un pro, minimum de facturation 300€

Discussions similaires

  1. Démodulateur Fsk avec 4046
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2009, 20h33
  2. Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°
    Par invited09f2d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  3. Panne sur Liebherr KGT 4033
    Par invite47f160a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 09h36
  4. bruit combiné liebherr CN3866
    Par invite0db9e202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 11h03
  5. combiné réfrigérateur-congélateur Liebherr
    Par invitea1810b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...