[Divers] circuit de radiateur ne se remplit pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

circuit de radiateur ne se remplit pas



  1. #1
    fabcab

    circuit de radiateur ne se remplit pas


    ------

    bonjour j'ai une ancienne chaudière condor au gaz. J'ai fait la purge des radiateurs du haut car ceux du bas ne s'ouvrent pas et toute l'eau s'est vidée par le vase d'expansion. J'ai appelé un sos plombier qui m'a dit qu'il fallait changer le vase. (vieux vase rectangulaire). Il est resté un quart d'heure et m'a pris 200 euros. J'ai trouvé le même vase et je l'ai changé. Lorsque j'ai ouvert le robinet d'alimentation en eau de la chaudière celui-ci ne fonctionnait plus alors qu'il fonctionnait avant l'arrivée du super plombier. Je l'ai changé aussi. Seulement je n'arrive pas à remplir les radiateurs du haut. En bas j'en ai deux, le petit est rempli (le plus proche de la chaudière ) mais dans le second qui est très gros il n'y a que de l'eau au fond du radiateur.Cela fait un énorme bruit mais rien. Je déménage fin janvier mais j'aimerai avoir chaud jusque là. J'ai acheté des radiateurs d'appoint mais la maison étant prévue pour un fonctionnement au gaz le disjoncteur saute. Merci pour votre aide je suis complètement déprimée par cette situation.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonjour fabcab et bienvenue sur le forum,

    Il faut ouvrir à fond tous les radiateurs et continuer de purger l'air des radiateurs du haut, ceux du bas devraient se remplir d'eau une fois que l'air sera complètement évacué.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonjour

    quelle est votre pression sur le manomètre de la chaudière? mettre la pression à 2-2.5bars et procéder à la purge complète des radiateurs (l'eau doit sortir des purgeurs sans pchittttt), pendant la purge il faut surveiller le manomètre de la chaudière et au besoin faire l’appoint d'eau

    salutations scopion44

  4. #4
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    merci pour votre rapidité de réponse mais il n'y a pas de manomètre sur cette ancienne chaudière. Peut-etre je dois arrêter la pompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    re

    comment contrôlez vous votre pression s'il n'y a pas de manomètre !!!
    !il n'est pas forcément sur la chaudiere il peut être sur la tuyauterie qui vas vers les radiateurs ou sur le vase d'expansion

    lors de la purge il est conseillé d'arrêter le circulateur !!

    cordialement scopion44

  7. #6
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Merci pour votre réponse mais jusqu'à présent je ne m'occupais pas de tout ça. Le décès de mon époux m'y oblige. Je regarderai sur les tuyaux autour de la chaudière ce soir. Encore mille merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Fabcab

  8. #7
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Toutes les purges des radiateurs sont ouverts, le robinet de remplissage aussi mais l'eau ne coule pas. Et j'ai beau chercher partout pas de manomètre. Je ne comprends pas !

  9. #8
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Toutes les purges des radiateurs sont ouverts, le robinet de remplissage aussi mais l'eau ne coule pas. Et j'ai beau chercher partout pas de manomètre. Je ne comprends pas !

  10. #9
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonsoir Fabcab

    normalement il y a 2 robinets à ouvrir pour remplir la chaudière!!!
    ils sont en général très près l'un de l'autre, entre ces 2 robinets il y a soit un disconnecteur, soit un tuyau flexible

    pouvez vous poster quelques photos de votre chaudière et de l'installation?

    il y a forcément un manomètre à quelque-part !!

    cordialement scopion44

  11. #10
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    voici la photo du robinet
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    il y a un petit boitier en haut du tuyau, je ne sais pas ce que cela peut être.
    Encore merci.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Photo de la pompe
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    trebor

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonjour,

    Il faut ouvrir la vanne qui se trouve après le robinet de remplissage, voir la photo jointe.
    Nom : vanne.jpg
Affichages : 1591
Taille : 49,6 Ko
    Fermer en 1er le robinet de remplissage, puis dévissez l'écrou à la basse de la vanne ( voir la flèche sur la photo ) afin de parvenir à ouvrir cette vanne ( avec une pince faire par le dessus de cette vanne 1/4 de tour max ), puis resserrer l'écrou du dessous de cette vanne puis ouvrir le robinet afin de remplir le circuit d'eau, 2 à 3 kg/cm² maximum.

    Ou est le vase d’expansion ( boule "réservoir" de couleur Rouge ), le manomètre devrait s'y trouver ?
    http://www.cedeo.fr/ART/13/408/pwg_h...843_nuff01.jpg

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonjour

    le petit boitier est une sonde de température

    li semble bien que c'est le robinet de la photo du post#10 pour remplir la chaudiere après ce robinet je pende identifier un clapet anti retour?? ou un réducteur de pression?? je vous conseille de tapoter légèrement dessus avec un ustensile métallique avec le robinet ouvert ( clapet éventuellement bloqué )

    par contre pas de mano à l’horizon??

    pouvez vous prendre des vues de l'ensemble chaudiere et installation (prises d'un peu plus loin) si possible

    cordialement scopion44

  16. #15
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonjour

    plus de nouvelles, bonnes nouvelle???????

    salutations scopion44

  17. #16
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonsoir, j'ai du m'absenter et serai de retour lundi soir.
    J'ai trouvé une clé carrée. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
    Merci encore pour votre aide.

  18. #17
    trebor

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonsoir,

    1/4 de tour pas plus, afin de replacer le réglage comme avant de modifier au cas ou cela serait un limiteur de pression et non une vanne d'arrêt.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonsoir, je n'ai pas pu dévisser le deuxième robinet. En effet il était complètement bloqué. Alors je l'ai enlevé et mis un flexible à la place. J'ai pu remplir mes radiateurs. Je les ai purgés plusieurs fois. J'ai relancé la chaudière qui est repartie. Le seul soucis c'est qu'elle ne repart pas toute seule.
    Encore merci pour votre aide et je ne sais comment vous remercier.

  20. #19
    trebor

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Citation Envoyé par fabcab Voir le message
    Bonsoir, je n'ai pas pu dévisser le deuxième robinet. En effet il était complètement bloqué. Alors je l'ai enlevé et mis un flexible à la place. J'ai pu remplir mes radiateurs. Je les ai purgés plusieurs fois. J'ai relancé la chaudière qui est repartie. Le seul soucis c'est qu'elle ne repart pas toute seule.
    Encore merci pour votre aide et je ne sais comment vous remercier.
    Bonsoir,

    Tu peux expliquer ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonjour

    pouvez vous précisez ce que vous entendez par elle ne repart pas toute seule se met elle en défaut? (voyant rouge) ou autre?(fioul gaz)?

    salutations scopion44

  22. #21
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Le régulateur de pression était complètement bloqué et impossible à ouvrir. Je l'ai enlevé entièrement et mis un flexible pour faire la jonction. J'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau et rempli tous les radiateurs que j'avais laissé ouverts pour faire échapper l'air. Lorsque l'eau s'est mise à couler des radiateurs j'ai tout fermé. Remis la chaudière et la pompe en route et tout a chauffé. Ce matin les radiateurs du haut sont vides et la chaudière est éteinte.

  23. #22
    trebor

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonjour,

    Si tu es certain que l'air était complétement purgé, c'est qu'il y a une fuite d'eau quelque part ?

    Les tuyaux sont encastrés dans la chape ( sol ) ou visible ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    je ne serai à la maison que dans la journée. J'irai voir. Merci

  25. #24
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    je serai chez moi dans la journée je regarderai. Merci

  26. #25
    scopion44

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    bonjour Fabcab

    avez vous toujours pas trouvé de manomètre (très important)? si effectivement absent j'ai quand même des doutes, il est primordial d'en mettre un, seule solution pour contrôler l'état du circuit hydraulique et détecter des fuites éventuelles.

    pouvez vous poster des photos de l'ensemble de l'installation(chaudière,vase d'expansion etc...) le vase d'expansion c'est un gros récipient(rouge en général) relié à la tuyauterie

    salutations scopion44

  27. #26
    fabcab

    Re : circuit de radiateur ne se remplit pas

    Bonsoir, je suis repartie et n'ai pas pris de photos. Je viens d'apprendre par un plombier que le robinet que j'ai remplacé n'est pas un limitateur d'eau mais une purge. Peut être que c'est pour cela que l'eau ne reste pas dans les radiateurs.

Discussions similaires

  1. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 21h17
  2. pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur
    Par philippemons dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2015, 17h00
  3. Circuit de commande radiateur.
    Par patalouchi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/04/2012, 09h15
  4. Raccordement retour radiateur sur circuit aller
    Par phidellac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2011, 12h44
  5. [Thermique] plus d'eau chaude dans circuit radiateur.
    Par invite25b69f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2009, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...