[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?



  1. #1
    jpeglancien

    Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière SAULNIER DUVAL ISOFAST C28E (Année 2001) ne fournit que rarement de l'eau chaude en mode sanitaire.
    J'ai suivi tout vos réponses ... mais en vain malgré avoir changer de nombreuses pièces: (voir ci-dessous et photo jointe)

    - vanne 3 voies
    - échangeur sanitaire
    - groupe hydraulique
    - capteur température ( chauffage et sanitaire)
    - capteur de débit


    Mais rien n'y fait .... sauf le fait que je déconnecte le capteur température-chauffage (cosse blanche) ... alors on voit toute les leds de la flamme sur l'afficheur LCD qui augmente, l'eau chauffe, rarement brulante ... et dès que je reconnecte le capteur température-chauffage, le chauffe-eau s’arrête et l'eau redevient tiède (photo jointe).
    D'ailleurs c'est là que je ne comprends pas pourquoi en débranchant le capteur température-chauffage (cosse blanche) l'eau du sanitaire chauffe et quand je déconnecte le capteur température-sanitaire (cosse rouge) rien ne se passe ?
    - j'ai même essayé d'inverser les connections des deux capteurs pour tester (chauffage et sanitaire en me disant il y a eu peut être une erreur de branchement ... çà ne fonctionne pas mieux ..
    1- Malgré que mes capteurs sont NEUFS, j'ai vérifié la valeur de 10 K ohms .
    2- J'ai également testé la tension aux bornes des deux capteurs :
    la tension à vide sur le capteur chauffage n'est qu de 2.2 volts et 2 volts avec le capteur !
    Alors que sur le capteur sanitaire, il y a 3.3 volts à vide et 3.1 volts avec le capteur !
    Par contre la tension d'alimentation aux bornes des capteurs me parait peu,sachant que le synoptique et schéma de principe de la chaudière affiche 5 volts (photos jointes).

    il me reste que la carte électronique à remplacer (photo jointe).
    mais vu le prix j'hésite (Est-il possible d'avoir un schéma électronique de cette carte ?)

    Cordialement et bonne fête à tous ..

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonsoir ,quel est ton debit au robinet,une chaudiere de ce type chaufe avec un delta de 30degre 12l/mn

    si tu fermes ta vanne d arrive d eau sur la chaudiere de leau coule t il encore au robinet? pour voir si il ya pas une communication eau froide /ecs

  3. #3
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonsoir,

    Concernant le débit, j'ai essayé en limitant le débit , mais çà ne fonctionne plus .
    Ce qui est sur je suis obligé de déconnecter le capteur température-chauffage (cosse blanche) pour avoir de l'eau tiède et parfois chaude mais pas très longtemps.
    Dès que je reconnecte ce capteur , la simulation de la flamme sur l'écran digital s’arrête et le chauffeau se coupe !
    J'essaierai demain pour la vanne d arrive d'eau sur la chaudière, mais j'ai pourtant remplacé la vanne 3 voies ECS !

    A+ bonne soirée

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonjour,
    avez vous changer le capteur de T°ballon?
    sur votre photo n°5,c'est quoi ce capteur qui n'est pas branché(au dessus des causses rouge)?
    pour la position du capteur ballon voir:
    http://www.saunierduval.fr/france/do...998-301863.pdf
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour,

    le capteur non connecté ... c'est l'ancien capteur sanitaire avec sa position d'origine en position en sortie de l'échangeur, et j'avais essayé le nouveau capteur sanitaire neuf en le mettant en sortie du ballon en me disant que si l'eau est froide en sortie la chaudière chaufferai plus !
    Mais rien ni fait, par contre quand je déconnecte ce capteur sanitaire le chauffage ne fonctionne plus ???
    C'est pour cette raison que je pensais à une inversion de câblage ....
    Et pour la carte électronique , je ne trouve personne qui a un schéma ... C'est verrouillé ou top secret ?
    Pour répondre à votre question concernant le capteur du ballon .... NON je ne l'ai pas remplacé vu qu'il n'est pas accessible je crois (il se trouve bien dans le ballon ce qu'il appelle réservoir Microfast ?) ! j'ai juste vérifié l'impédance au niveau de la carte électronique pour voir si il n'était pas coupé ... 1000 ohms si je me souviens. (voir photos jointes)

    Merci, j'apprécie vos idées, surtout que ce problème d'eau moyennement chaude a toujours plus au moins exciter dès les débuts, mais l'installateur m'a toujours dit que c'était normal ! Sauf que çà c'est dégradé de plus en plus
    Bonne journée , je vous tiens informé
    JP

    PS les codes erreurs ... on peut les effacer ? car la première année j'en avais plein ... incohérent d'ailleurs !
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour à JP, salutations à Passelaigue et à Bluesky

    Citation Envoyé par jpeglancien Voir le message

    Concernant le débit, j'ai essayé en limitant le débit , mais çà ne fonctionne plus .
    Je voudrais reprendre ici. Combien est ton débit normal ECS à la cuisine, et quelle est la température de l'eau à ce débit? Et la température d'eau froide? Quand tu parles de limiter le débit, c'est à quel débit que la demande ECS n'est plus reçu par la carte?

    On constate dans la 3ième photo que la demande d'ECS est bien reçu et que le bruleur s'allume. Où va la chaleur ainsi produit? La bruleur reste allumé tout le temps de ta demande d'ECS? Quand est-ce qu'elle coupe? La tubulure qui va de l'échangeur à plaques au micro-ballon, ne chauffe-t-elle pas? Et le départ chauffage devient chaud? Quelle est l'enchainement des événements?

  8. #7
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour,

    J'ai testé le débit de l'eau chaude ...
    robinet ouvert a fond 10.5 à 11l/mn et la T°c de l'eau est à 41°C Max (voir photo jointe)
    nouvel essai en en limitant le débit à 3l/mn ( en fermant le robinet d'arrivé d'eau froide de la chaudière) T°c de l'eau ne dépasse pas 39°C
    Concernant la T° de l'eau froide elle de 12°C . (pourquoi cette question sur l'eau froide ?)

    - un point qui me dérange, c'est lorsque le capteur température-chauffage (cosse blanche) est connecté la flamme simulée sur l'afficheur reste au Mini et le bruleur est éteint (voir photo Bruleur éteint et Capteur Connecté).
    2- Je déconnecte le le capteur température-chauffage (cosse blanche) , la flamme simulée sur l'afficheur augment et le bruleur s'allume (voir photo Bruleur allumé et Capteur Déconnecté).

    Voilà j'espère vous avoir donné le maximum de réponse !
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour,

    Je pensais vous avoir répondu , mais j'ai l'impression que mon message n'est pas passé !

    Donc, J'ai testé le débit de l'eau chaude ...
    robinet ouvert a fond 10.5 à 11l/mn et la T° de l'eau est à 41°C Max (voir photo jointe)
    nouvel essai en en limitant le débit à 3l/mn ( en fermant le robinet d'arrivé d'eau froide de la chaudière) T°c de l'eau ne dépasse pas 39°C.

    Quand au test de fermer le robinet d’arrêt d'eau froide sur la chaudière ... ok aucun débit sur les robinets d'eau chaude ... donc la vanne 3 voies ECS est ok !

    A suivre ..... et merci pour les tuyau
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    OK, très intéressant tout ça, les choses deviennent plus claires.

    Déjà, ton récit me rappelle que j'ai souvent remarqué sur le modèle Théma-Plus de Saunier Duval le même phénomène. A l'ouverture du robinet le bruleur s'allume en forte allure mais rapidement se met en allure minimum, même que la température de l'ECS est bien inférieure à la consigne. Les modèle Théma qui ne comporte pas de micro-accumulateur ne partage pas ce défaut. Je n'ai jamais appris le pourquoi de ce fonctionnement ni une solution, et je ne travaille pas actuellement sur ces chaudières-là. Donc malheureusement pas de solution à proposer, à part de mettre la consigne au maximum et brider le débit d'ECS, à 8 l/m tu devrais avoir de l'eau à 50°c. Si ma mémoire ne me trompe pas, l'ECS déjà chauffée qui reste dans le micro-accumulateur sera poussé à la température de consigne par la résistance électrique, mais ça ne concerne que les 3 litres de stockage.

    D'ailleurs tu n'as pas dit, JP, ta température de consigne.

    Quand même, il faut remarquer que la chaudière apporte 30°c à l'eau, ce qui correspond à environ 23kw de puissance absorbé à un débit de 11 l/m. La situation n'est pas si décalé qu'on aurait pu imaginer.

    Peut être quelqu'un autre connait le secret de ce mystère.
    Dernière modification par Gersois ; 26/12/2015 à 18h10.

  11. #10
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Je voudrais ajouter, les chaudières dont j'ai parlé dessus sont un peu plus récentes que la tienne, à partir de l'année 2006 peut être. Et je ne sais pas les détails de l'évolution de la régulation de cette ligne.

    Mais ce que tu décris résonne dans ma mémoire, ça semble être la même chose que j'ai observé à moult reprises.
    Dernière modification par Gersois ; 26/12/2015 à 18h29.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonjour,
    pour le test de la vanne trois voies pas sur quelle soit bonne,si vous fermez l'arrivée de l'eau froide c'est normal que vous n'ayez plus d'eau au robinet,vous êtes juste sur qu'il n'y a pas d'eau froide qui passe dans l'eau chaude.
    pour vérifier votre vanne;faites un puisage assez long et mettez votre main sur le départ chauffage si votre tuyau chauffe c'est que votre vanne 3 voies n'est pas étanche
    cdlt

  13. #12
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonsoir, tout à fait d'accord avec Passelaigue.

    Néanmoins la pensée m'est survenue que peut être une changement de réglage du bypass pèserait à envoyer un débit primaire plus important dans l'échangeur et augmenterait l'échange thermique.

  14. #13
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Mercredi, ça me travail!! Un samedi soir! C'est malheureux!

    Enfin, je tiens à te féliciter, JP, de ton méthodique.

    Citation Envoyé par jpeglancien Voir le message
    - un point qui me dérange, c'est lorsque le capteur température-chauffage (cosse blanche) est connecté la flamme simulée sur l'afficheur reste au Mini et le bruleur est éteint (voir photo Bruleur éteint et Capteur Connecté).
    2- Je déconnecte le le capteur température-chauffage (cosse blanche) , la flamme simulée sur l'afficheur augment et le bruleur s'allume (voir photo Bruleur allumé et Capteur Déconnecté).
    Très intéressant tout ça. Et là, je suppose que tu as de l'eau bien chaude et à plein débit, n'est-ce pas?

  15. #14
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonjour,
    sur votre switch 1,vos inter son comment? il faudrait que l'inter 1 soit sur off et l'inter 2 soit sur on(pour 85°).page 26 post 4
    cdlt

  16. #15
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour matinal de Jp ,

    Juste pour répondre à "Gersois", je n'ai pas de température bien chaude quand je déconnecte le capteur température-chauffage, l'eau se stabilise à 40°C seulement !
    Par contre l'idée de "Passelaigue" au sujet du capteur T° du ballon ? seul pièce que le n'ai pas encore remplacée çà vaut le coup de la remplacée ?
    Et pour modifier le réglage du by-pass, pourtant c'est régler en usine ?

    Et concernant la carte Électronique .... personne n'en fait allusion ?

    Bon Dimanche à tous ,

  17. #16
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour Passelaigue,

    Concernant la vanne 3 voies, mon test n'est pas fiable OK ! .. l !
    Je viens de faire un un essai ce matin ... l'eau sanitaire est tiède et e tuyau du départ chauffage reste froid ! Donc la vanne 3 voies que je l'ai remplacée il y a deux mois fonctionne bien.
    j'apprends dans ce domaine ... et merci pour tous vos conseils ! Je vais pouvoir me recycler ...

    Sur mon modèle je n'ai pas de Switch "SW1" , les réglages se font par soft dans le menu de l'écran LCD en maintenant appuyer 5s sur la touche éclairage.
    Pour donner suite à ton idée de changer la puissance du chauffage ... celle-ci est liés également à la T° de l'eau sanitaire ? je vérifie .

    A suivre ....
    Bon Dimanche

  18. #17
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonjour. Alors ça!

    Citation Envoyé par jpeglancien Voir le message
    je n'ai pas de température bien chaude quand je déconnecte le capteur température-chauffage, l'eau se stabilise à 40°C seulement !
    Bien sur il faudra laisser tourner la chaudière quelques minutes en grande allure, car ça prends un peu de temps pour que l'eau sort du robinet à pleine température, dans les premiers instants une bonne partie de la chaleur sera diluée par l'eau moins froide dans le micro-accumulateur.

    Où va la chaleur? Apparemment elle ne part pas dans le circuit chauffage. Ce que je commence à croire, est qu'une partie trop grande ne passe pas par la plaque-échangeuse. Elle est divertie par le by-pass et revient dans le corps de chauffe sans déposer ses calories. Si tu fermes d'avantage le by-pass, il faut penser que plus du débit primaire passera par l'échangeur et le transfère thermique sera augmenté.

    De ma part, pour le moment je ne met pas en question l'électronique, car le comportement que tu racontes m'est connu, comme je t'ai raconté hier. Ce n'est pas une aberration à mes yeux, malheureusement! Je n'ai pas de raison de penser qu'une nouvelle carte va fonctionner différemment.

  19. #18
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonjour,
    vérifiez quand même votre switch c'est vite fait...
    pour le schéma de la carte,avec le détail des composants je ne pense pas qu'on la trouve à moins de connaitre une personne qui travail dans les bureaux d'études;
    le bi-pass n'ai pas en cause,quand vous faites un puisage la vanne 3 voies ferme le chauffage
    cdlt

  20. #19
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    je venais de vous faire un point à tous les deux ... au moment de l'envoi çà a bugué ... dégouté !!

  21. #20
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Citation Envoyé par jpeglancien Voir le message
    je venais de vous faire un point à tous les deux ... au moment de l'envoi çà a bugué ... dégouté !!
    Là, c'est bien la carte! Mais à 61 balais ce n'est pas sur de pouvoir trouver le bon modèle en pièce détachée!

    concernant le by-pass, je crois qu'il est bien avant la v3v. Le schéma de principe le positionne ainsi. Ça ne coutera rien de le manipuler et voir si ça résulte en quelque changement.

    Maintenant, bon appétit !!

  22. #21
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Mr Gersois et Passelaigue, Je vais essayer de refaire un point, de mes derniers commentaires

    J'ai refait le test d'eau sanitaire en laissant couler l'eau un certain temps, et je confirme que le tuyau de départ chauffage reste froid ...
    Par contre sur mon modèle, il n'y a pas de switch "SW1" le réglage se fait par soft en maintenant appuyer pendant 5 s sur le bouton "éclairage" de l'écran LCD ( après un menu déroulant permet de changer les paramètres identiques avec le switch "SW1" que Passelaigue me demandait de vérifier !
    - En conclusion, j'avais changé la T° de puissance chauffage à 50°C (le choix possible étant de 50°C, 73°C et 87°C) car je ne savais pas qu'il y avait un impact sur l'eau sanitaire !
    Donc j'ai mis la puissance à 73°C et mon eau chaude a gagné 10°C ... donc maintenant je peux atteindre 50°C Max pour une température de consigne Max de 60°C ! ( ce que j'avais oublié de précisé comme me la déjà demandé Gersois ... )
    Je vous ai donc enduit en erreur avec le fait que l'eau restait tiède !!!
    Mais le vrai problème est toujours présent ... car il faut que je déconnecte le capteur Température-Chauffage pour obtenir de l'eau chaude ! (voir photo jointe)
    sinon le bruleur s’arrête ... comme les photos que je vous avais envoyées.

    Donc j'ai repris les deux capteurs "Température Chauffage et Sanitaire" que j'ai revérifié ainsi que les 2 anciens que j'ai remplacé :
    1- impédance à 20°C 10 K ohms
    2- impédance à 30°C 5 K ohms

    Tout çà me parait cohérents !

    Donc en conclusion, j'en reviens à la carte électronique ... triste sort
    Vous m'avez bien fait avancé ... j'en reviens au fait que j'avais signaler que la tension continu aux bornes des deux capteurs n'est seulement de 2.3V à 3V me semble faible !
    Si vous avez d'autre idée .... en autre celle de Passelaigue concernant le capteur du ballon Microfast ?

    Vous étes super cool ... Merci encore.

    sinon je bricole la mécanique et l'électronique ( si je peux vous aider )
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Mr jpeglancien, alors, si je comprends:

    avec ta nouvelle réglage et avec le "capteur chauffage" débranché tu as de l'ECS à 50°
    avec ta nouvelle réglage et avec le "capteur chauffage" branché tu as de l'ECS à 40°

    C'est bien comme ça? Serait-il possible de relever avec ta sonde numérique la T° au niveau du "capteur chauffage" pendant les deux modes de fonctionnement?

    Un peu curieux quand même, parce que normalement les réglages chauffage ne sont pas censés changer le comportement de la chaudière en mode ECS. Mais bon, si c'est comme ça mieux le savoir. Bien menée, l’enquête! Et bien vu, Passelaigue.

    Concernant la carte, je reste douteux. Si tu décides de la changer, j'espère pour toi que j'ai tort. A ta place, quand même, je ferais un essaie avec le by-pass, il n'y a rien à perdre et 200 dollars à économiser.

    N'oublies pas, que le fonctionnement actuel quoique pas idéal n'est non plus complétement farfelu. A moi ça relève plus d'une histoire hydraulique que d'une histoire de commande.

  24. #23
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    C'est compliqué de bien expliquer les choses correctement !

    Je recommence :
    Le fait d'avoir modifié la puissance de chauffage en réglant la température de
    50°C à 73°C ( c'est ce que tu m'as proposé de faire) , m'a permis d'avoir une eau plus chaude à 50°C au lieu de 40°C .
    = >Mais je suis toujours obligé de déconnecter le capteur température-chauffage !
    Dès que je reconnecte le capteur ... le bruleur s’arrête de fonctionner ... Donc plus d'eau chaude !!

  25. #24
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Salut Gersois,

    Suite à ta demande " relever avec ta sonde numérique la T° au niveau du "capteur chauffage" pendant les deux modes de fonctionnement".

    En reconnectant le capteur chauffage , comme prévu le bruleur ne fonctionne pas, la consigne eau sanitaire est au Max donc à 60°C
    et sur l'écran LCD la flamme n'apparait plus, l'eau reste tiède le temps de vider l'accumulateur d'eau
    1-
    Température sur le capteur chauffage : 30°C et température eau chaude 25°C puis après une bonne minute 18°C
    En refaisant le test de température avec le capteur chauffage déconnectée et la consigne eau sanitaire toujours à 60°C (donc au Max)
    la flamme réapparait et le bruleur se remet en route :
    2-
    Température sur le capteur chauffage : 69°C et température eau chaude 55°C après une bonne minute ...

    çà ne peut être que la carte qui fait pas sa fonction ... non de Zeus !




  26. #25
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonjour,
    quand vous faites vos essais vous êtes en mode été ou hiver?
    bizarre je ne reçois plus vos réponses dans ma boîte mail....
    cdlt

  27. #26
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    bonsoir de memoire la thermistance sanitaire est en sortie d echangeur sanitaire pas sur le tuyaux ecs de la plaque de raccordement comem sur la photo

    logiquement si tu declipse la thermistance sanitairedu tuyau tu dois avoir de leau bouillante puisque plus rien ne regule sinon petre un souci de pression gaz?,ou la carte qui n ouvre pas le bloc gaz a fond

  28. #27
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    j'ai essayé dans toute les configurations :
    - AUTO
    - ÉTÉ
    - HIVER

    toujours avec le capteur chauffage déconnecté, j'ai modifier la consigne eau sanitaire
    1 - Consigne < 54°C le bruleur ne s'allume pas
    2 - Consigne à 55°C le bruleur démarre au mini un segment allumé sur l'écran LCD
    3 - Consigne à 56°C le bruleur démarre au mini un segment allumé sur l'écran LCD
    4 - Consigne à 56°C le bruleur démarre au mini deux segments allumés sur l'écran LCD
    5 - Consigne à 57°C le bruleur démarre au mini deux segments allumés sur l'écran LCD
    6 - Consigne à 58°C le bruleur démarre au mini trois segments allumés sur l'écran LCD
    7 - Consigne à 59°C le bruleur démarre au mini trois segments allumés sur l'écran LCD

    trop bizarre .... c'est bien cette carte qui gère tout ....

  29. #28
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Maintenant c'est moi qui commence à buguer!

    Pourtant, tu avais bien dis que tu avais de l'ECS stabilisé à 40°, avec le capteur chauffage branchée, la t° chauffage max à 50°.

    Et maintenant la t° max chauffage 73° l'ECS ne dépasse pas les 25°.

    Curieux, certes.

    Tes précisions semblent mettre le by-pass hors de la question.

    Mais, je me répète, j'ai vu ce fonctionnement sur des nombreux chaudières Théma-Plus. Pour cette raison je reste douteux qu'une changement de carte va résoudre les choses. Il est bien sur possible que Saunier-Duval a pris connaissance de ce phénomène et l'a corrigé. Mais aussi, "mes" chaudières étaient fabriquées plusieurs années après la tienne, ce qui ne les empêche pas de comporter le même "bug".

    Ça vaudra la peine de contacter le service technique de Saunier-Duval.
    Dernière modification par Gersois ; 27/12/2015 à 17h31.

  30. #29
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Bonsoir,

    Exact la thermistance du circuit circuit chauffage est bien en sortie échangeur ,
    mais j'ai fait plusieurs essais vu que rien ni faisait pour avoir plus d'eau chaude !
    Et justement je me suis dit la meme chose en déconnectant cette thermistance je pensais la température de l'eau ..... Mais NON RIEN !
    Juste le fait de modifier la puissance de chauffage ( comme me la conseillé "Passelaigue" ... )
    je ne suis pas spécialiste dans ce domaine ... mais j'aimerai juste comprendre .
    vous pouvez suivre tous les messages que j'ai pu échangé avec .. Gersois et Passelaigue ?
    Vu que c'est la 1ère fois que j'échange des messages sur ce site ... je ne maitrise pas tout !

    Cdl Jp

  31. #30
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C28E ECS tiède ?

    Re- bonsoir Gersois,

    On est rentré dans un dialogue de Ouf !!!

    je recommence :
    Quand la thermistance chauffage est débranchée ... je peux avoir de l'eau chaude jusqu'à 55°C à condition que :
    la puissance de chauffe de la chaudière soit réglée à 73°C et que ma consigne de T° de l'eau sanitaire soit au MAX => 60°C
    Dans tous les cas dès que je reconnecte cette thermistance (capteur chauffage) ... l'eau chaude sanitaire est tiède.. même froide car le bruleur s’arrête de fonctionner .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réarmer chaudière Saunier Duval Isofast C28E [Résolu]
    Par Marydage dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2015, 20h01
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast f28E : ECS tiède depuis le passage en chauffage !
    Par invite5f86744c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2009, 11h00
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C28E : branchement TA Drexon 805105 ! [résolu]
    Par invite343ad2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 15h26
  4. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...