[Blanc] Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas[résolu]



  1. #1
    jp1958

    Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle ne fonctionne plus. Les cycles sont interminables et j’ai pu constater qu’il ne chauffe pas.
    En recherchant sur internet, j’ai pu faire les contrôles suivants :
    Coté gauche, le bloc plastique de circulation d’eau est propre.
    Coté droit, j’ai observé que le moteur de cyclage tourne normalement.
    A la mise en route du LV, il y a d’abord la petite vidange de départ sans alimentation du bloc de chauffe (je sais que c’est normal) puis après le remplissage de la cuve, le LV commence son lavage et l’alimentation 230v arrive au bloc de chauffe. Celui-ci commence à chauffer l’eau mais (j’en déduis que le bloc de chauffe est hors de cause). Par contre, ce que j’observe, c’est que cette alimentation du bloc de chauffe n’est pas continue durant toute une phase de lavage. J’observe une alim de 230 v durant quelques minutes qui retombe à 0v durant quesque minutes puis reprend.. ainsi de suite.
    Au 2ème remplissage de la cuve, j’ai même l’impression que l’alimentation 230v n’arrive pas du tout (j’ai observé 5 minutes la tension après remplissage et rien)
    Du coup, je pense à une défaillance du pressostat mais j’ai un doute puisque de temps en temps il arrive à actionner le contact du bloc de chauffe.
    Qu’en pensez-vous ?
    Question subsidiaire. Savez-vous ou je peux trouver le pressostat sur un LV NEFF S54E53X3 ?
    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    bonjour,
    voir l'état des soudures du relais de chauffe sur la platine électronique pour commencer
    je ne serais pas surpris que le souci soit a cet endroit
    il n'y a pas de pressostat sur cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jp1958

    Re : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    Merci beaucoup pour votre avis.
    Pas de pressostat.. ce n'est pas étonnant que je ne trouvais pas..
    j'imagine qu'il faut démonter la porte pour accéder à cette platine ? si oui, est-ce simple à faire ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    re, pas compliqué juste prendre le temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jp1958

    Re : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    Merci beaucoup en tout cas car j’avance.. j’avance mais ça se complique, du coup j’ai encore des questions, j’en profite puisque j’obtiens de précieuses réponses ici.
    Hier soir, j’ai donc démonté la porte du LV pour accéder au boitier de commande qui n’est pas une platine apparente mais une boite plastique bien hermétique équipée de connecteurs. Je n’ai donc pas pu observer les soudures de la platine qui est bien protégé dans ce boitier qui apparemment ne doit pas s’ouvrir. Les connecteurs quant à eux, sont nickels..
    Les fils n’ont pas l’ai abimés non plus même au niveau de la charnière.
    Par contre, j’ai observé une chose supplémentaire. Lorsque le LV est en cycle de lavage, l’eau arrive dans les tourniquets par alternance, quelque minute en bas, puis en haut etc.. MAIS, ceux-ci ne tournent pas ??? Pourtant rien ne les bloquent, c’est comme si la pression n’était pas suffisante.
    Quelle peut être la cause de ce manque de pression ? Toujours le bloc de commande ou possibilité d’un autre élément défaillant ?
    Merci encore..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    re,
    déposer la pompe de cyclage et contrôler le carter et l'état de sa turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    jp1958

    Smile Re : RESOLU : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    Bonjour,

    Eh bien, il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre aide précieuse car mon lave vaisselle fonctionne de nouveau normalement !!!

    J'ai démonté, suivant vos conseils, le moteur de cyclage et j'ai pu constater qu'un gros bout de plastique épais obstruait la durite juste après la turbine qui tournait mais sans efficacité.

    Merci encore ! Bon Week-End !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : RESOLU : Lave vaisselle NEFF, cycle interminables, ne chauffe pas l'eau, ne lave pas

    Citation Envoyé par jp1958 Voir le message
    Bonjour,

    Eh bien, il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre aide précieuse car mon lave vaisselle fonctionne de nouveau normalement !!!

    J'ai démonté, suivant vos conseils, le moteur de cyclage et j'ai pu constater qu'un gros bout de plastique épais obstruait la durite juste après la turbine qui tournait mais sans efficacité.

    Merci encore ! Bon Week-End !
    re,
    merci du retour,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cycle sans eau lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par ashrie dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2015, 10h14
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch ne chauffe pas et n'arrete pas son cycle
    Par altair22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2013, 17h46
  3. [Blanc] Lave vaisselle NEFF ne chauffe plus
    Par invitef3b10e70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2012, 18h33
  4. [Blanc] Lave vaisselle NEFF se remplit d'eau mais ne lave pas
    Par invite7a917018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2011, 08h00
  5. [Blanc] Lave vaisselle neff [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/04/2009, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...