[Thermique] SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude [Résolu]



  1. #1
    m.dia

    SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude [Résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    je me presente David, 32ans, marié, papa de 2 enfants (6ans et 1an).

    je viens vers vous car je suis dans une impasse avec ma chaudiere citée en titre :

    ma chaudiere fonctionnait bien mais du jour au lendemain, je n'ai plus d'eau chaude.
    actuellement, j'ai juste la fonction chauffage d'allumé sur ma chaudiere et le chauffage fonctionne bien. le thermostat regule la temperature desirée.

    si j'active le chauffage et l'eau chaude, la chaudiere l'allume 1min, se coupe, puis se rallume 1min puis se coupe ... impossible de reguler la temperature dans la maison sans couper la chaudiere.
    meme avec le bouton eau chaude allumé, je n'ai pas d'eau chaude ...

    par contre, si j'active uniquement le bouton eau chaude, le chauffage fonctionne, la chaudiere s'emballe (elle s'allume 1min, se coupe, puis se rallume 1min puis se coupe ) et impossible de reguler la temperature... et toujours pas d'eau chaude !!!

    un 1e depanneur m'a changé l'echangeur a plaque et le purgeur : sans resultat. il me dit qu'il faut changer le moteur de la pompe a eau sanitaire (284€ ht sans mo)
    un 2e depanneur est venu hier et me dit que c'est la vanne 3 voies (238€ ht sans mo)


    j'ai bcp parcouru votre forum mais je n'ai pas trouvé avec certitude la cause de mon probleme...
    ca fait 10jours que ca dure et on n'en a marre de se laver avec des casseroles d'eau !!!


    Merci de m'avoir lu,
    @ bientot

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Bonsoir,
    je vous cite: par contre, si j'active uniquement le bouton eau chaude, le chauffage fonctionne.

    Si vanne 3 voie est bloqué ou le moteur HS retirer le moteur de la vanne et bouger l'axe très doucement a ne pas la cassé sinon grosse fuite assuré, le mieux est de fermer l'arriver d'EFS et de vidangé le circuit chauffage au moins la il restera que 50L du ballon.

    Si pompe sanitaire HS elle décharge en chauffage, mettre en demande ECS et voir si la pompe tourne ou pas, sinon voir si alimenter en 220V ou la dégommer

    Cdlt

  3. #3
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    merci de votre reponse.

    comment demonter ce moteur ?
    faut-il imperativement vidanger le circuit ?

  4. #4
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    il faut desassemblé uniquement le moteur electrique ?

    Nom : moteur V3V.jpg
Affichages : 876
Taille : 28,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonitos

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Non, il ne faut pas trop tirer ou pousser l'axe et oui il faut désassemblé.
    La pompe sanitaire tourne t'elle ?

  7. #6
    passelaigue

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    bonjour,
    vérifiez que votre pompe sanitaire tourne,
    votre vanne trois voies est certainement bloquée en position chauffage,lui taper dessus(gentiment)en faisant un puisage ou faire marche/arrêt.
    cdlt

  8. #7
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    merci de vos reponses.

    en "ecoutant" un tournevise sur la pompe, je l'entends tourner.

    qu'entendez vous par "en faisant un puisage ou faire marche/arrêt" ?

  9. #8
    passelaigue

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    bonjour,
    marche/arrêt chaudière,
    tirer de l'eau chaude
    cdlt

  10. #9
    Gersois

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Bonsoir à tous. C'est une région de fort taux de calcaire dans l'eau?

    Ma première pensée est qu'il y a une demande permanente de ECS dont l'origine est le boucle ECS bouché. Le ballon n'arrive jamais à la température demandée, la priorité ECS fait que le chauffage ne peut pas enclencher. On penserait à l'échangeur à plaques, mais elle vient d'être changé apparemment. Il y a aussi le clapet anti-retour sanitaire qui se trouve sous le circulateur sanitaire. Les ballons pourrait être entartrés. Même une tubulure pourrait être entartré, en premier celle qui chemine l'ECS de l'échangeur aux ballons.

  11. #10
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    les ballons ont été changé l'année derniere.
    l'echangeur a plaques et le purgeur il y a 1 semaine.
    le clapet anti-retour est ok (testé devant moi par le chauffagiste)

  12. #11
    Gersois

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Bonjour, le dimanche matin un petit salutation ne pait pas de mal !

    A mon entente ton récit décrit une manque de circulation dans le boucle ECS. C'est un problème récurrent sur ce modèle de chaudière en situations calcaires.

    Je répète ma question: est-il une fort présence calcaire dans l'eau? As-tu d'autres symptômes d'entartrage: dans les filtres des robinets par exemple?

    Pourquoi a t-il changé l'échangeur? Était l'ancien entartré?

    Pourquoi avoir changé les ballons?

    Quant à la vanne 3 voies, si elle est coincée en position chauffage, il me semble que tu sentirais le chauffage partir lors d'une demande de d'ECS. En position ECS l'échangeur devient chaud? Peux-tu suivre la progression de la chaleur depuis l'échangeur vers le ballon?

  13. #12
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    merci de ta reponse.

    j'ai acquis la maison il y a quelques mois.
    l'ensemble des robinets est neuf. donc je ne peut pas te dire s'ils sont entartré.
    l'echangeur a plaques etait entartré (un peu ou bcp, je ne sais pas)

    les ballons ont été changé par les anciens proprios. je ne connais pas la raison.

    sur la chaudiere, si je passe en mode eau chaude + chauffage, je n'ai pas d'eau chaude mais les radiateurs chauffe.
    meme si je passe en mode été (eau chaude uniquement), les radiateurs chauffe mais tjs pas d'eau chaude. dans ce cas, la chaudiere chauffe sans reguler la temperature.

    edit : apres recharche sur google, il s'avere que le Nord Pas-de-Calais a une eau extremement dure ...
    cdt David
    Dernière modification par m.dia ; 17/01/2016 à 11h25.

  14. #13
    Gersois

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Bonsoir
    Citation Envoyé par m.dia Voir le message

    sur la chaudiere, si je passe en mode eau chaude + chauffage, je n'ai pas d'eau chaude mais les radiateurs chauffe.
    meme si je passe en mode été (eau chaude uniquement), les radiateurs chauffe mais tjs pas d'eau chaude
    Ceci semblerait orienter les soupçons vers la vanne à 3 voies, comme a dit passelaigue, et comme il dit ton dépanneur numéro 2.

    En mode d'ÉTÉ, l'échangeur devient-il rapidement très chaud?

  15. #14
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    bonsoir a tous,

    le chauffagiste est venu remplacer la V3V : c'est pas ca ...

    on va donc etre obligé de remplacer la pompe sanitaire

  16. #15
    Gersois

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    Bonsoir. J'ai l'impression que le technicien avance un peu à l'aveuglette, espérons qu'il réussit son coup avec le circulateur.

    Je répète, ce genre de problème est courant sur ce modèle de chaudière dans les régions à fort calcaire, sa conception, son fonctionnement provoquent la sédimentation. Dans mon expérience le circulateur sanitaire n'est pas l'élément le plus susceptible, mais il n'est pas impossible non plus.

  17. #16
    m.dia

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude

    pompe sanitaire changée : c'etait elle qui était la cause de tous nos soucis.

    probleme resolu. merci a tous

  18. #17
    Gersois

    Re : SAUNIER DUVAL Isotwin c25e : probleme eau chaude [Résolu]

    Bonne nouvelle ... et bonne douche !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite ballon eau chaude Saunier Duval Isotwin ! [Résolu]
    Par fanette73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2015, 12h13
  2. [Thermique] Eau Chaude OK Pas de Chauffage Saunier Duval Isotwin
    Par Caolila dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2014, 17h54
  3. [Thermique] Probleme d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval Thema c25e
    Par demade dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 09h17
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  5. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval Isomax : résolu
    Par invitedf608c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...