Avis sur le lave linge.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur le lave linge.



  1. #1
    invite598232ec

    Avis sur le lave linge.


    ------

    Bonjour à tous. Ce forum dépannage est trés demandé pour toutes sortes de problème concernant le lave linge, je souhaite vous faire part de mon expérience (en toute modestie) Un nombre important de pannes (aussi dans les ateliers des réparateurs) sont concernées par l'électronique, un lave linge avec une carte (appelé aussi platine) est sensible aux variations : de tension, de température, de vibration... etc. Les toutes récentes qui sont pilotées par un menu digital, il faudrait que le constructeur ou soit le vendeur, vous conseil de branché la machine sur un onduleur (comme un PC) car il arrivera dans certaine région, le temps de la foudre (ce sera la cata). Le lave linge, dans bien des cas, se trouve dans la salle de bain (normale) c'est là, que les éléments sont réunis pour "courcircuiter" votre appareil. L'humidité, première cause de défaillance de la carte (un comble pour une machine qui utilise l'eau) et imaginé que vous secoué votre PC (il bug !) ce sera de même pour le lave linge, cela se retrouve aussi dans les problème électronique des automobiles. Mon constat ? Achetez un lave linge qui à un fonctionnement simple (sans carte), quelque soit la marque et avec un entretien régulier, enlever les objets dans la pompe de vidange, pression d'arrivée d'eau (3 bars) une bonne lessive et surtout faite attention à l'assouplissant, cela cause certaine allergie dans des familles. Quel modèle ? Choisissez plutôt un modèle TOP (ouverture au dessus) Pourquoi ? Pour la longévité mécanique, car le tambour et sa cuve sont montés de chaque côté par un roulement et cet ensemble est plus stade, fonctionnement plus silencieux, donc moins de vibrations au sol (pour ceux qui habitent en étage) et il existe des modèles compacts, c'est à dire que la pompe de vidange est fixée directement sur la cuve (parfois elle est en PVC,aussi moins de bruit métallique) Je suis propriétaire d'une, depuis plusieurs années et je n'ai aucun problême. De préférence acheté une marque où vous pourrez commander rapidement des pièces. Ce genre de machine est faite pour durer, parfois s'est la rouille qui attaque la carosserie, là le problème est moins grave. J'espère que mon langage n'est pas trop technique et que cela pourrait peut-être aider l'un ou l'autre d'entre vous. A+ Gentil.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Avis sur le lave linge.

    bonsoir
    _merci pour ton aide en court et a venir
    _bienvenu sur le forum
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite598232ec

    Re : Avis sur le lave linge.

    Bonjour Lionel 74. Merci pour votre parole de bienvenue et de m'accepter sur votre page. A + Gentil.

Discussions similaires

  1. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 15h13
  2. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 00h18
  3. Lave linge sechant - votre avis ?
    Par invite30d633f4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 15h25
  4. Panne sur lave linge
    Par invite52b8fe7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 06h30
  5. pb sur lave linge bloqué sur position essorage
    Par invite180745e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...