[Divers] Probleme ouverture battant portail électrique APRIMATIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Probleme ouverture battant portail électrique APRIMATIC



  1. #1
    dadi33

    Probleme ouverture battant portail électrique APRIMATIC


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques mois l'un des 2 battants de mon portail donne des signes de faiblesses en ne s'ouvrant pas entièrement. Depuis ce matin il ne s'ouvre plus qu'à 45° environ (le problème était également existant en été).
    Les 2 moteurs des 2 battants se mettent en route et s'arrêtent simultanément, mais l'un des 2 "avance" beaucoup plus lentement que l'autre.

    Lorsque j'essaie d'"aider" le moteur posant problème en poussant le battant pendant le fonctionnement du mécanisme, cela améliore les choses mais il est à noter que je rencontre une résistance lorsque je pousse et il faut y aller très fort pour que le battant s'ouvre complètement. J'évite donc cette méthode et je préfère actionner et interrompre le mécanisme 2 ou 3 fois avec la télécommande.

    Sauriez-vous s'il y a un réglage ou un entretien que je peut tenter, ou le moteur (qui doit avoir 20 ans) est-il mort ?

    Voici ci-joint 2 photos qui pourront peut être vous aider à analyser le problème. Le boîtier de commande se situe à l'intérieur de la maison.

    Merci par avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Portail battant ouverture vers l'extérieur !
    Par julian1976 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2015, 19h54
  2. Problème ouverture portail battant avec carte EXTEL ATB2
    Par jaffreric dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2013, 12h30
  3. Portail électrique Aprimatic T1E à 2 battants : cherche schéma ?
    Par invite28e8d74a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...