[Brun] Réception TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réception TV



  1. #1
    G.K.Y.82

    Question Réception TV


    ------

    Bonjour, j'ai semble t'il un petit problème concernant ma réception TV. Et pour moi c'est réellement incompréhensible ! Ce lien viualise mes branchements TV : Nom : TV.png
Affichages : 57
Taille : 19,5 Ko .
    Le problème :
    J'allume la TV chambre : TV chambre = réception chaines TNT OK
    J'allume le boitier TV : TV chambre = réception chaines TNT OK
    J'allume la TV séjour : TV séjour = réception chaines VDSL2 OK
    TV chambre = PAS de réception chaines TNT (3 sur 30).
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Réception TV

    Bonjour, et si vous débranchez le câble antenne de la TV en marche du Séjour ? la réception revient sur la TV chambre ?

    comment sont reliés ces câbles a l'antenne ? un répartiteur ? un ampli ?

  3. #3
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    Bonsoir Kissagogo27, non comme précisé sur le schéma, la télé du séjour est en réception VDSL2 ! Pas de câble antenne.

  4. #4
    element59

    Re : Réception TV

    Bonjour,

    Est ce que les 2 tele sont de la meme marque, et lorsque vous allumer la tele sejour, elle se met sur une entrée auxiliaire HDMI1, 2 ou autre et alors la tele de la chambre basculerai aussi en hdmi ?

    Y at'il une antenne qui arrive sur le demodulateur de la tele du salon, ou la reception ne se fait que via internet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    Bonsoir Element59, les télés sont de marques différentes (Panasonic et Océanic). Effectivement la télé du salon fonctionne avec la source HDMI. La télé de la chambre ne bascule pas en HDMI (elle ne capte plus que 3 chaines TNT sur 35). Pas d'antenne sur le démodulateur, réception uniquement par internet pour la TV du séjour !

  7. #6
    element59

    Re : Réception TV

    De quel type d'antenne s'agit-il, une antenne interieur ?

  8. #7
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    Antenne de toit, classique.

  9. #8
    element59

    Re : Réception TV

    Tu peux essayer d'alimenter en 230V la tele de la chambre via une autre prise pour vois si la tele du sejour ne perturbe pas la tele de la chambre par le reseau

  10. #9
    element59

    Re : Réception TV

    Si il y a un amplificateur sur ton antenne avec une alimentation deporté dans la maison 230V 12 ou 24 V essaie aussi de le connecté sur une autre prise 230V

  11. #10
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    Pas d'amplificateur d'antenne. J'ai déjà essayé sur une autre prise. Ce que je ne comprends pas : c'est que les TV sont complètements indépendantes, il n'y à que le réseau électrique (une prise électrique différente) de COMMUN aux 2 TV !
    Dernière modification par G.K.Y.82 ; 24/01/2016 à 19h31.

  12. #11
    element59

    Re : Réception TV

    Oui justement donc le probleme ne peux venir que du reseau 230V, meme si les prises ne sont pas commune, elle utilise peux etre le meme cable de phase et/ou de neutre, dans le cas ou un ampli est present, l'alimentation de celui ci par le 230V peux aussi etre perturbé par la tele du sejour.

  13. #12
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    Un ampli : ampli d'antenne ? il n'y en a pas. j'ai déjà essayé sur 2 prises différentes ! Le résultat est le même.

  14. #13
    element59

    Re : Réception TV

    Vous pouvez aussi essayer une ferite sue le cable d'antenne de la tele de la chambre et/ou sur le cable 230V de la tele du salon.

    Essayer sur d'autre prise 230v qui ne serais pas sur le même disjoncteur, ou se procurer une autre tele a mettre dans le salon, mettre un onduleur sur la tele du salon.

  15. #14
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    OK, en elec je ne suis non plus pas très calé... un ondulateur entre la télé du salon et le 230V ? Une ferrite sur le cable TV peut s’avérer efficace ?

  16. #15
    element59

    Re : Réception TV

    Oui, un onduleur sur la tele du salon l'isolera du reste du reseau.

    Une ferrite sur le cable 230 pourra attenué les parasites qui sont a mon avs envoyé par la tele du salon qui une fois allumer perturbe la tele de la chambre si j'ai bien compris.

  17. #16
    G.K.Y.82

    Re : Réception TV

    OK, je vais voir tous ça demain ! Merci bien. Bonne soirée !

  18. #17
    element59

    Re : Réception TV

    Ok, merci vous aussi.

Discussions similaires

  1. [Brun] Reception hd tnt sat
    Par invite4df77bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 09h49
  2. PB Reception FAX
    Par noah32 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 20h26
  3. [Brun] reception M6 NT1 W9
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2010, 10h51
  4. reception fm
    Par invite2c045fc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 12h45
  5. Réception
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2006, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...