[Thermique] Pb de radiateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb de radiateur [Résolu]



  1. #1
    Marvel 91

    Pb de radiateur [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    j'ai un soucis de radiateurs dans mon appartement (chaudière a gaz friquet revissée chaque année )
    j'ai 5 radiateurs à tête thermostatique et un a tête standard, ce dernier se trouvant en fin de parcourt (voir schéma en Pj)
    les 5 radiateurs chauffent normalement mais le dernier qui de trouve dans la salle de bain, a chauffer au début de la mise en route du chauffage, puis il chauffe que très très légèrement, on sent une très légère chauffe en le touchant.

    Pensez vous que le soucis peut provenir du coude de réglage, photo 1 et 2 ( je crois ça s'appelle comme ça) qui est fermé ou a demi.
    Première question lorsqu'on l'ouvre complément y a t'il une buter qui évite la vis de sortir et l'eau de sortir.
    y a t il un risque de fuite de l'ouvrir plus avec un clé a lene (pb de joint au autre)

    Merci d'avance pour vos futurs conseils
    et bonne année a tous .... (on est encore dans les temps pour les Voeux )

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb de radiateur

    Bonjour,

    C'est un montage monotube série dérivée assez sensible à régler, commence par fermer (sens horaire) le coude de réglage de la salle de bains par 1/4 de tours que tu compteras et noteras, ensuite ouvre le en grand toujours en comptant le nombre de 1/4 de tours, en fonction du résultat par exemple la moitié, ouvre le d' 1/4 de tour, et bride les 1, 2 et 3 d' 1/8ème de tour. Attends 24 heures avant de continuer .

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Marvel 91

    Re : Pb de radiateur

    Merci je vais tester ça .... y a t’il un risque de fuite au niveau de ce coude, a jouer avec la vis? pourquoi ce radiateur fonctionne quelques semaine lors de la mise en chauffe et après il ne chauffe plus? c'est ce qui m’étonne le plus...
    Cdt
    Fab

  4. #4
    cielblue69

    Re : Pb de radiateur

    bonjour tu rapelle le plombier qui ta fait ce branchement et qu ils mette la vanne monotube comme les autre radiateurs ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb de radiateur

    Re,

    Citation Envoyé par Marvel 91 Voir le message
    Merci je vais tester ça .... y a t’il un risque de fuite au niveau de ce coude, a jouer avec la vis? pourquoi ce radiateur fonctionne quelques semaine lors de la mise en chauffe et après il ne chauffe plus? c'est ce qui m’étonne le plus...
    Sur la photo le boisseau est prisonnier dons pas de risque d'arrachement, le boisseau est commandé par la vis centrale BTR.

    Le défaut des robinets thermostatiques est qu'ils font varier le débit d'eau en fonction de l'ouverture ou fermeture.Avant de procéder aux réglages ferme complètement les deux premiers robinets thermostatique et observe la différence.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2016 à 18h53.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Marvel 91

    Re : Pb de radiateur (Solution suite et fin)

    Hello a tous
    je voulais vous dire un grand merci desole pour cette reponse tardive... (surtout à Cram 64 pour ses conseils)
    J'ai réussi à avoir enfin du chauffage dans ma salle de bain (le dernier radiateur) ...
    Pour les autres internautes qui auraient le mème souci que moi voila comment j'ai procédé:
    j'ai juste en fait fermé d'un demi tour tous les radiateurs monotubes, et quelques minutes après le dernier radiateur s'est mis en chauffe.
    Par la suite je jouerai sur vis de réglage si la chauffe des radiateurs n'est pas suffisante. en faite le fonctionnement d'un monotube est simple (garce a la doc si dessus). Pour simplifier si la vis est ouverte en grand on grand on rallonge le circuit et l'eau a le temps de refroidir l'arrivé la fin du circuit et de repartir dans la chaudière pour une remise de l'eau en température. je pense que certain radiateur qui ne sont pas très utile, par exemple dans mon cas un radiateur du salon dans un coin et a coté d'un gros meuble, peu être plus ferme qu'un autre.
    Il faut avoir le circuit des radiateur et ensuite, effectivement comme disait GC, oser sans trop se poser de question, avec un peu de Pif et jugeote, faire ses réglages, le tout c'est de comprendre le principe de la longueur du circuit peu refroidir l'eau, tout est là.
    Encore un grand merci a tous et au forum

    je vous joint le principe de fonctionnement du monotube Giacomini pour ceux que ca pourrait interressé en PJ
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] 1 seul radiateur (eau gaz) qui ne fonctionne pas[RESOLU]
    Par guetan31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2013, 12h24
  2. [Thermique] Fuite radiateur [résolu]
    Par invite09112262 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 20h42
  3. [Thermique] Purge radiateur [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 14h41
  4. [Thermique] Radiateur [Résolu]
    Par inviteb1410b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 15h08
  5. [Thermique] suppression d'un radiateur à eau [résolu]
    Par invite3d0b23ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...