[Brun] Carte alimentation Philips 32PF7521/D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Carte alimentation Philips 32PF7521/D



  1. #1
    bidouille93

    Lightbulb Carte alimentation Philips 32PF7521/D


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je suis en train de sécher sur une panne d'alimentation d'un écran LCD 32PF7521D /12 , :
    Symptôme : l'écran s'allume normalement au bout de 5 minutes il coupe sans passer par la veille, se rallume , voyant vert en façade clignote trois fois, et plus il chauffe plus il coupe et ainsi de suite.
    Les tensions sont bonne/ jusqu'à la coupure, et reviennent normalement au rallumage

    Dépannage : changé tous les condos polarisé, les transistors de l'étage basse tension, Diode, MOSFET. Toujours pareil
    peut être un condo non polarisé au primaire..? pas changé

    Merci d'avance si vous voyez une piste qui pourrai me dépanner

    Bonne journée au groupe.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Carte alimentation Pilipps 32PF7521/D

    Bonjour
    Vérifier les soudures sur l'alim et faux contacts des connecteurs, inutile de remplacer le gros chimique
    Cdt

  3. #3
    bidouille93

    Thumbs up Re : Carte alimentation Pilipps 32PF7521/D

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, je vais voir de ce coté, en revanche le tripleur de tension à été changé... dans le doute quand je refais une alim, je change tous les condos, je vais la faire démarrer sans rien de branché(enfin je me comprends) , je verrai bien si les symptômes sont les mêmes..

    j'avais passé un coup de sèche cheveux sur l'étage secondaire, et la panne survenait rapidement, j'avais pensé au MOSFET en chauffant qui coupait , mais non.
    il y a un 20N60 sur le primaire, que j'ai pas testé.

    Merci encore et bonne soirée.

  4. #4
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Pilipps 32PF7521/D

    Bien toujours pareil, j'ai change tous les transistors et rien de nouveau,refait beaucoup de soudure,... Idem quand je débranche les inverters sa décroche aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David71120

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Plutôt que le sèche cheveux, j'utiliserais une bombe de froid, bien plus précis pour localiser.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  7. #6
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Merci, je vais me procurer une autre la mienne est vide..c'est toujours au moment ou on en a besoin que l'on s'aperçoit que c'est celle qui nous manque..

  8. #7
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    J'ai cherché a faire demarrer ma carte d'alimentation sans rien, mais j'ai un doute sur le shunt a faire BLON sur 12 volt ? Je ne voudrais pas faire connerie,, vous avez une idée
    Merci d'avance

  9. #8
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Au fait , la ref de la carte DPS-188AP

  10. #9
    robert65

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonsoir
    en principe on utilise le +5V pour le démarrage, je crois PS-on au plus 5v ainsi que inverter-on au + 5v, il faudrait la photo de la carte avec les sérigraphies bien visible des connecteurs
    Cdt

  11. #10
    bidouille93

    Red face Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Nom : 20160131_143404.jpg
Affichages : 165
Taille : 251,7 KoNom : 20160131_143404.jpg
Affichages : 165
Taille : 251,7 KoBonsoir,
    Voici la photo de la carte d'alim...

    Merci à l'avance pour l'info.
    Dernière modification par bidouille93 ; 31/01/2016 à 18h08.

  12. #11
    robert65

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonsoir
    pour démarrer l'alim sans aucun connecteur sauf le secteur, voir la photo, pour le rétroéclairage je pense que c'est relier avec aussi une résistance de 4.7Kohms entre BLON et 3.3v
    Bonne bidouille Nom : alim0.jpg
Affichages : 153
Taille : 201,0 Ko
    Cdt

  13. #12
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Merci, je vais tester ceci, et je vous tiens au courant..Je n'ai jamais eu de pannes fugitives comme celles-ci...se sont les plus chiantes..si je peux m'exprimer ainsi.
    Cdt

  14. #13
    robert65

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonjour
    J'ai relu le premier message, donc le télé démarre normalement, donc apparemment l'alim est OK, ça se passe ailleurs, dans ce cas vérifier les transfos de la carte inverter , les petites capas bleues ou vertes qqs PF 1000Volts de l'alim des néons ou un pb de néons, c'est peut être une mise en sécurité, comme vous avez contrôlé les soudures de l'alim, c'est autre chose
    Cdt

  15. #14
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonjour,

    Je ne pense pas que cela vienne d'ailleurs puisque la carte décroche même à vide...toutes cartes débranchées..

  16. #15
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Une capa non polarisé qui ne tiendrait pas la charge, j'ai eu le problème sur un combi frigo congèle qui dès que la mise en route de production de froid se lançait elle coupait... peut être une piste à voir.?
    Merci

    cdt

  17. #16
    robert65

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonjour
    OK donc c'est l'alim qui est en cause, en la faisant fonctionner seule elle devrait tenir sans pb, donc un composant est en cause, essayer le sèche cheveux ou panne fer à souder (attention aux CC)
    bon courage, de la patience, pas facile à trouver ce genre de panne
    Cdt

  18. #17
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonsoir,

    Merci....oui il en faut de la patience..;c'est ça l'interêt quand on "bidouille"...

    Bonne soirée.... si je trouve je posterai mes résultats.

    Cdt

  19. #18
    robert65

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonsoir
    IL faut lâcher de temps en temps passer à autre chose et ensuite y revenir, parfois la nuit porte conseil "Euréka!!!!, c'est pas simple, mais ça fait marcher les neurones
    Cdt

  20. #19
    bidouille93

    Re : Carte alimentation Philips 32PF7521/D

    Bonjour,

    Oui vous avez raison, sa tombe bien puisque je suis en pleine rénovation maison donc, je vais faire du ciment plutôt que de l’électronique et quand j'aurai fini je m'y remets.. on verra bien.

    Encore merci pour toutes les infos échangées;

    Aux plaisirs.

    cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 23h28
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 20h27
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2013, 10h20
  4. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 22h52
  5. [Brun] alimentation tv philips
    Par invite7d235e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...