[Thermique] Thermostat pour Saunier Duval Thema C ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Thermostat pour Saunier Duval Thema C ? [Résolu]



  1. #1
    sixtine31

    Thermostat pour Saunier Duval Thema C ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis complètement novice en électricité.
    Nous voudrions brancher un thermostat sans fils à notre chaudière Théma C (saunier duval).
    Plusieurs questions :
    1. sur la notice, il est dit que le voltage du thermostat ne doit pas dépasser 24V. Je ne trouve que des stations sans fils en 230V.... ou est la solution ?

    2. la chaudière a une puissance de 24kw, mais quand je lis la notice des thermostats, la plupart spécifient qu'il ne peuvent alimenter un système de plus de 10kw....

    gloups, je n'y comprends rien à rien et ne sais pas ou je vais trouver ce fameux thermostat sans fils en 24V pour chaudière de 24kw !!!

    Merci de vos explications !!

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    bonsoir le contact se fait en 24v,un thermostat sans fil dans le commerce fait l affaire , c est l emmetteur qui est en 230v
    personnellement je conseille un delta dore qui est precable

    a pres si tu peut tirer des fils sa t evitera d acheter un sans fiul qui sont nettement plus cher

  3. #3
    Cram 64

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sixtine31 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis complètement novice en électricité.
    Nous voudrions brancher un thermostat sans fils à notre chaudière Théma C (saunier duval).
    Plusieurs questions :
    1. sur la notice, il est dit que le voltage du thermostat ne doit pas dépasser 24V. Je ne trouve que des stations sans fils en 230V.... ou est la solution ?

    2. la chaudière a une puissance de 24kw, mais quand je lis la notice des thermostats, la plupart spécifient qu'il ne peuvent alimenter un système de plus de 10kw....

    gloups, je n'y comprends rien à rien et ne sais pas ou je vais trouver ce fameux thermostat sans fils en 24V pour chaudière de 24kw !!!

    Merci de vos explications !!
    Tu ne donnes pas la référence complète de la chaudière Théma c 23, c23e, c24 et suivantes.

    La puissance électrique d'une chaudière murale est de 200 à 300 W ce que tu as lu ne les concerne pas mais plutôt un chauffage électrique.

    Pour le TA à fréquence radio ou filaire cielblue que je salue a répondu.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    sixtine31

    Talking Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    C'est une Thema C 23E...

    Je peux donc acheter n'importe quel thermostat sans fil ??
    Comme par exemple celui de OTIO :

    http://www.castorama.fr/media_aux/688316_a1.pdf


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Re,

    Citation Envoyé par sixtine31 Voir le message
    C'est une Thema C 23E...

    Je peux donc acheter n'importe quel thermostat sans fil ??
    Comme par exemple celui de OTIO :

    http://www.castorama.fr/media_aux/688316_a1.pdf

    C'est un TA filaire à contact sec, utilise le dernier câblage de la notice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    sixtine31

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Je me suis trompée de lien.....

    Il fallait :
    http://www.castorama.fr/media_aux/567373_a1.pdf

    Donc je peux ???
    (désolée d'insister mais je ne veux pas faire sauter ma chaudière...)

    Merci Marc !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Re,

    Citation Envoyé par sixtine31 Voir le message
    Je me suis trompée de lien.....

    Il fallait :
    http://www.castorama.fr/media_aux/567373_a1.pdf

    Donc je peux ???
    (désolée d'insister mais je ne veux pas faire sauter ma chaudière...)

    Merci Marc !
    D'accord, alors schéma en haut de la page 20 à raccorder côté chaudière sur le connecteur 24 V à la place du pont pourquoi veux-tu faire sauter la chaudière ? il faut faire attention simplement au câblage, ne pas mélanger le 230 et le 24 V

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    achille13

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    salut ya pas de problème entre le thermostat et la chaudiere en terme de voltage 24 ou 220V ya juste le branchement qui est utile il faut suivre la notice du thermostat ainsi la chaudiere car le thermostat joue le role d un interrupteur en deux position 1et0 ;donnez moi le chema du thermostat pour vous expliqué le branchement .merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Bonjour,

    Citation Envoyé par achille13 Voir le message
    salut ya pas de problème entre le thermostat et la chaudiere en terme de voltage 24 ou 220V ya juste le branchement qui est utile il faut suivre la notice du thermostat ainsi la chaudiere car le thermostat joue le role d un interrupteur en deux position 1et0 ;donnez moi le chema du thermostat pour vous expliqué le branchement .merci
    Il y a une énorme différence entre une régulation 23 et 230 V dans le cas ou le TA demande une alimentation 230 V et que tu l'injectes sur le circuit régulation 24 V la sanction sera circuit imprimé détruit !

    Tu as le lien du TA en l'ouvrant tu auras le schéma.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    sixtine31

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C

    Bonjour et merci de vos réponses.

    j'ai branché un thermostat OTIO sans problème sur ma chaudière.
    Tout fonctionne comme il faut, et je ne me suis pas trompée dans le montage !!

    encore merci !

  12. #11
    achille13

    Re : Thermostat pour Saunier Duval Thema C ? [Résolu]

    bonjour meci pour la reponse ,la je poense on parle d un thermostat d ambiance qui jour le rôle d un interrupteur si on parle d une régulation avec thermostat la je vous donne raison pour une difference de voltage car le circuit imprimé ainsi le transformateur sont conçus pour des caractéristiques electriques précis ,merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat: Saunier Duval Théma F.
    Par fonfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2014, 14h55
  2. [Thermique] Thermostat WIFI Filtrete 3M-50 sur Saunier Duval Thema c23e
    Par rafiot69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2013, 18h12
  3. [Thermique] Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 10h43
  4. [Thermique] thermostat otax avec chaudière saunier duval thema c23
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/01/2008, 11h30
  5. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...