[Blanc] Lave-vaisselle SMEG STA6148 - fuite d'eau identifiée, comment y remédier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle SMEG STA6148 - fuite d'eau identifiée, comment y remédier ?



  1. #1
    on1kbr

    Lave-vaisselle SMEG STA6148 - fuite d'eau identifiée, comment y remédier ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    voici l'exposition de mon soucis

    J'ai identifié la fuite d'eau ( qui activait l'aqua-stop, ...) dans mon lave-vaisselle SMEG modèle STA 6148 datant de 2008. (full encastré)
    Je ne parviens malheureusement pas à stopper cette fuite.
    Celle-ci est située à la sortie de la boite à eau qui entre dans le bac à résine de l'adoucisseur (couleur orange).

    Une photo sera - je pense - la bienvenue

    Pièce jointe 307294

    La photo montre bien les joints toriques (noirs) pour l'étanchéité.
    L'eau s'écoule par cette jonction dès la prise d'eau initiale du programme.

    voici les actions que j'ai entreprises

    Ma 1ère action fut donc de remplacer ces joints toriques mais ... la fuite a perduré.
    Ma 2de action fut d'observer la boîte à eau. Certains compartiments étaient bouchés. Poudre, calcaire, ... ?
    Peut-être une pression accrue de l'eau due à ces parties obstruées était la cause de cette fuite "par un point faible" ....
    Un petit remplissage, durant quelques jours, de la boite à eau par de l'esprit de sel et celle-ci est ressortie comme neuve, plus d'obstruction.
    Mais la fuite a perduré.
    Ma 3ème action fut de doubler les joints toriques (je sais, c'est bête, mais pas d'autre idée) (c'est le cas sur la photo, d'où l'épaisseur un peu inhabituelle pour ce type de joint)
    Mais la fuite perdure encore.

    voici mes questions à la Communauté



    Quelqu'un a-t'il déjà eu/résolu ce problème ?
    Faut-il remplacer les joints par ceux du S.A.V (s'ils existent) au cas où les dimensions seraient - légèrement - différentes par rapport aux joints achetés en rayons " brico " ?
    Faut-il remplacer l'adoucisseur (bac résine bouché qui refoulerait l'eau vers le haut) ?

    Voici un lien utile vers une autre discussion trouvée sur ce forum - au sujet du même appareil - et dans lequel vous trouverez d'autres photos si vous le jugiez nécessaire. (mais qui n'a rien à voir avec le problème exposé ici)


    merci pour votre attention

    Claude
    Ciney (Belgique)

    -----

  2. #2
    on1kbr

    Re : Lave-vaisselle SMEG STA6148 - fuite d'eau identifiée, comment y remédier ?

    bonsoir
    la photo que je voulais insérer n'est visiblement pas passée (probablement du à une taille trop importante)
    j'essaye donc à nouveau ci-dessous et présente mes excuses à ceux qui auront tenté d'ouvrir le lien.

    Claude

    Nom : 1.jpg
Affichages : 1223
Taille : 138,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave vaisselle SMEG LSA4647x7
    Par martinisere dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 13h35
  2. [Blanc] lave vaisselle bosch SGS57M42FF panne non identifiée[résolu]
    Par calderonido dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/05/2013, 23h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2012, 07h40
  4. [Blanc] lave vaisselle smeg fuite en dessous
    Par karkrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 13h07
  5. fuite lave vaisselle smeg LSA 6049 X
    Par invite8f86e15b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...